Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, Freemanjazz, Sylvanor et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 01 Mai 2015 23:04

Re subway,

j'y avais réfléchis aussi, je n'ai pas fais de test comparatif. je pensais que l'étage préampli de l'ampli hifi allait ajouté qqchose vis à vis du couple ampli hc-ampli de puissance.

L'ambition était de faire un signal full hdmi de l'ordi à l'ampli HC by pass vers l'ampli hifi lors qu’utilisé en HC=>TV..... Et cable analogique vers ampli hifi pour écoute hifi. Je vais maintenant faire une écoute pour comparer. L'achat n'est pas pour tout de suite tout de même.
Merci pour le conseil.
Merci
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 02 Mai 2015 0:01

Le préampli d'un amplificateur hi-fi n'apportera que de la distorsion en plus. Normal, tu ajoutes une étape ! Une étape qui n'est pas des plus simples en plus, avec le son qui traverse plusieurs condensateurs de couplage, et un ou plusieurs amplificateurs opérationnel.

Dans un ampli de puissance, c'est tout simple : ça entre, puis potentiomètre d'atténuation du gain, puis ça passe direct vers l'étage de puissance. Il n'y a aucune raison, à part psychologique, qu'un ampli de sono bien conçu sonne moins bien qu'un ampli stéréo à 2000 euros.

Moi je suis partisan de tout centraliser sur l'ampli HC, puis renvoyer juste les frontales vers l'ampli de puissance :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2015 0:10

Subway2400 a écrit:Le préampli d'un amplificateur hi-fi n'apportera que de la distorsion en plus. Normal, tu ajoutes une étape !

C'est pas pour rien que je mentionnais l'utilité de la fonction bypass sur l'intégré (ou pré-amp) hi-fi.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Enceintes Monitor Audio

Message » 02 Mai 2015 9:25

Tout-à-fait. Avec la fonction by-pass, l'ampli hifi fonctionne comme un ampli de puissance.

En HC, ampli Hifi by-pass vs bloc de puissance, cela revient au même.

L'intérêt de la solution ampli hifi avec fonction by-pass, c'est de pouvoir l'utiliser seul en hifi en y branchant directement les sources hifi.

Ainsi, on bénéficie de la partie pré-ampli de l'ampli intégré hifi sans être touché par les limites de la partie pré-ampli de l'ampli HC.

Jamais testé pour ma part, mais beaucoup qui ont passé d'un ampli HC à un ampli hifi pour la musique disent entendre une différence nette qui ne vient pas seulement de la partie amplification.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2015 9:53

letit69 a écrit:Merci à vous pour vos conseils :thks:

Le NAD 326 est peu light ?

Un Cambridge 650a c'est bon ?

Je pose la question : il serait possible d'avoir un NAD 326 ou un Cambridge 650a à un bon tarif :wink:


Pour des Silver 6.

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Mai 2015 12:27

Murmel a écrit:Tout-à-fait. Avec la fonction by-pass, l'ampli hifi fonctionne comme un ampli de puissance.

En HC, ampli Hifi by-pass vs bloc de puissance, cela revient au même.

L'intérêt de la solution ampli hifi avec fonction by-pass, c'est de pouvoir l'utiliser seul en hifi en y branchant directement les sources hifi.

Ainsi, on bénéficie de la partie pré-ampli de l'ampli intégré hifi sans être touché par les limites de la partie pré-ampli de l'ampli HC.

Jamais testé pour ma part, mais beaucoup qui ont passé d'un ampli HC à un ampli hifi pour la musique disent entendre une différence nette qui ne vient pas seulement de la partie amplification.


Ceci dépend des amplificateurs, mais nombreux sont ceux où la fonction " Direct " ne bypasse pas tout le préampli ( il suffit de lire les schémas électroniques dans les Service Manual ). Bon, on ne va pas pinailler évidemment, mais c'est juste en information ;)

Il n'en reste pas moins, que si on veut le faire, brancher un ampli de puissance en sortie est loin d'être une mauvaise idée :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:51

salut dams
tu te plains à juste titre de la qualité pitoyable des radios commerciales c'est vrai
si tu aimes écoute une retransmission en direct d'un oratorio de Haendel sur France Musique le jour et la nuit à des années lumières de ce qui t'est proposé...
c'est l'écoute que j'ai eu il y a 15 jours sur un tuner Rotel et du matériel Nad de haute qualité divin...mais faut aimer le classique et le jazz le soir et que le matériel suive...
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 03 Mai 2015 19:07

cher letit69
actuellement je trouve que le matériel Nad est assez cher
le c326 proposé il y a quelque temps à 400 euros est à ce jour à 500 promotions à surveiller
si trop léger il y a le c 356 2*80W vu à 650 est actuellement à 800
si tu veux changer de catégorie il y a le c375 2*150w (en fait carcasse de la série classic mais intérieur de M3) on boxe dans du lourd 1400 euros
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 03 Mai 2015 23:13

pour letit69
suite à mon précédent message il existe un site AMPLI ONE qui fait du matériel NAD en provenance de démonstration garanti 1 an
3 amplis c326 deux à 299 et un à 343
1 ampli 356 à 569
cdlt
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 04 Mai 2015 7:36

