Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, STEF63, Sélénith, viking44rb et 483 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 25 Mar 2014 15:53

En plus , c'est toujours sous tension (avantage de la classe D) , donc immédiatement au top...ce qui n'est pas négligeable.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:52

c'est vrai que la classe D à des avantages. par contre, du moins sur certains modèles écoutés, trés sensibles à la qualité du courant secteur.

donc le fabricant doit bien soigner la qualité de l'alimentation de ses amplis. dans le cas de jeff rowland, je ne me fait pas de souçis là-dessus. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2984
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 25 Mar 2014 23:07

MrAcoustat a écrit:Je n'ai jamais avancé que des boites n'étaient pas bonnes, ce que j'ai toujours avancé et je le répète encore prix pour prix un panneau sortira toujours gagnant contre une boite, pour être honnête il faudrait comparé des panneaux de 13,000 Euros avec les boites Avalon et la le résultat serait très différent j'en suis certain.
C'est tout à fait possible, mais Michof met aussi en avant l'encombrement. J'ai été très tenté de prendre les 20.7 (à très bon prix) mais je ne pouvais pas les intégrer chez moi, les 3.7 prennent déjà beaucoup de place. Et merci en tout cas à Macharl83 concernant le Compte-rendu de mon système. C'est la première fois qu'il venait à la maison alors que ça fait déjà près de 4 ans que je lui rends visite. Il a accepté mon invitation par politesse, je l'en remercie, mais je crois qu'il a été très surpris de l'écoute, je pense même dire qu'il ne s'attendait pas du tout à ça! La première réaction quand il est arrivé chez moi, ça été de me faire comprendre que ma disposition ne pouvait pas fonctionner. L'écoute lui a prouvé le contraire, lui qui ne voulait pas entendre parler de "dématérialisé"... Merci. :o :wink:

La dématérialisation fait appel à un Macbook Pro early 2011 16Go RAM relié au DAC Yulong DA8 en full AZP discret AOP. Les fichiers natifs ne sont pas suréchantillonnés par Audirvana+ avant d'attaquer le DAC. Liaison USB au moment de l'écoute (sans alimentation externe), même si je préfère la liaison Toslink!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Mar 2014 7:45

Notre ami kilou ne cesse pas non plus de chanter les louanges de ton système.
Comme il a à présent une référence solide (et à tubes) , nul doute que ce doit être d'un niveau irréprochable... 8)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 26 Mar 2014 9:53

michof a écrit:Notre ami kilou ne cesse pas non plus de chanter les louanges de ton système.
Le système a évolué depuis son dernier passage. De plus, à l'époque, il l'avait écouté en "Single ended" (asymétrique de la source aux amplis). L'écoute, elle s'est faite en symétrique (sauf le preampli Analogue, je ne suis pas sûr que ce soit un vrai symétrique mais ça fonctionne quand même très bien). Depuis, j'ai aussi opéré quelques modifications concernant la mise en oeuvre du système. Enfin, l'adoption des Ampli OP discrets AZP dans le Sony SCD-XA5400ES, la Cayin CDT-17A et le Yulong DA8 a parachevé cette mise en oeuvre. Si je devais mettre une note sur vingt, depuis la dernière visite de Kilou, je dirais que le système est passé de 14/20 à 18/20... Il me manque le traitement acoustique de la pièce, probablement une correction numérique et un régénrateur symétriseur. Mais c'est déjà très "écoutable" ainsi...

michof a écrit:Comme il a à présent une référence solide (et à tubes) , nul doute que ce doit être d'un niveau irréprochable... 8)
Oui, et puis Kilou saute très vite les étapes pour arriver à son Graal. Nul doute qu'il y parvient très rapidement avec la complicité entre autres de AZP... 8)

Le seul Subwoofer que je verrais bien avec les Magnepan, c'est le caisson Leedh 20.1. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'association? :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:15

Pour info le magazine 6 moons va publier un banc d'essai des Magnepan 20.7 sur des grosses électroniques à transistor.
J'ai eu le rédacteur au téléphone, le Banc d'essai risque d’être très intéressant ...
A guetter de prêt, il devrait sortir ces jours.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:33

teiki arii a écrit:
michof a écrit:Notre ami kilou ne cesse pas non plus de chanter les louanges de ton système.
Le système a évolué depuis son dernier passage. De plus, à l'époque, il l'avait écouté en "Single ended" (asymétrique de la source aux amplis). L'écoute, elle s'est faite en symétrique (sauf le preampli Analogue, je ne suis pas sûr que ce soit un vrai symétrique mais ça fonctionne quand même très bien). Depuis, j'ai aussi opéré quelques modifications concernant la mise en oeuvre du système. Enfin, l'adoption des Ampli OP discrets AZP dans le Sony SCD-XA5400ES, la Cayin CDT-17A et le Yulong DA8 a parachevé cette mise en oeuvre. Si je devais mettre une note sur vingt, depuis la dernière visite de Kilou, je dirais que le système est passé de 14/20 à 18/20... Il me manque le traitement acoustique de la pièce, probablement une correction numérique et un régénrateur symétriseur. Mais c'est déjà très "écoutable" ainsi...

michof a écrit:Comme il a à présent une référence solide (et à tubes) , nul doute que ce doit être d'un niveau irréprochable... 8)
Oui, et puis Kilou saute très vite les étapes pour arriver à son Graal. Nul doute qu'il y parvient très rapidement avec la complicité entre autres de AZP... 8)

