Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Farade, gollentz, gorgonetriton, Greghifi, Gwenn72, hob, jean GROS, jesus33, pierreardeche et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 14 Déc 2014 1:04

hlg33 a écrit:
richard31000 a écrit:Tu peux faire tout les efforts possible sur l'amplification, si les panneaux ne sont pas adaptés à l'acoustique de ta pièce, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois ... Mais il ne faut pas accuser les panneaux ou autres enceintes. Simplement on a fait l'erreur de les prendre sous dimensionnés et c'est dur à admettre.


Bonsoir Richard31000,

Comme c'est la deuxième fois que tu interviens dans ce fil en mettant en cause l'adéquation panneaux/pièce au motif d'un sous-dimensionnement de ceux-ci (sans pour autant connaître les caractéristiques de cette pièce), je t'invite à relire le tout premier post (7 décembre, je crois) où j'indiquais le modèle de panneaux dont il s'agit (information que j'ai par ailleurs mentionnée à diverses reprises dans mes posts suivants).

Les 3.3/R, certes un peu anciennes (22 ans), font 1,83 m de haut sur 71 cm de large. Je ne pense donc pas que le problème de grave que je mentionnais soit dû à un sous-dimensionnement de l'enceinte.

Je remercie Michof et Mr Acoustat pour leurs réponses toutes récentes, qui m'encouragent en effet à aller dans cette voie (achat de 2 blocs VTL MB 250).

Quelque chose me dit que j'aurai besoin de leurs conseils (et de ceux des autres) pour m'accompagner dans cette aventure là. Câbles HP, alimentation secteur (900 W par bloc, si j'en crois leur face arrière, faut sans doute ne pas mettre n'importe quoi comme multiprise!), longueur maxi d'un câble entre préampli et amplis, sans parler des choix cornéliens liés au problème de remplacement des tubes (6550 pour 6550 ?, ou vers KT88 ?, voire KT 120 ?) ... tout ça a de bonnes chances de fournir de ma part un lot de questions dans les semaines qui viennent.

Je remercie à l'avance les planchistes de ce post pour leur aide amicale.

Cordialement,

Hervé


Tes panneaux ont la dimension des miens !

ils fonctionnent dans 30m2 ce qui ne veut rien dire du tout car j'ai pu les écouter dans 50m2 où il y avait autant de grave. Pas mal d'enceintes de toutes tailles sont passées chez moi. Et bcp fonctionnaient mieux dans mes précédents logements bien plus grands.

As tu pu essayer d'autres enceintes dans ton nouveau logement ?
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 14 Déc 2014 1:31

richard31000 a écrit:
hlg33 a écrit:
Bonsoir Richard31000,

Comme c'est la deuxième fois que tu interviens dans ce fil en mettant en cause l'adéquation panneaux/pièce au motif d'un sous-dimensionnement de ceux-ci (sans pour autant connaître les caractéristiques de cette pièce), je t'invite à relire le tout premier post (7 décembre, je crois) où j'indiquais le modèle de panneaux dont il s'agit (information que j'ai par ailleurs mentionnée à diverses reprises dans mes posts suivants).

Les 3.3/R, certes un peu anciennes (22 ans), font 1,83 m de haut sur 71 cm de large. Je ne pense donc pas que le problème de grave que je mentionnais soit dû à un sous-dimensionnement de l'enceinte.

Je remercie Michof et Mr Acoustat pour leurs réponses toutes récentes, qui m'encouragent en effet à aller dans cette voie (achat de 2 blocs VTL MB 250).

Quelque chose me dit que j'aurai besoin de leurs conseils (et de ceux des autres) pour m'accompagner dans cette aventure là. Câbles HP, alimentation secteur (900 W par bloc, si j'en crois leur face arrière, faut sans doute ne pas mettre n'importe quoi comme multiprise!), longueur maxi d'un câble entre préampli et amplis, sans parler des choix cornéliens liés au problème de remplacement des tubes (6550 pour 6550 ?, ou vers KT88 ?, voire KT 120 ?) ... tout ça a de bonnes chances de fournir de ma part un lot de questions dans les semaines qui viennent.

Je remercie à l'avance les planchistes de ce post pour leur aide amicale.

Cordialement,

Hervé


Tes panneaux ont la dimension des miens !

ils fonctionnent dans 30m2 ce qui ne veut rien dire du tout car j'ai pu les écouter dans 50m2 où il y avait autant de grave. Pas mal d'enceintes de toutes tailles sont passées chez moi. Et bcp fonctionnaient mieux dans mes précédents logements bien plus grands.

As tu pu essayer d'autres enceintes dans ton nouveau logement ?


Très très peu d'audiophile ont une pièce idéale pour écouter leur musique, alors il faut bien apprendre à vivre avec ce que l'on possède, mon meilleur ami a une pièce dédiée superbe et ENCORE la il n'est pas satisfait car certains de ses amis en ont une plus grande MAIS ils sont millionnaires ils sont dans la MINORITÉE.

