Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 25 Oct 2006 9:50

Mis au point par un ingénieur de chez Apple passé chez Xerox...
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:27

Nigel a écrit:Ils n'ont pas forcément inventé énormément de technologies


Pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire :-?
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:46

oly a écrit:Mis au point par un ingénieur de chez Apple passé chez Xerox...


En fait, il s'agit de l'Alto (le Bravo étant le 1er traitement de texte WYSIWYG).

Mais je vois mal comment il aurait pu être mis au point par un ingénieur d'Apple vu qu'il est antérieur à la création d'Apple.

Mais je crois qu'on est HS...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:52

PAT 94 a écrit:
doudou_78 a écrit:
nautilus800 a écrit:quelle concurence?

a chaque fois que b&w sort un truc ils se font copier....
le membranes en rohacell ou en kevlar, ne serait-ce pas eux qui on commencé?
je ne sait plus qui, mais une pub est sortie dernièrement "une toute nouvelle façon de construire des membranes, en kevlar" ????? hihihihi. en gros 10 ans de retard...
a chacun son style, mais de ce côté je crois que b&w ne risque pas de se faire dépassé.
tien un autre exemple, les 80X matrix, avec leur tête carrée, 9 ans plus tard (il me semble) ils sortent avec une tête ronde, repris il y a 4 ans par kef pour leur 207... et j'en passe et des meilleures....

;-)


Tes sources ne sont pas exactes. Les premières têtes medium ont été conçues par Elipson ("La Boule Elipson") dans les années soixantes.


C'est juste, mais la finition n'était pas aussi top.


La finition des enceintes en staff neuves de chez Elipson était irréprochable. Et le look des grandes enceintes avec caisson surmonté de la boule n'a pas pris une ride.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:59

Seytan a écrit:
Nigel a écrit:Ils n'ont pas forcément inventé énormément de technologies


Pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire :-?


Ben non, c'est vrai ! :wink:

BW n'a pas inventé énormément de technologies. Peut-être même aucune.

Mais cette marque a su porter des technologies anciennes (HP électrostatique, HP électrodynamique, membranes en matériau composite, en aluminium, en "diamand", charge sur boule, cloisonnement interne de l'enceinte, etc.) a un degré de perfectionnement remarquable.

Et surtout, cette marque sait produire de façon industrielle des HP (vu qu'elle fabrique les siens) avec une régularité des performances encore plus remarquable. Et le plus important, c'est ça :

mettre sur le marché des produits qui marchent, son bien construits, son fiables et très réguliers qualitativement à tous les endroits de sa gamme.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:59

Haskil, as-tu du B&W ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:06

Non, mais j'en ai acheté pour faire un cadeau, et connais la marque depuis quasi ses débuts.

Et je dois dire que les modèles que j'ai écoutés de la nouvelle gamme D m'ont impressionné par leurs qualités d'écoute.
Tout comme la petite CM 1.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:26

doudou_78 a écrit:
PAT 94 a écrit:Je ne suis même pas sur que la marque existait, je crois qu'elle a été fondée en 76...


En 38. :mdr:


Je parlais de B&W.

C'est sur qu'Elipson fait partie des pionniers au même titre que Cabasse ou JBL (60 ans cette année...)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:35

haskil a écrit:Non, mais j'en ai acheté pour faire un cadeau, et connais la marque depuis quasi ses débuts.

Et je dois dire que les modèles que j'ai écoutés de la nouvelle gamme D m'ont impressionné par leurs qualités d'écoute.
Tout comme la petite CM 1.

Alain :wink:


j'en avais un peu marre de mes ex 802 et les 802D sont à des années lumière !
c'est simple, elles sont meilleurs dans tout les domaines (sauf le prix) :mdr:

tu vas passer chez BW alain ? :mdr:
:lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:27

ashram a écrit:
haskil a écrit:Non, mais j'en ai acheté pour faire un cadeau, et connais la marque depuis quasi ses débuts.

Et je dois dire que les modèles que j'ai écoutés de la nouvelle gamme D m'ont impressionné par leurs qualités d'écoute.
Tout comme la petite CM 1.

Alain :wink:


j'en avais un peu marre de mes ex 802 et les 802D sont à des années lumière !
c'est simple, elles sont meilleurs dans tout les domaines (sauf le prix) :mdr:

tu vas passer chez BW alain ? :mdr:
:lol:


Mon petit doigt me dit que si Alain changeait d'enceintes ce serait plutôt pour des JMR ;)
Mais je sais pas si j'ai le droit de le dire sur un topic réservé aux B&W :oops: :mdr:

et +1 avec Alain sur la finition des boules Elipson ! J'en ai qui ont plus de 30 ans et elles sont comme neuves. Elipson employaient des maîtres staffeurs pour réaliser ces boules, et ils leurs fallaient pas mal de temps pour en réaliser une !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:40

J'en ai croisé (pas branchées) l'autre jour sur un salon immobilier! :D

Image


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:44

aurel a écrit:J'en ai croisé (pas branchées) l'autre jour sur un salon immobilier! :D

Image


:wink:


tu as fais une offre pour les acheter j'espère ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:50

Même pas! mais j'suis resté bien longtemps à tourner autour de ces boules! les gens devaient me prendre pour un taré! personnes ne les regardait! :lol:
Puis ma copine commencait à s'impatienter sérieusement!
Par contre elles étaient dans un état moyen! le plâtre était bien gratté et les HP semblaient bien fatigués et pas d'origine! :-?
Quel gachis! :cry:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 8:23

haskil a écrit:Ben non, c'est vrai ! :wink:

BW n'a pas inventé énormément de technologies. Peut-être même aucune.

Mais cette marque a su porter des technologies anciennes (HP électrostatique, HP électrodynamique, membranes en matériau composite, en aluminium, en "diamand", charge sur boule, cloisonnement interne de l'enceinte, etc.) a un degré de perfectionnement remarquable.

Alain :wink:


On a pas vraiment la meme notion d'inventions technologiques alors ... parce que aucun constructeur d'enceinte n'a rien inventé sauf peut etre le premier ... et encore il se sert de l'invention de Thomas Edison :)

Un baffle est un baffle quel que soit le materiau utilisé. Et une caisse est une caisse c'est sur y a plus rien a inventé :mdr:

Qd je parle de technologie, c'est l'utilisation du Kevlar, le systeme Matrix, Le FST ...

A+
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2006 8:31

Seytan a écrit:
haskil a écrit:Ben non, c'est vrai ! :wink:

BW n'a pas inventé énormément de technologies. Peut-être même aucune.

Mais cette marque a su porter des technologies anciennes (HP électrostatique, HP électrodynamique, membranes en matériau composite, en aluminium, en "diamand", charge sur boule, cloisonnement interne de l'enceinte, etc.) a un degré de perfectionnement remarquable.

Alain :wink:


On a pas vraiment la meme notion d'inventions technologiques alors ... parce que aucun constructeur d'enceinte n'a rien inventé sauf peut etre le premier ... et encore il se sert de l'invention de Thomas Edison :)

Un baffle est un baffle quel que soit le materiau utilisé. Et une caisse est une caisse c'est sur y a plus rien a inventé :mdr:

Qd je parle de technologie, c'est l'utilisation du Kevlar, le systeme Matrix, Le FST ...

A+


C'est quoi le systeme Matrix et le FST ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message