Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, chtonio14, dracula, fabrs, Golfgti, hobbywann, laurent59360, Papyboulou, pierre65, Recital-Audio, stlm, tovarich007, viking44rb et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 21 Aoû 2022 23:07

francis13800 a écrit:Parce qu’à ton avis les IRS ont été construites par qui ? La marmotte ?
Les QRS datent des années 75 et bonjour pour trouver des pièces de rechange …courage Than tu te lances dans une sacrée belle galère que je vais suivre avec un big paquet de pop corn :mdr:



Elles datent de 1977 et il n'y a eu que 7 paires dans le monde...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 23:12

pierreardeche a écrit:Hello amateurs de panneaux, faites vous plaisir voici : Les panneaux isodynamiques très audiophiles et très haut de gamme d’Alsyvox fabrication espagnole à très petits prix...en ce moment le site On-mag nous les présente. Qui les a déjà entendu ? et dans quelles conditions ?


Je les entendues au High End de Munich...
Ce qu'il y a d'étonnant sur ces enceintes, ce sont des graves détonnants... :ane: pour des enceintes plates et sans caisson de basses.
La musique est cristalline à souhait, très précise et elles pètent en dynamique au niveau son et au niveau esthétique...un beau rouge flashee.

Ce n'est pas ce type de son que j'aime, mais à chacun ses goûts...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Oct 2022 16:05

À l’occasion d’un ré-aménagement nous avons fait des essais de distances pour déterminer la profondeur et la largeur de l’image sonore ainsi que la notion de volume (ampleur) avec des MG 1.7i, MG 3.6 et Dyptique 160.
Globalement avec des panneaux le grave est le plus dégraissé et rapide à 1,80m du mur du fond.
La largeur d’image est réaliste (piano à queue) à partir d’un espacement de 1m 85 / 90 mais pas au delà de 3m avec au minimum 25 cm des murs latéraux sinon l’effet est plutôt grand hall et sur des flûtes et des instruments aigüs directifs le résultat est « bizarre ».
L’image devient ample à partir de 2m60 de recul par rapport au point focal.
La hauteur des plafonds étant au minimum à 3m60 et culminant à presque 7m sous fêtage il ne fallait pas un recul de plus de 5,40m sinon à nouveau l’effet grand hall: les aigus se perdent, les médium ne s’ouvrent pas ++ et les graves ont tendances à dominer.
Du coup les travaux donneront une pièce de 7m x 5,6m soit environ 40m2 pour un son optimal.
Au départ la salle faisait 67 m2.
Notre impression sonore ( à tous les quatre) est en faveur des MG 3.6. Le système était 2 blocs mono de 100w Jadis et un préampli Jadis et un ensemble Microméga Trio. Câblage tout en Sommer-câble.
Le choix entre MG 1.7 et Dyptique 160 était partagé 50/50.
Les écoutes étaient avec les séries des disques « Sampler Naim « et Linn
pierreardeche
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 02 Nov 2022 16:49

Bonjour à tous,
Pensez-vous que le passage de MG12QR à des MG1.7i apportera un gain qualitatif conséquent, dans la mesure ou ma pièce fait 28m2 et que j'ai un caisson Rel associé qui fonctionne magnifiquement avec les MG12 ? Pas de souci d'amplification avec un DM100 Gryphon.
Merci de votre avis
Franck
Progfan
 
Messages: 78
Inscription Forum: 28 Jan 2015 13:28
Localisation: Sud Ouest (entre Albi et Montauban)
  • offline

Message » 06 Nov 2022 11:20

Compte tenu de la surface émissive plus importante, le résultat sera meilleur. Par ailleurs les MG 1.7i lorsque le rodage est terminé ( env. une centaine d'heures) sont parmi les meilleures enceintes pour un coût autour de 3500€. Plus facile à alimenter que les anciennes séries MG 1 et plus facile à positionner parce que moins focalisée. Votre caisson ne devrait plus guère être utile avec l'ampli que vous possédez.
pierreardeche
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 09 Nov 2022 11:52

pierreardeche a écrit:Compte tenu de la surface émissive plus importante, le résultat sera meilleur. Par ailleurs les MG 1.7i lorsque le rodage est terminé ( env. une centaine d'heures) sont parmi les meilleures enceintes pour un coût autour de 3500€. Plus facile à alimenter que les anciennes séries MG 1 et plus facile à positionner parce que moins focalisée. Votre caisson ne devrait plus guère être utile avec l'ampli que vous possédez.


