Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frage, gollentz, gravity60, jefparis, klipschdestras, Ticrob, triangle22 et 447 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 10 Déc 2014 1:21

Aredien75 a écrit:
MrAcoustat a écrit:Voici la toute nouvelle Magnepan .7 remplaçante de la MG-12 sortira début 2015 il y aura deux versions de base une standard ( choix n'est pas encore fait ) et l'autre sera en option.

Image


Voilà une nouvelle fort intéressante !
Pour les connaisseurs que vous êtes, une idée du délai probable pour un lancement en France ?


Je n'ai aucune idée pour la France MAIS pour le Canada et les USA c'est fin décembre début janvier.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Déc 2014 2:30

Hello chers frères planchistes :D
Je répare un oubli : depuis juillet je suis passé de 1.6 achetées en 2010 (et déclarées ici même :mdr: ) à des 3.7i.
Je reprochais à mes 1.6 un côté acide/projeté dans le haut-medium aigu, j'ai écouté les 1.7 ( trop proches ees 1.6 selon moi) et suis parti sur les 3.7 vu le gros fossé constaté alors.
Mon installation a ensuite aussi évolué, je suis passé en septembre sur un lecteur electrocompaniet emc1-up de 2005, fabuleux par rapport à mon ancienne naim cd5xs ''hicappée''.
Mon ampli est toujours le vs110 qui apparemment fait toujours bien son boulot et même avec plus de facilité que sur les 1.6 :hein:

L'écoute globale est profonde, avec de la matière et de la définition mais non fatiguante. Il me restera à changer mon préampli mingda mc7r qui fait malgré tout un bon boulot avec le remplacement de l'ensemble des condensateurs par de meilleurs (auricaps et claritycap).
tony31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2006 18:46
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:24

Y a une paire de 1.6 en partie rénovées chez Hifi Réflexe à Toulouse, il les brade car son métier est surtout la réparation il aime voir le matériel tourner dans son magasin ... Allez y de ma part ! On peut les écouter sur du Sansui ca et ba 3000.
Dernière édition par richard31000 le 13 Déc 2014 18:18, édité 1 fois.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:09

Bravo tony31 : 3.7i, vous n'êtes pas nombreux à en avoir ;-)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Déc 2014 23:40

Bonsoir à tous,

Ma quête d'un meilleur rendu dans les graves (cf mes posts précédents relatifs au panneau DWM de chez Magnepan) m'a amené à m'intéresser de très près à l'acquisition de deux blocs VTL MB-250 signature datant de 1997. Ces blocs demandent à être révisés et très vraisemblablement "re-tubés" mais je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire part de vos expériences/avis relatifs à ce mariage possible avec mes 3.3/R

D'avance, merci.

Hervé
hlg33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2014 15:52
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:09

hlg33 a écrit:Bonsoir à tous,

Ma quête d'un meilleur rendu dans les graves (cf mes posts précédents relatifs au panneau DWM de chez Magnepan) m'a amené à m'intéresser de très près à l'acquisition de deux blocs VTL MB-250 signature datant de 1997. Ces blocs demandent à être révisés et très vraisemblablement "re-tubés" mais je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire part de vos expériences/avis relatifs à ce mariage possible avec mes 3.3/R

D'avance, merci.

Hervé


Cher Hervé ci tu as toujours besoins de caissons avec tes nouveaux amplis c'est que les panneaux ne sont pas pour toi un point c'est tout. :) :) :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Déc 2014 1:16

hlg33 a écrit:Bonsoir à tous,

Ma quête d'un meilleur rendu dans les graves (cf mes posts précédents relatifs au panneau DWM de chez Magnepan) m'a amené à m'intéresser de très près à l'acquisition de deux blocs VTL MB-250 signature datant de 1997. Ces blocs demandent à être révisés et très vraisemblablement "re-tubés" mais je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire part de vos expériences/avis relatifs à ce mariage possible avec mes 3.3/R

D'avance, merci.

Hervé


C'est tout simplement idéal...Sauf en ce qui concerne le nombre de tubes..12 tubes 6550 de qualité..Suffit d'assumer et c'est l'extase... 8)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 13 Déc 2014 1:56

michof a écrit:
hlg33 a écrit:Bonsoir à tous,

Ma quête d'un meilleur rendu dans les graves (cf mes posts précédents relatifs au panneau DWM de chez Magnepan) m'a amené à m'intéresser de très près à l'acquisition de deux blocs VTL MB-250 signature datant de 1997. Ces blocs demandent à être révisés et très vraisemblablement "re-tubés" mais je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire part de vos expériences/avis relatifs à ce mariage possible avec mes 3.3/R

D'avance, merci.