Merci pour ces infos :wink:

Il est possible d'avoir un NAD 326 ou un Cambridge 650a à un bon tarif (250€ max)

Mais la question : est de savoir si ces amplis sont suffisamment puissant pour bien driver des Silver 6 ou faut-il monter en gamme ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:52

avec 90 db de rendement le nad 326 devrait être suffisant d'autant qu'il possède une dynamique importante
si vraiment tu recherches la puissance tourne toi vers le 356 sur le bon coin on en trouve d'occasion à 400/450 euros
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:42

j'ai vu sur le bon coin des nad 326 à 300 euros ils sont d'occasion certainement du port en + et sans aucune garantie
à comparer aux 299 d'ampli one qui garantit 1 an son matériel et je pense que le port doit être gratuit à vérifier
pour le cambridge je ne connais pas j'ai un lecteur cd cambridge mais on ne peux comparer qualité du lecteur cd et qualité de l ' ampli
personnellement sur mon canal arrière j'ai un 326 qui booste des bx2 de 90 db de rendement ça marche bien
sur mon canal avant j'ai un 375 qui booste des enceintes de 92.5 db de rendement c'est un autre monde
tout se règle entre avant et arrière avec les potentiomètres de volume ...
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 10 Mai 2015 15:01

letit69 a écrit:
letit69 a écrit:Merci à vous pour vos conseils :thks:

Le NAD 326 est peu light ?

Un Cambridge 650a c'est bon ?

Je pose la question : il serait possible d'avoir un NAD 326 ou un Cambridge 650a à un bon tarif :wink:


Pour des Silver 6.

:thks:


Il y a de forte chance que ce soit un Marantz PM7001 qui va driver les Silver 6 :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Mai 2015 18:15

Bon, une assez grosse nouvelle aujourd'hui, on savait que ca venait, cela se precise .... NOUVELLE SERIE BRONZE en approche !!!!!! :wink:
Les nouvelles ont de nouveaux HP, un nouveau look tres proche des Silver, et de nouveaux filtres.

Cette série est importante en terme de volumes, et les BX ont un très bon rapport qualité/prix, a vérifier pour cette nouvelle série avec les tests a venir...

La gamme reste composée de la même facon:
Petite biblio BX1 => Bronze 1
Grosse biblio BX2 => Bronze 2
Colonne BX5 => Bronze 5
Grosse colonne BX6 => Bronze 6
+ bien sur une centrale, des surround FX et un caisson

Plus de détails en anglais ici : http://www.wifihifi.ca/LatestNewsHeadli ... akers.html
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mai 2015 19:59

Merci pour la nouvelle ! :) Sympa le look des nouvelles, n'empêche étant habitué de mes BX2 ça fait bizarre de ne pas voir le petit cache noir au centre de la membrane, ainsi que la suspension inversée ! Ils ont également inversé la courbure au niveau du design du saladier du boomer : la périphérie du boomer est ronde, et ce sont le tweeter et l'évent qui ont la petite indentation, le petit retrait. Alors que sur les BX c'est le boomer qui a le petit retrait en haut et en bas. Après je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou pas, mais j'ai l'impression que le diamètre de l'évent des Bronze 2 a été augmenté par rapport aux BX2. Ca ne serait pas mal qu'il ai été augmenté car l'évent des BX2 est une catastrophe. Il fait du bruit constamment quand le son est un peu fort, et il propulse l'air à deux mètres :o C'est pas ce que j'appelle créer un flux d'air fluide ... sur les iQ30 par exemple on entend quasiment pas l'évent et on ne sent quasiment par l'air passer. Alors est-ce une technique pour garder un " contrôle " de la membrane par la compression de l'air, ou autre, je ne sais pas. Mais je lis souvent qu'on évent qui bouchonne n'est pas terrible et dévie de sa fonction principale.

Bon point pour le tweeter avec chambre arrière, le tweeter des BX étant tout plat, sans amortissement par chambre interne.

Pour le filtre, celui des BX ( tout du moins les BX2 ) est équipé de condensateurs polyester, et ceux de la nouvelle gamme Bronze de polypropylène, c'est une avancée également ( si ce sont des vrais MKP ).

Je serais curieux d'écouter ces nouvelles Bronze !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message