Merci pour cet avis qui me conforte dans l'idée d'une évolution. Il y a une paire récente de 1.7i sur le bon coin dans ma région, je vais sans doute aller les écouter.

Cdt
Franck
Progfan
 
Messages: 78
Inscription Forum: 28 Jan 2015 13:28
Localisation: Sud Ouest (entre Albi et Montauban)
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:08

.. je rajoute juste un petit mot si cela peut aider Franck , j'ai eu en comparaison avec des 1.7i un ampli Bryston 4B3 et un Audio Research tubes 6550 Sovtek pour écouter du classique en vinyl (cellule bobine mobile Ortofon) les détails et le timbre des instruments sortent mieux avec les tubes ! Bonne écoute. PS: comme info entre les 1.7 et les 1.7i il y a du grave en plus
Doc Henry
 
Messages: 548
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:21

Les Maggies adorent le tube.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:52

:ohmg:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:58

Et les 20.1 encore plus n'est il pas Francis.
Peut être parce que l'inventeur Magnepan si je ne me trompes pas sorti de chez 3M (la maison scotch celui qui répare pas celui qui déchire) était installé en face de chez Audio Research et qu'a mon avis il devait leur emprunter quelques beaux amplis pour tester sur ses productions.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 09 Nov 2022 13:58

Je ne sais pas s'ils étaient réellement l'un en face de l'autre ... Dans le même coin, c'est certain. Après, la légende fait le reste.
Le mariage ARC/Maggies est excellent, certes !

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Nov 2022 13:48

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, je vais aller chercher les 1.7i Samedi.
J'ai eu par le passé des MG20 et ai en ce moment des MG12, mon électronique Gryphon se marie très bien avec elles, et offre outre la classe A une réserve de puissance quasi sans limite. Ayant une pièce d'écoute dédiée avec sous-pente je ne peux aller plus loin que les 1.7i.
AH les panneaux, j'y retourne car c'est finalement ce qui correspond le mieux à mes attentes.
J'ai écouté Dimanche dernier ceux du constructeur français Diptyque audio, c'est pas mal non plus.
Cdt
Franck
Progfan
 
Messages: 78
Inscription Forum: 28 Jan 2015 13:28
Localisation: Sud Ouest (entre Albi et Montauban)
  • offline

Message » 10 Nov 2022 17:19

Dans ta surface, les 1.7i donneront de bien meilleurs résultats qu'une enceinte plus imposante ...excellent choix
Le tube se marie à merveille avec ces panneaux de même que certains amplis à transistors en pures classe A .
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 19 Nov 2022 22:04

Hello,
Je viens d'acheter des 20.1 qui viennent remplacer des Magnat 1009S.
Mon bloc est un Hegel H4SE.
Ca marche incroyablement bien! Je ne reviendrai plus jamais sur du cône, je comprends les propriétaires de Magies qui les gardent 20 ans.
Aujourd'hui j'étais aux portes ouvertes des Artisans du Son et j'ai écouté des systèmes qui valent beaucoup plus cher que le mien.
Et bien je n'ai pas à rougir: l'horizon sonore, la profondeur, les aigus et même la dynamique avec le Hegel qui pousse fort. Le son est holographique, pur.
Peut-être juste les basses à renforcer avec une paire de Rel en stéréo (pour la rapidité de la membrane).
J'ai un SVS piloté par un antimode qui fait le job pour le moment.

Question: vous avez quoi en câbles pour relier les crossovers aux panneaux?
icekill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 19 Nov 2022 22:26

Pour avoir tenter caisson de grave sur 3.7i manque de cohérence.
Bi amplification sur 20.1 manque cohérence.
Le niveau de grave qu'atteignaient mes 20.1 était 30 hz très largement suffisant pour une écoute Audiophile juste on pourrait souhaiter un manque d'impact que procure un système hp traditionnel mais j'ai préféré conserver mes 20.1 sans ce problème de cohérence.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message