Hervé


C'est tout simplement idéal...Sauf en ce qui concerne le nombre de tubes..12 tubes 6550 de qualité..Suffit d'assumer et c'est l'extase... 8)


VTL MB-250 = 8X6550 - 1X12AT7 - 1X6350 CHAQUE MONO BLOC.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Déc 2014 9:23

Effectivement..J'ai confondu avec les MB-185 Signature.. :oops:
Je la jouais petit bras...Donc , on dit 16 tubes 6550..Mais quand on aime... :D
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 13 Déc 2014 11:03

michof a écrit:Effectivement..J'ai confondu avec les MB-185 Signature.. :oops:
Je la jouais petit bras...Donc , on dit 16 tubes 6550..Mais quand on aime... :D


Bonjour à tous, et merci pour ces retours.

Si je comprends bien, dans le genre, c'est plutôt réussi comme mariage (2 blocs VTL MB-250 et 3.3/R), n'est ce pas ?

En dehors du retubage à peu près garanti, à quels autres types de "problème" devrais-je m'attendre pour remettre en état ces blocs ? Capacités ? Transformateurs ? Résistances ? J'ai lu la doc et le réglage des bias paraît plutôt simple (bien qu'un peu long, naturellement du fait du nombre intéressant de tubes concernés).

Effectivement, une fois remis à neuf (ou presque), il est possible (vraisemblable ? certain ?) que mon problème de grave sur mes 3.3/R aura disparu...

D'avance, merci pour vos commentaires.

Hervé
hlg33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2014 15:52
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:06

hlg33 a écrit:
michof a écrit:Effectivement..J'ai confondu avec les MB-185 Signature.. :oops:
Je la jouais petit bras...Donc , on dit 16 tubes 6550..Mais quand on aime... :D


Bonjour à tous, et merci pour ces retours.

Si je comprends bien, dans le genre, c'est plutôt réussi comme mariage (2 blocs VTL MB-250 et 3.3/R), n'est ce pas ?

En dehors du retubage à peu près garanti, à quels autres types de "problème" devrais-je m'attendre pour remettre en état ces blocs ? Capacités ? Transformateurs ? Résistances ? J'ai lu la doc et le réglage des bias paraît plutôt simple (bien qu'un peu long, naturellement du fait du nombre intéressant de tubes concernés).

Effectivement, une fois remis à neuf (ou presque), il est possible (vraisemblable ? certain ?) que mon problème de grave sur mes 3.3/R aura disparu...

D'avance, merci pour vos commentaires.

Hervé


Pour ce qui est de ton problème de grave, il est CERTAIN qu'il disparaitra :) ou mon noms n'est pas MrAcoustat.

PS: Après un bon check up par un BON technicien et quelques dollars en moins tu seras au anges.

http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... lock_amps/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Déc 2014 18:28

Tu peux faire tout les efforts possible sur l'amplification, si les panneaux ne sont pas adaptés à l'acoustique de ta pièce, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois ... Mais il ne faut pas accuser les panneaux ou autres enceintes. Simplement on a fait l'erreur de les prendre sous dimensionnés et c'est dur à admettre.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 13 Déc 2014 22:55

richard31000 a écrit:Tu peux faire tout les efforts possible sur l'amplification, si les panneaux ne sont pas adaptés à l'acoustique de ta pièce, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois ... Mais il ne faut pas accuser les panneaux ou autres enceintes. Simplement on a fait l'erreur de les prendre sous dimensionnés et c'est dur à admettre.


Bonsoir Richard31000,

Comme c'est la deuxième fois que tu interviens dans ce fil en mettant en cause l'adéquation panneaux/pièce au motif d'un sous-dimensionnement de ceux-ci (sans pour autant connaître les caractéristiques de cette pièce), je t'invite à relire le tout premier post (7 décembre, je crois) où j'indiquais le modèle de panneaux dont il s'agit (information que j'ai par ailleurs mentionnée à diverses reprises dans mes posts suivants).

Les 3.3/R, certes un peu anciennes (22 ans), font 1,83 m de haut sur 71 cm de large. Je ne pense donc pas que le problème de grave que je mentionnais soit dû à un sous-dimensionnement de l'enceinte.

Je remercie Michof et Mr Acoustat pour leurs réponses toutes récentes, qui m'encouragent en effet à aller dans cette voie (achat de 2 blocs VTL MB 250).

Quelque chose me dit que j'aurai besoin de leurs conseils (et de ceux des autres) pour m'accompagner dans cette aventure là. Câbles HP, alimentation secteur (900 W par bloc, si j'en crois leur face arrière, faut sans doute ne pas mettre n'importe quoi comme multiprise!), longueur maxi d'un câble entre préampli et amplis, sans parler des choix cornéliens liés au problème de remplacement des tubes (6550 pour 6550 ?, ou vers KT88 ?, voire KT 120 ?) ... tout ça a de bonnes chances de fournir de ma part un lot de questions dans les semaines qui viennent.