PS: Ne penser pas à ceux qui sont mieux que vous, penser à ceux qui en ont moins.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Déc 2014 2:08

Je souhaite à notre collègue que l'ampli seul réglera tout ces problèmes, ainsi il pourra garder ces panneaux le plus longtemps possible. Je ne lui souhaite pas ce que j'ai connu au niveau acoustique. Il nous dira.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:50

MrAcoustat a écrit:
Très très peu d'audiophile ont une pièce idéale pour écouter leur musique, alors il faut bien apprendre à vivre avec ce que l'on possède, mon meilleur ami a une pièce dédiée superbe et ENCORE la il n'est pas satisfait car certains de ses amis en ont une plus grande MAIS ils sont millionnaires ils sont dans la MINORITÉE.

PS: Ne penser pas à ceux qui sont mieux que vous, penser à ceux qui en ont moins.


Bonjour Mr Acoustat (un prénom sera, tôt ou tard, le bienvenu :) ) (et oui, je fais la grève des smileys).

Tout d'abord, un grand merci pour les conseils et "le soutien". Maintenant, une communication one to one, synchrone, s'avère parfois plus efficace.

Question: pourrais-je t'appeler au téléphone et, si oui, à quel moment? J'ai cru comprendre que tu étais Canadien, mais ce grand pays couvre pas mal de time zones ==> merci (si tu veux bien que je t'appelle) de me dire à quel endroit tu vis, pour que je puisse me caler en conséquence.

Merci, et à bientôt j'espère,

Hervé
hlg33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2014 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2014 15:09

Pour les 6550 ,toutes les grandes marques avaient adopté les modèles Svletana SED Winged C qui faisaient l'unanimité.
Malheureusement , des problèmes de fiabilité sont apparus en 2011 et l'approvisionnement est devenu très aléatoire.
Certaines marques se sont tournées vers les KT 120 ,mais je pense qu'il vaut mieux réserver leur usage aux amplis conçus autour d'eux.
Sinon , on s'expose à des déceptions côté qualité des timbres.
Je ne sais pas du tout ce que donneraient les KT 88 sur ces VTL..Là aussi , il vaut mieux être méfiant.
Pour avoir possédé un VTL ST 80 et des blocs Manley Monos 120 ,je les trouvais au mieux avec les 6550 Svletana SED Winged C..
Mais c'est évidemment un tuyau sans valeur à présent...A moins de trouver sur eBay un fond de stock (c'est toujours possible...)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 14 Déc 2014 15:57

richard31000 a écrit:Je souhaite à notre collègue que l'ampli seul réglera tout ces problèmes, ainsi il pourra garder ces panneaux le plus longtemps possible. Je ne lui souhaite pas ce que j'ai connu au niveau acoustique. Il nous dira.

Je ne connais pas les panneaux 3.3 ayant eu des 1.5 puis 1.6 puis 3.7i mais je ne pense pas que l'ampli règlera ton problème.
Je suis assez d'accord avec richard 31000. (Collègue du 31 ?).

D'ailleurs quels est ton installation/équipement actuel. Celà nous aidera surement à t'aiguiller objectivement (étonné d'ailleurs que michof ou Mr acoustat ne t'aient pas posé la question avant tout :oldy: )
Tony
tony31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2006 18:46
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:04

MrAcoustat a écrit:
francis13800 a écrit:Du Mac sur des magnepan ? :cry:


Oui monsieur du McIntosh sur des Magnepan // le bon stock avec du bon stock. :bravo: :bravo: :bravo:

PS: Ci tu n'est pas novice CECI - - - http://www.6moons.com/audioreviews/leben2/system_2.html

Image Leben CS-600

Je me demande ce que du leben peut donner sur magnepan. Je n'ai rien trouvé sur le net. Leben fabrique de beaux préampli et ampli blocs :o qui en plus sont vachement bien conçus (réglage des tensions et impédances pour différents tubes...).
tony31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2006 18:46
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:21

tony31 a écrit:
richard31000 a écrit:Je souhaite à notre collègue que l'ampli seul réglera tout ces problèmes, ainsi il pourra garder ces panneaux le plus longtemps possible. Je ne lui souhaite pas ce que j'ai connu au niveau acoustique. Il nous dira.

Je ne connais pas les panneaux 3.3 ayant eu des 1.5 puis 1.6 puis 3.7i mais je ne pense pas que l'ampli règlera ton problème.
Je suis assez d'accord avec richard 31000. (Collègue du 31 ?).

