Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, djeudo, drew, erictours, Farade, Glenn900, j_yves, JEROME2000, le touriste, PETER77 et 457 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 19 Sep 2011 22:54

IxxEL sont a priori ceux qui font le plus gros discount sur les Monitor Audio actuellement ;) C'est là que j'ai commandé mes RX6 :ane:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 0:02

Quelqu'un a t-il pu écouter le pack Rx 6 avec un ampli Anthem?
phil
Dernière édition par philb le 21 Sep 2011 8:58, édité 1 fois.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Sep 2011 7:45

non du tout mais je serais curieux d'entendre ce que cela donne avec un Anthem :oldy:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 13:20

A peine les Radius R270HD avec centrale R250HD achetées...., et je me penche déjà sur l'achat d'un ampli Hifi intégré pour la fin d'année.
J'étais parti sur le changement de mon ampli HC pour un Denon ou un Onkyo mais finalement je crois plutôt que je vais garder mon vieil Yamaha RX-V650 équipé de pré-out et acheter un intégré avec bypass pour piloter mes belles Radius en Hifi.

Du coup, je me suis renseigné sur ce forum sur les associations possibles avant d'aller écouter ça en magasin.
Dans mon budget, j'ai donc retenu le Creek Evo 2, l'AA Crescendo, l'Atoll 80se qui possèdent tous des fonctions bypass pour une utilisation HC.
La question concerne l'utilisation d'un futur caisson de basse en HC mais également en Hifi pour soutenir les basses fréquences sur les Radius 270HD. J'ai passé ma soirée d'hier à comprendre les branchements possibles en fonction des entrées filtrées ou non du caisson. Je n'ai donc pas envie de me retrouver coincé avec un intégré Hifi qui ne me permet pas d'y brancher un caisson futur pour une utilisation HC/Hifi.

L'idéal et le plus sécurisant serait un intégré avec pré-out pour y brancher le caisson en stéréo non filtrée. Il semblerait que le AA Crescendo en soit dépourvu ce qui n'est pas le cas du Creek et de l'Atoll.

Avez-vous des avis sur un tel ensemble et que me conseillerez-vous ?
neojulio82
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:35
Localisation: Ger (64)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 13:30

Bonjour à tous,

@neojulio82 : J'ai testé l'association Atoll IN80SE + MA APEX10 (aussi RX1 et RX6 mais sans caisson avec ces dernières) + Marantz CD5004 (bientôt avec le CD6004) + Caisson de basse MA BXW10. Résultat : Dynamisme, précision, finesse, basses fermes et sèches, aigu ciselé sans dureté et belle spatialisation. Il devrait donc en être de même avec la série Radius.
Bonne journée.
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:27

Néo tu à mis le doigt dans un engrenage dangereux :mdr:
Pour les caissons tu peux aller voir du coté de BKELEC, genre le XLS200 qui permet de faire en parallèle du passe haut et du passe bas, donc d'avoir une installation mixte sans problème.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 15:58

neojulio82 a écrit:L'idéal et le plus sécurisant serait un intégré avec pré-out pour y brancher le caisson en stéréo non filtrée. Il semblerait que le AA Crescendo en soit dépourvu ce qui n'est pas le cas du Creek et de l'Atoll.



Mon BK est branché en high level sur le Crescendo et en low level sur le HC Denon. Je ne vois pas le rapport avec des pré-out ???

Ce qui est bien chez BK, c'est qu'ils offrent de nombreuses possibilité de branchement (d'autres marques aussi proposent le double branchement) et un assortiment de couleur et finition identique aux Monitor Audio.

Pour l'ampli, faut que tu ailles écouter sur place( tous les ampli délivrent du son :) )
Dernière édition par nonobowl le 21 Sep 2011 16:18, édité 1 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:14

......
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:22

nonobowl a écrit:
neojulio82 a écrit:L'idéal et le plus sécurisant serait un intégré avec pré-out pour y brancher le caisson en stéréo non filtrée. Il semblerait que le AA Crescendo en soit dépourvu ce qui n'est pas le cas du Creek et de l'Atoll.



Mon BK est branché en high level sur le Crescendo et en low level sur le HC Denon. Je ne vois pas le rapport avec des pré-out ???

Ce qui est bien chez BK, c'est qu'ils offrent de nombreuses possibilité de branchement (d'autres marques aussi proposent le double branchement) et un assortiment de couleur et finition identique aux Monitor Audio.

Pour l'ampli, faut que tu ailles écouter sur place( tous les ampli délivrent du son :) )

Oui en effet mais encore faut-il que le sub ait des entrées haut niveau ce qui n'est pas le cas de tous...
Parfois il y a juste une entrée stéréo/LFE ce qui est gênant pour le double branchement. Dans ce cas un pré-out peut être utile.
Pour les amplis je comptais bien les écouter rassure toi ! Je fais juste une présélection f(budget) ce qui semble assez raisonnable....;-)
neojulio82
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:35
Localisation: Ger (64)
  • offline

Message » 22 Sep 2011 6:38

mode hors sujet on

Pour neojulio
Si tu branches ton ampli hifi avec ses sorties pré out et aussi l'ampli hc (sortie pré out lfe), tu perds tout le bénéfice des réglages séparés (gain et fréquence) entre les écoutes hifi et hc. Le calibrage est souvent différent: gain et fréquence plus élevé en hc (80/120 hertz, enceintes small, etc...) et moindre en hifi (enceinte non filtré et gain/coupure plus basse du sub)

De nombreux caissons proposent le double branchement (high et low) mais peu disposent de réglages séparés pour le gain et la fréquence en higt et low. Les Bk le font grace à un bouton bypass (out lfe) laissant gérer le low level par l'ampli hc et le high level (en hifi) par le caisson lui même. 8)

Le pré out sur un ampli hifi n'a d'intéret que si il est utilisé seul ou pour l'ajonction d'amplis de puissance supplémentaires. Et tous les amplis hifi peuvent se voir brancher un sub en parrallèle sur ses sorties hp.

Pour plus de réponse, passe sur les post "caisson home cinéma". :wink:

Mode hors sujet off


Le plus important est que l'ampli hifi de ton choix soit bypass et le caisson une entrée high level (haut niveau).
Et si possible, des réglages séparés entre le high et le low (indispensable pour moi).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Sep 2011 8:57

oui je suis ok avec ça. Merci de ces éclaircissements pour le choix du sub !
De toute façon je ne vise pas un achat dans l'immédiat pour le sub mais uniquement celui dun intégré hifi.
neojulio82
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:35
Localisation: Ger (64)
  • offline

Message » 23 Sep 2011 11:39

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon sub bxw-10, je possède l'ampli denon avr-1912 et le sub ne s'enclenche que quand il y a des sources en 5.1, à ce moment là je peux augmenter le voulume du sub vià le bouton level channel. En stéréo ou en neo6 music le sub ne s'enclenche pas et il n'apparait même dans la liste des enceintes via le bouton level channel !! bizarre. Merci d'avance.

Vincent
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 23 Sep 2011 11:49

A mon avis tu auras plus de succès sur le post concernant ton ampli ;) ICI
Ca me semble plus un problème de paramétrage de l'ampli qu'un problème lié au sub.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:54

fiches bananes ou pas chez vous ?
Avec quel type de cable ?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 24 Sep 2011 22:01

Pas de fiches : câble nu (Chord Carnival Silverscreen).
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message