Je remercie à l'avance les planchistes de ce post pour leur aide amicale.

Cordialement,

Hervé
hlg33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2014 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2014 0:25

hlg33 a écrit:
richard31000 a écrit:Tu peux faire tout les efforts possible sur l'amplification, si les panneaux ne sont pas adaptés à l'acoustique de ta pièce, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois ... Mais il ne faut pas accuser les panneaux ou autres enceintes. Simplement on a fait l'erreur de les prendre sous dimensionnés et c'est dur à admettre.


Bonsoir Richard31000,

Comme c'est la deuxième fois que tu interviens dans ce fil en mettant en cause l'adéquation panneaux/pièce au motif d'un sous-dimensionnement de ceux-ci (sans pour autant connaître les caractéristiques de cette pièce), je t'invite à relire le tout premier post (7 décembre, je crois) où j'indiquais le modèle de panneaux dont il s'agit (information que j'ai par ailleurs mentionnée à diverses reprises dans mes posts suivants).

Les 3.3/R, certes un peu anciennes (22 ans), font 1,83 m de haut sur 71 cm de large. Je ne pense donc pas que le problème de grave que je mentionnais soit dû à un sous-dimensionnement de l'enceinte.

Je remercie Michof et Mr Acoustat pour leurs réponses toutes récentes, qui m'encouragent en effet à aller dans cette voie (achat de 2 blocs VTL MB 250).

Quelque chose me dit que j'aurai besoin de leurs conseils (et de ceux des autres) pour m'accompagner dans cette aventure là. Câbles HP, alimentation secteur (900 W par bloc, si j'en crois leur face arrière, faut sans doute ne pas mettre n'importe quoi comme multiprise!), longueur maxi d'un câble entre préampli et amplis, sans parler des choix cornéliens liés au problème de remplacement des tubes (6550 pour 6550 ?, ou vers KT88 ?, voire KT 120 ?) ... tout ça a de bonnes chances de fournir de ma part un lot de questions dans les semaines qui viennent.

Je remercie à l'avance les planchistes de ce post pour leur aide amicale.

Cordialement,

Hervé
Bonsoir Hervé,
je pense que michof te le dira de façon plus explicite, mais les 6550 ou KT88 conviendront largement en l'espèce... :wink:
Les KT120 ne se justifient pas que si le schema des amplis leur est particulièrement adapté, sinon tu risques d'être déçu... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Déc 2014 0:30

teiki arii a écrit:
hlg33 a écrit:
Bonsoir Richard31000,

Comme c'est la deuxième fois que tu interviens dans ce fil en mettant en cause l'adéquation panneaux/pièce au motif d'un sous-dimensionnement de ceux-ci (sans pour autant connaître les caractéristiques de cette pièce), je t'invite à relire le tout premier post (7 décembre, je crois) où j'indiquais le modèle de panneaux dont il s'agit (information que j'ai par ailleurs mentionnée à diverses reprises dans mes posts suivants).

Les 3.3/R, certes un peu anciennes (22 ans), font 1,83 m de haut sur 71 cm de large. Je ne pense donc pas que le problème de grave que je mentionnais soit dû à un sous-dimensionnement de l'enceinte.

Je remercie Michof et Mr Acoustat pour leurs réponses toutes récentes, qui m'encouragent en effet à aller dans cette voie (achat de 2 blocs VTL MB 250).

Quelque chose me dit que j'aurai besoin de leurs conseils (et de ceux des autres) pour m'accompagner dans cette aventure là. Câbles HP, alimentation secteur (900 W par bloc, si j'en crois leur face arrière, faut sans doute ne pas mettre n'importe quoi comme multiprise!), longueur maxi d'un câble entre préampli et amplis, sans parler des choix cornéliens liés au problème de remplacement des tubes (6550 pour 6550 ?, ou vers KT88 ?, voire KT 120 ?) ... tout ça a de bonnes chances de fournir de ma part un lot de questions dans les semaines qui viennent.

Je remercie à l'avance les planchistes de ce post pour leur aide amicale.

Cordialement,

Hervé
Bonsoir Hervé,
je pense que michof te le dira de façon plus explicite, mais les 6550 ou KT88 conviendront largement en l'espèce... :wink:
Les KT120 ne se justifient pas que si le schema des amplis leur est particulièrement adapté, sinon tu risques d'être déçu... :idee:


Exact ci l'ampli est conçu pour des 6550 de bons 6550 sont la meilleure option et il y en a PLUSIEURS en voici quelques une.

http://www.upscaleaudio.com/KT88/ - - - ( Les Sovtek 6550WE sont très bien classés )

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message