Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, filip-63, jppaulus, KeizerSauze, MacMehdi, Milanoze, nebel, Passionneson, PETER77, triangle22, tye, viking44rb et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 08 Juin 2013 23:28

Mikaclar a écrit:
ilsagno a écrit:On voit dans certains salons des assoces Primare/Vienna...
ilsagno

Evidemment
Personnelement je prefere tres nettement les BBG aux mozart SE, meme si elles sont plus dur a driver c'est vraiment un autre son, une autre esthetique sonore, tu es au concert en fait, et plus dans ton salon en train d'écouter une tres bonne chaine...


En Angleterre les Vienna sont associées avec Cyrus. J'ai eu quelques mois un ampli cyrus qui drivait mes BBG et ça sonnait fort bien !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 11 Juil 2013 22:59

Bonsoir,je reviens sur le forum pour donner qqs impressions :
J'ai donc tenté l'aventure avec un thule ia250b et mes BBG . J'ai trouvé le son agréable mais il manquait qqchose.En effet , j'ai trouvé ce que je cherchais au niveau des aigus qui ont été bien calmés par le thule ( j'avais auparavant des sifflantes un peu désagréable - mes ptites oreilles sont très sensibles aux fréquences aigues) . Le médium était également très agréable mais manquait peut etre un peu de détail. Par contre je trouvais les graves un peu envahissants et pas très bien tenus .
Ca m'a un peu étonné pour un ampli qui est donné pour 2 fois 400w sous 4 ohm d'avoir à pousser autant le volume pour avoir un niveau sonore élevé..
Je conseillerai donc d'utiliser cet ampli avec des enceintes plutot montantes et très analytiques.

Et le meilleur arrive, un primare pré-30 sur le forum et un a33.2 sur .bay allemagne. J'ai craqué sur les 2 et la !!!!!!! :lol:

Branchés depuis cet aprem ...... houlala !!!
Je me laisse un peu de temps pour réécouter tt mes cd mais pour l'instant c'est magnifique.
Vraiment bizarre de se dire qu'il est deux fois moins puissant que le thule , ca me donne meme l'impression du contraire :o
daminou33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2006 17:34
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Juil 2013 9:24

Sans maîtrise, la puissance n'est rien. :mdr:
Félicitation pour cet heureux mariage.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juil 2013 15:36

Quand je disais que Primare ça faisait de la zik.... :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Juil 2013 7:52

bonjour à tous .
Quelqu'un a t il déjà essayer des soudcare superspikes sur des BBG ? Je me pose la question s'il y aurait une amélioration par rapport aux pointes d'origine (qui ont l'air très bien ).
Mais n'ayant jamais essayer les soundcare , je me pose la question.
daminou33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2006 17:34
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2013 9:59

Jamais essayé les soundcare
Par contre j'ai essayé des contrepointes plus grosse et plus épaisse que celles d'origine sur les BBG (avec le socle) et il n'y a pas eu d'amélioration.
Mais c'est possible que les soundcare apporte un plus.
Mikaclar
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 13 Nov 2013 16:36

Je viens chercher des conseils avisés (issus d'écoutes). Le KORA 150 CSC que j'utilise actuellement n'est pas le mien, mais celui qu'un ami m'a prêté. Et il vabien falloir que je le lui rende un jour. Donc si vous avez des pistes à me donner, pour un autre integré (ou ensemble Pré + Ampli) qui fonctionne aussi bien (aussi musical, vivant) qu'un KORA 150 CSC, sur mes VIENNA ACOUSTICS BBG, je suis preneur de vos conseils.
En fait, j'ai essayé dans la journée d'appeler Mr CANOD (KORA à Toulouse), pour avoir son avis sur une possible evolution d'un KORA 150 CSC vers un ensemble CRESCENDO + ARIES. Plus de ligne téléphonique ne fonctionne (05-34-25-76-69), ni même le site internet (http://www.kora-hifi.com). La derniere fois que j'avais eu Mr CANOD au telephone, ca remonte à plusieurs mois maintenant.
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 14 Nov 2013 10:42