Le seul Subwoofer que je verrais bien avec les Magnepan, c'est le caisson Leedh 20.1. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'association? :roll:


Le seul et unique ( subwoofer ) acceptable avec des panneaux est un autre panneau, le caisson Infraplanar de Claude Lacroix, des panneaux avec des panneaux et des boites avec des boites. :)
Image
Dernière édition par MrAcoustat le 27 Mar 2014 14:02, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:35

MrAcoustat a écrit:Le seul et unique ( subwoofer ) acceptable avec des panneaux est un autre panneau, le caisson Claude Lacroix, des panneaux avec des panneaux et des boites avec des boites. :)
C'est vrai dans l'absolu mais il faut pouvoir le caser, et je ne peux pas. Le Leedh semble très intéressant dans sa conception. il y a aussi l'emploi de DWM (un par voie) mais ça demande une disposition particulière que je ne pourrais probablement pas réaliser. Alors que le caisson Leedh, il "suffirait" de le placer entre les deux enceintes, d'un encombrement réduit, mais pas le prix... On va se contenter de ce qu'on a..
J'attends le CR (instructif?) de 6moon..
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:45

teiki arii a écrit:
michof a écrit:Comme il a à présent une référence solide (et à tubes) , nul doute que ce doit être d'un niveau irréprochable... 8)
Oui, et puis Kilou saute très vite les étapes pour arriver à son Graal. Nul doute qu'il y parvient très rapidement avec la complicité entre autres de AZP... 8)


C'est à dire que pour progresser j'ai trouvé une bonne technique. J'ai rencontré Michof lorsque je lui ai acheté mes blocs Audio Analogue. J'ai entendu son système et je me suis dit "Ya bon". Michof est en quelque sorte mon mentore en hifi, mon Maitre YODA, et ses conseils sont louanges. Il m'a fait écouter un Perreaux PMF2350...j'ai acheté un PMF3150, puis j'ai écouté ses 2.7, alors je suis allé cherché des 3.7 :mdr:. Tu vois la technique Teiki :lol:. Plus récemment j'ai écouté ses blocs Lumley M75, et je suis allé dégoter des Lumley Ref 120 :ko:. C'est une très bonne technique qui fait gagner pas mal de temps :wink:.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 27 Mar 2014 16:05

oui mais comme maitre YODA, quand 900 ans tu aura, moins en forme tu sera ! :oldy:

sinon blague à part, il y toujours à apprendre des autres, ta technique est donc la bonne ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 2984
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 27 Mar 2014 18:37

kilou a écrit:C'est à dire que pour progresser j'ai trouvé une bonne technique. J'ai rencontré Michof lorsque je lui ai acheté mes blocs Audio Analogue. J'ai entendu son système et je me suis dit "Ya bon". Michof est en quelque sorte mon mentore en hifi, mon Maitre YODA, et ses conseils sont louanges. Il m'a fait écouter un Perreaux PMF2350...j'ai acheté un PMF3150, puis j'ai écouté ses 2.7, alors je suis allé cherché des 3.7 :mdr:. Tu vois la technique Teiki :lol:. Plus récemment j'ai écouté ses blocs Lumley M75, et je suis allé dégoter des Lumley Ref 120 :ko:. C'est une très bonne technique qui fait gagner pas mal de temps :wink:.
T'as oublié un truc. T'es passé chez moi pour écouter les 3.7 et tu as acheté des 3.7... :idee: :lol:
On peut dire que les différents forae t'ont effectivement permis de franchir rapidement certains caps.. Merci à Michof. :wink:
Pour André, j'y ai pensé et je pouvais avoir un bon prix concernant l'infraplanar de M. Lacroix. Mais c'est toujours le même souci pour moi: où le caser? :roll:
Je me contente bien de mon système tel qu'il est, alors..
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Mar 2014 18:55

Salut teiki arii , J'aime bien taquiner les amateurs de subwoofers mais croie moi il n'y a rien de méchant la dessous ce n'est que des blagues, pour ce qui est de moi personnellement je n'ai #1 aucune utilitée pour 1 - 2 - 3 - 4 - subwoofers #2 je n'ai pas la pièce pour #3 mon genre de musique ne décend guère sous les 30hz ce que mes Acoustat me donne #4 même ci j'avais la pièce pour j'en aurais pas, MAIS que d'autres en veulent C'est leur choix. vivre et laisser vivre amen.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 01 Avr 2014 12:56

moi je serais plutôt favorable aux panneaux complémentaires d'infra grave, mais moi aussi je n'ai pas la place ! :cry:
laurent martiarena
 
Messages: 2984
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 01 Avr 2014 21:57

bonjour.
quelqu'un a compare mbl 6010D vs ayre KX-r.
merci
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:42

kad75009 a écrit:bonjour.
quelqu'un a compare mbl 6010D vs ayre KX-r.
merci


Tu as déja posé la même question au mois de janvier MAIS avec un Audio Research et c'est encore la même réponse pas le même prix.




Message » 05 Jan 2014 3:45
Bonjour et bonne année
Que pensez vous de mbl 6010d ?? Par rapport a AR ref3

Source AUDIONET VIP g2 avec EPS.
Ampli classe audio omeg
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message