Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dolpi, Fab G, Farade, PETER77, peuseudeau, sonhouse59 et 425 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 30 Avr 2015 14:27

Bonjour,

Toujours personne n'a écouté les nouvelles Gold?
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 30 Avr 2015 15:49

Tritri60 a écrit:Je t'invite franchement à comparer une BX5 et une silver 6 par exemple.
Les BX sont plus "rondes" donc assez permissive, la silver va se montrer un peu plus exigeante.
Pour ce qui est de l’alimentation je te suis a 200%

Quand tu passes dans le coin je t'invite à l’écoute avec une petite coup de champagne ! :)


Ah, elles sont si différentes ? Personnellement, j'apprécie d'avoir des enceintes qui sont tout de même un minimum chaleureuses, ça met les voix en avant. Il faudra que j'écoute ;)

Quant à mon Yamaha j'ai même un projet en tête pour l'upgrader un peu mais je n'ai pas le budget pour le moment : passage de 2*6800µF à 2*10000µF, remplacement des condensateurs électrolytiques sur le trajet du signal par des MKS ( pas au niveau des MKP mais un peu mieux que des électrolytiques et surtout, ont le don de rentrer dans les emplacements car plus compacts :ko: ), remplacement des deux amplificateurs opérationnels dans le préampli par des LM4562. Ca reste à voir ... !

Volontiers pour le champagne :hehe:

Kenshi a écrit:Bonjour,

Toujours personne n'a écouté les nouvelles Gold?


En tout cas, pas moi :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2015 10:17

Salut Subway et Kenshi,
Cà fait 9 jours que les Gold 300 sont chez moi. Le rodage avance bien. Elles sont en train de s'épanouir. Il y a des évolutions mais c'est difficile de les mesurer car je n'ai pas pu faire l'écoute comparative. J'ai en fait acheté les 300 et la 350 qui n'est pas encore livrée (1 mois de retard). L'écoute des flacs en tout genre est source de beaucoup de découvertes fabuleuses. J'ai aussi profité du home-cinéma. Maintenant que les 6.5" s'expriment plus aisément, cela devient super. Le seul soucis c'est que les bose ne suivent pas (central et arrières). Ce que j'apprécie aussi c'est qu'il ne faut pas forcé sur le volume pour que l'écoute soit agréable. Merci pour les voisins...

Hier soir, à un moment dans le film il y avait un aboiement en arrière plan, tellement réaliste que j'ai voulu me lever pour voir s'il y avait un chien dans la rue....

Au niveau des points négatifs, je me suis aperçu que la qualité sonore de certaines radios étaient déplorable. Je ne sais pas si du mixage ou du matériel, lequel est le plus à incriminer mais il y a des radios qui sont merdique même via le décodeur.

Le Denon 2308 se débrouille pour leur fournir l'énergie qu'il faut, je devrai me lancer dans des écoutes d'ampli hi-fi pour l'épauler. lors de l'achat je les ai écouté pour la première fois sur un ampli Roksan caspian, j'ai beaucoup apprécié. ma shortlist temporaire: Roksan Kandy k3 et Caspian M2, audio analogue fortissimo airtech, hegel h160 et un ampli classe d gato dia 250. M'en conseiller vous d'autres.

A+
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:00

dams1000 a écrit:ma shortlist temporaire: Roksan Kandy k3 et Caspian M2, audio analogue fortissimo airtech, hegel h160 et un ampli classe d gato dia 250. M'en conseiller vous d'autres.

Belle liste, en marques à peu près abordables on peut rajouter YBA (français), Exposure, Naim, Musical Fidelity, Primare, Arcam, Wyred 4 Sound ...
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Mai 2015 13:18

Merci pour ton retour intéressant sur les Gold ! :D

Perso je te conseille d'utiliser un bloc de puissance à brancher sur les Pre-Out de ton Denon :

http://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_endstufe.htm

La qualité des composants est assez sympathique, l'ampli est assez transparent, l'alimentation est cossue.

http://bilder.hifi-forum.de/max/642890/ ... 134363.jpg

Sinon, pour être un peu plus silencieux, tu as les blocs Yamaha :

http://www.thomann.de/fr/yamaha_p2500s_endstufe.htm
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:30

Salut Arnuche,
Ne suis je pas contraint de limiter mon choix à des amplis d'une puissance supérieur à 80 w en 8ohms par canal? Cela supprime les Naim. Elle paraissent pourtant très intéressantes techniquement.
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 01 Mai 2015 14:12

Et mes amplis ils passent à la trappe ?