z.karl a écrit:Je viens chercher des conseils avisés (issus d'écoutes). Le KORA 150 CSC que j'utilise actuellement n'est pas le mien, mais celui qu'un ami m'a prêté. Et il vabien falloir que je le lui rende un jour. Donc si vous avez des pistes à me donner, pour un autre integré (ou ensemble Pré + Ampli) qui fonctionne aussi bien (aussi musical, vivant) qu'un KORA 150 CSC, sur mes VIENNA ACOUSTICS BBG, je suis preneur de vos conseils.
En fait, j'ai essayé dans la journée d'appeler Mr CANOD (KORA à Toulouse), pour avoir son avis sur une possible evolution d'un KORA 150 CSC vers un ensemble CRESCENDO + ARIES. Plus de ligne téléphonique ne fonctionne (05-34-25-76-69), ni même le site internet (http://www.kora-hifi.com). La derniere fois que j'avais eu Mr CANOD au telephone, ca remonte à plusieurs mois maintenant.




Kora n'existe plus tout simplement, donc attention si achat car plus de sav apparemment.
Le 150 csc se marie plutot bien avec les BBG, il va bien plus loin que ton ancien 90 si je ne me trompe pas, surtout dans la tenue du grave.
Primare est une valeur sure en terme de mariage avec vienna (en tout cas l'ancienne gamme), en ce moment il y d'ailleurs chez espace cine un i30 d'occaz que je peux te conseiller fortement.
Apres il faut taper beaucoup plus cher pour avoir mieux, donc ça dépends de ton budget.
Mikaclar
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 14 Nov 2013 14:47

Oui, tu as raison concernant le KORA 150, rien à voir avec le KORA 90 que je possédais avant.
Effectivement, KORA et surtout Mr CANOD qui etait le dernier contact, ca semble definitivement cuit. Cependant, des personnes capables de réparer un KORA, il y en a d'autres en FRANCE. A commencer par Sebastien, de "The Tube Clinic" à ORLEANS. Il connait parfaitement son sujet, que ce soit sur du transistor ou du tube.
Merci pour la piste PRIMARE, j'en ai deja entendu parlé de cette association avec VIENNA. D'ailleurs, chez VIENNA en AUTRICHE, ils bossent egalement avec des electroniques PRIMARE.
Par contre, au niveau du rendu, c'est comment PRIMARE ? C'est chaud, musical et plein de vie comme un KORA, ou bien ?
Je dois passer chez FIRODIL en Decembre, pour essayer differentes electroniques sur des BBG justement.
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:01

C'est exactement ça Primare, rond, chaud et musical avant tout.
J'aime beaucoup cette marque car tout de suite ça fait de la musique sans compromis, par contre je ne connais pas les nouvelles versions i32, A34.2 etc...qui sont numeriques.
En tout cas les versions A30.2 (A30.3 et A30.5), A32 et A33.2 en ampli de puissance marchent super bien, SP31 (processeur), pré30 en préampli et i30 e intégré sont des machines avant tout musicales, il n'y a pas beaucoup de concurrence en terme de mariage avec vienna dans cette gamme de prix, surtout en occaz.
Mikaclar
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 14 Nov 2013 22:11

Merci bien pour tes conseils avisés. Donc si je résume, il faut privilégier les versions plus anciennes chez PRIMARE (i30, A30.2, etc...)
D'ailleurs, j'ai pris RdV chez Espace Ciné à MOUROUX, pour aller essayer cet intégré i30.
Je vais me faire une tournée (dans la même journée), Espace Ciné puis FIRODIL.
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 14 Nov 2013 22:40

les anciens Primare seraient plus "charnel" que les actuels classe D; faudrait pouvoir les comparer...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Nov 2013 9:07

En Angleterre, Vienna Acoustic est associé avec Cyrus. J'ai fonctionné 2 ans avec un ampli Cyrus et la restitution sonore était agréable. Si tu en as l'occasion, essaye !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 20 Nov 2013 23:24

Ok, merci bien. Je vous ferais un retour de mes écoutes de début décembre.
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline

Message » 21 Nov 2013 0:10

Yves From Genève a écrit:En Angleterre, Vienna Acoustic est associé avec Cyrus. J'ai fonctionné 2 ans avec un ampli Cyrus et la restitution sonore était agréable. Si tu en as l'occasion, essaye !


Il semblerait que Cyrus soit l'importateur de VA au Royaume Uni. Pas très étonnant donc que les deux marque soient souvent associées. Ceci-ci dit, cette association peut être convaincante quand bien même elle est le résultat de liens économiques.
nebel
 
Messages: 699
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message