D'ailleurs quels est ton installation/équipement actuel. Celà nous aidera surement à t'aiguiller objectivement (étonné d'ailleurs que michof ou Mr acoustat ne t'aient pas posé la question avant tout :oldy: )
Tony


Salut Tony en passant à la demande de Hervé mon noms est André Sévigny alias ( MrAcoustat), audiophile depuis plus de 40 ans j'ai 69 ans bien sonné, ma seule et unique passion est L'AUDIO quand je n'écoute pas je discute - matin - midi - et soir - je suis sur le fil de Magnepan depuis le tout début alors j'ai lu le premier post de nôtre ami Hervé le 7décembre 2014 il mentionne dans ce post vivre avec ses Magnepan MG-3.3 depuis plus de 20 ans il doit donc avoir une très bonne idée comment les faire bien fonctionner.
Dernière édition par MrAcoustat le 14 Déc 2014 16:44, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:29

Je suis impressionné :o
Mais celà n'apporte pas la réponse à la question....
Ne te sens pas agressé, zen :thks:
tony31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2006 18:46
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:35

tony31 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Oui monsieur du McIntosh sur des Magnepan // le bon stock avec du bon stock. :bravo: :bravo: :bravo:

PS: Ci tu n'est pas novice CECI - - - http://www.6moons.com/audioreviews/leben2/system_2.html

Image Leben CS-600

Je me demande ce que du leben peut donner sur magnepan. Je n'ai rien trouvé sur le net. Leben fabrique de beaux préampli et ampli blocs :o qui en plus sont vachement bien conçus (réglage des tensions et impédances pour différents tubes...).


Et bien Tony j'ai la réponse à ta question, (( Je me demande ce que du leben peut donner sur magnepan. )) et bien mon revendeur ( Studio 1006 ) au Québec vend Magnepan et Leben et je peut te CONFIRMER que c'est un excellent marriage pour les amateurs de MUSIQUE mais pas pour les amateurs de GROS rock, j'ai deux copains qui ont changé leur intégré Audio Research pour le Leben et ce n'est pas parce que L'Audio Research n'était pas bon c'est seulement que le Leben était MEILLEUR.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:39

tony31 a écrit:Je suis impressionné :o
Mais celà n'apporte pas la réponse à la question....
Ne te sens pas agressé, zen :thks:


Agressé pas du tout Tony pour avoir passé 10 ans de ma vie chez les motards, je saie c'est quoi être agressé. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Déc 2014 17:12

Mr Acoustat a tout à fait raison en disant que des panneaux ont besoin d'espace pour s'exprimer au mieux.
c'est pour cette raison que je mets en vente mes MG12QR upgradées, car dans une pièce de 3 m de large, elles manquent d'air et du coup sur certaines musique, le grave est un poil trop rond et pâteux.
Dommage que je n'ai pas une pièces plus spacieuse... :ohmg:
Pour les personnes intéressées, vous trouverez mon annonce sur les fofos voisins. :siffle:
Apogée
apogee
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Jan 2011 16:47
Localisation: loiret en bord de Loire
  • offline

Message » 14 Déc 2014 17:25

apogee a écrit:Mr Acoustat a tout à fait raison en disant que des panneaux ont besoin d'espace pour s'exprimer au mieux.
c'est pour cette raison que je mets en vente mes MG12QR upgradées, car dans une pièce de 3 m de large, elles manquent d'air et du coup sur certaines musique, le grave est un poil trop rond et pâteux.
Dommage que je n'ai pas une pièces plus spacieuse... :ohmg:
Pour les personnes intéressées, vous trouverez mon annonce sur les fofos voisins. :siffle:
Apogée


Bonne chance dans la vente de tes MG-12 ce n'est pas parce que les nouvelles .7 seront sur le marché dans quelques semaines que les MG-12 ne sont plus bonnes, pour MOI elles restent une des meilleures aubaines dans l'audio. :bravo:
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Déc 2014 17:29

perso dans mes 20m2 je n'ai pas de souçis majeur avec mes MG 1.7, mais pour les avoir testés dans une pièce plus grande avec plus de volume (hauteur de plafond) effectivement le nirvana est atteint ! une scène sonore sublime, des musiciens qui sont là avec vous dans la pièce, troublant, émouvant ! :bravo:

mais comme le dis trés bien andré (mr acoustat) il faut savoir parfois ce contenter de ce qu'on possède. dans ma pièce d'écoute quotidienne je ne suis pas frustré, les magnepan s'exprime déjà merveilleusement, j'ai fait l'acquisition vendredi du coffret 3cd maria callas "la renaissance d'une voix", et depuis je suis au paradis ! la grande dame est chez moi ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:03

apogee a écrit:Mr Acoustat a tout à fait raison en disant que des panneaux ont besoin d'espace pour s'exprimer au mieux.
c'est pour cette raison que je mets en vente mes MG12QR upgradées, car dans une pièce de 3 m de large, elles manquent d'air et du coup sur certaines musique, le grave est un poil trop rond et pâteux.
Dommage que je n'ai pas une pièces plus spacieuse... :ohmg:
Pour les personnes intéressées, vous trouverez mon annonce sur les fofos voisins. :siffle:
Apogée



Bizarre...Ma pièce fait 3.20m de large (j'aimerais mieux 5 mètres , mais bon..)
J'ai des 2.7 QR (la surface de grave est autrement plus importante que celle des MG 12)
Des électroniques tout tubes..
Et pas l'ombre d'un problème (il y en a pas mal qui sont venus chez moi et peuvent en témoigner..)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message