Il sont pas assez " idiophiles " ? :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2015 14:19

Salut Dams1000 et merci pour ce retour.

Pour aller un peu plus loin, tu qualifierais ces enceintes comment?
Neutres, transparentes, dynamiques, douces, chaleureuses, montantes, claires...?

Les aigus ne sont pas agressifs avec le denon?
Et les médium?
Les voix sont assez charnelles? "Palpables" ?

Merci. :wink:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 01 Mai 2015 16:32

Salut Subway et kenshi,
Excuses moi Subway, en fait, j'avais commencer la réponse longtemps avant de l'envoyé, je n'ai donc pas vu ta réponse arrivé. Je te remercie pour ta réponse. J'avais pensé privilégié un ampli intégré Hi-fi par rapport à un ampli de puissance me disant que la musicalité serait meilleure et que je pourrait envisager de connecter d'une par les sources HC à l'ampli et les sources hifi à l'ampli Hi-fi. Il existe deux sources principales un PC multimédia avec sortie HDMI et carte xonar essence st prévue lors de l'achat de l'ampli et le décodeur. Il faut relier les deux sources aux deux amplis, cà fait beaucoup de câbles et un système complexe, c'est difficile d'évaluer si cela en vaut la peine.

Quelle est la différence entre une approche ampli HC+ Bloc de puissance et une approche ou j’achèterais un ampli HC avec plus de puissance par canal.

Les enceintes évoluent encore, je n'oserai bloquer mon choix trop vite. Elles sont sorties de caisse mercredi de la semaine passée. La première mise en route a été une claque car c'était la découverte in situ d'un son ouvert par rapport aux anciennes enceintes Technics assez fermées, le sentiment de feu d'artifice sonore, de grande précision m'ont frappé. Les graves de la gold étaient d'abord quasi absents, j'ai laissé tourné l'ampli sur une radio pop-rock pendant une quinzaine d'heure penant que j'étais parti. J'avais regardé un film en stéréo où il y avait des scènes dans la garique du sud de la France, ce qui m'avait frappé, c'est la restitution des cigales, des ptits bruits de l’environnement, je trouvais à ce moment que c'était trop fort par rapport au reste. les pas des acteurs faiseint un peut "grattage de carton". La situation a commencé à évoluer. Çà fait deux jours que des graves profonds apparaissent. Des graves qui impressionnent. La première écoute avait été fait avec l'album Paris de Zaz, j'ai très vite tenté Woodkids ou du rock anglais. Les tambours de woodkids ont devenus subjuguants, le tango de gotan project a pris sa revanche lui aussi. J'ai gouté aussi à il divo ou au classique.

Concernant le message de kenshi, le 2308 est un ampli HC de 100w RMS... Je pense que le son peut encore évoluer mais je dirai qu'il y a parfois des sonorités montantes sur l'aigu, que les voix progressent et peuvent encore gagné en textures, du chemin a déjà été réalisé. J'avais un moment corrigé les sonorités montantes via l'equalizer interne mais ce n'est plus aussi utile....work in progress.

Pour définir les gold, on peut les comparer aux silver, les deux sont assez polyvalentes, la gold est plus ouverte et plus précise, c'est comme si l'on avait une salle de concert plutôt qu'un salon. Ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre le volume très haut pour en profiter. Je maintiens le niveau sonore que j'avais avant mais il y a un effet de mur sonore ou de bulle un peu comme les haut parleurs de salle de cinéma. Avec mes anciens HP sur des morceaux complexes elles faisaient une soupe entre les instruments, les gold isolent chaque instrument et nous permettent son identification. C'est super impressionnant. Le revers de la médaille comme le disait subway c'est que les mauvais mp3(<128kbps ou mal enregistré) ou les mauvaises radios deviennent désagréables. L'homme devient difficile

Au cours de ces derniers jours j'ai pu écouté presque tout les types de musique: chanson française, classique, pop, rock, hard rock, jazz, tango, électronique,... et film stéréo et dolby. Seul le dolby pose problème (écart de qualité des bose de 18 ans). La polyvalence est un argument que je cherchai dans cet achat et je pense l'avoir obtenu. Je suis convaincu que la gamme silver a aussi beaucoup de qualité, la gold représente un coup de folie que l'on savoure chaque jour.

A+
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 01 Mai 2015 16:47

merci à tout les deux pour vos réactions
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 01 Mai 2015 16:57

La musicalité n'est pas forcément moins bonne avec les amplis de sono, au contraire ils sont de conception ultra-simplifiée pour certains modèles : préampli inexistant, trajet du signal audio court. Sur les amplis hi-fi on a souvent plus de composants sur le trajet du signal, dont des " amplificateurs opérationnels " utilisés dans le préampli, ne serait-ce que pour augmenter le gain du signal pour attaquer l'étage de puissance ou assurer les réglages graves/aigus. Et bien souvent ... on a des ampli OP pas terribles. Mais ça chuuuuuuuut on ne le dit pas ... :roll: Un ampli OP à 1 euro/pièce c'est mieux que 10-15 euros ! Tout comme des condensateurs électrolytiques sur le trajet du son, il y en a d'ailleurs plus dans les amplis Hi-Fi à cause du nombre d'étages de traitement du signal. Mais ça évidemment les constructeurs le taisent aussi. En même temps, vu le prix des condensateurs MKP ( quelques euros/pièce contre 50 centimes pour un électrolytique ) et leur taille ils n'ont pas l'intérêt à en parler :mdr: En revanche c'est si facile de dire qu'on a mis " des vis en cuivre ", " un châssis rigide ", " un 5e pied pour stabiliser ", etc ... :ko:

De plus ils sont ( pour les bricoleurs ) facilement upgradables : remplacer les condensateurs sur le trajet du son, recâbler avec du câble blindé, etc ... sont des opérations facile vu la simplicité de conception. Dans un ampli Hi-Fi il faut souvent démonter tout un foutoir pour changer un truc.

M'enfin bref, pour moi le monde de la Hi-Fi se résume surtout à des paquets de paillettes ... :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2015 18:27

Re,

Je vais faire une écoute comparative entre un Roksan et un Marantz 7009 pour me faire une idée. Le revendeur n'a pas yam. J'attends le central avec impatience. Il parait qu'il y a rupture de stock partout en Europe, je devais tout recevoir à la mi-mai voir fin mai (commandé fin mars) mais l'importateur a préféré fournir un de ses bon revendeur plutôt qu'un mauvais.... Monitor audio a sous-estimé la demande.

A+
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 01 Mai 2015 18:29

dams1000 a écrit:Salut Arnuche,
Ne suis je pas contraint de limiter mon choix à des amplis d'une puissance supérieur à 80 w en 8ohms par canal? Cela supprime les Naim. Elle paraissent pourtant très intéressantes techniquement.

Naim a la réputation de faire des amplis qui sonnent plus puissants que les chiffres annoncés, chez d'autres c'est souvent le contraire, donc 2 x 60 watts chez Naim, ça devrait le faire. Mais de toute façon je crois qu'ils ont des modèles de plus de 100 watts par canal.
Ce qu'il faut surtout, si tu veux connecter tes 2 amplis, c'est une entrée bypass sur ton intégré stéréo.
C'est le cas notamment du Musical Fidelity M3i (entrée HT = Home Theater = bypass), liquidé à moins de la moitié de son prix de lancement ;
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Musical-Fidelity-M3i.html
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Mai 2015 19:23

Bon ben si tout le monde ici préfère dépenser son argent en amplis inutilement onéreux :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:24

Brancher un ampli de puissance sur des Pre-Out d'ampli HC se fait, c'est même fait pour ça. Et c'est on ne peut plus pratique, car l'ampli HC centralise tout.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message