Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, chtonio14, Davsevelyninmel, douda, Farade, gollentz, Google [Bot], gorgonetriton, Greghifi, Gwenn72, hob, Hoian, jesus33, lawaz64, Lotusvert, Loug, maillotp, Mr_Patate, pierreardeche, Schmilblick91 et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 05 Avr 2011 6:21

Mon vendeur n'étant pas dispo, je n'aurais mes" belles grandes" 9.2 que fin de semaine prochaine :cry: :cry: ça va être long....mais faut positiver, et ça me laisse du temps pour m'interesser à une bonne source cd....je chercher donc une platine qui a une sonorité surtout pas montante et une bonne assise dans les basses avec un médim détaillé (la perfection quoi :wink: :wink: ) ..je souhaiterais injecter dans les 500 roros (occas ou neuve) voir plus si réelle gain ...vos avis??? :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 05 Avr 2011 9:15

Dili, qui essaye de faire du Ducky-like !! :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:48

J'ai encore rien cassé moi :P
Enfin au niveau des enceintes :mdr:

Bon j'ai une question concernant les 9A.
J'ai démonté les HP ce WE, ils étaient monté en série (à mon avis). Et chose étrange, sur une enceinte les deux boomers étaient reliés par un cable du - vers les - et sur l'autre, du - vers les +.
Celui qui les a remonté à fait une connerie.

Comme je n'ai pas envi de démonter mon autre paire de 9A pour vérifier (et être sur) et ne pas l'abimer (j'ai tendance à Duckyser en ce moment :oops: ), quelqu'un peut il me confirmer que les HP sont bien monté en série et qu'il faut relier le - vers le - pour les deux boomers :idee:

Je viens regarder les docs et schémas et ca ne me parle pas :oops: (heureusement que j'ai étudié ca à l'école :-? ).

En plus je viens de regarder dans le test de la RDS et il y est écrit que les HP son montés en parallèle :o Ce qui serait absurde pour l'impédance :idee: et en plus ne correspond à ce que j'ai vu en les démontant...
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

GGRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 05 Avr 2011 11:17

:evil: :x :-?
bon on va s'calmer les garçons... :evil: :roll:

"" duckyser ""... :roll: :roll: :oops: :(

j'vais avoir envie de ""fuck-yser "" ... :roll: :wink:

Ludo... :roll: :-? avec "" te "" roulettes de "" garçons-coiffeurs ""... :oops: :-? :(

tu vas galerer ... :roll: :wink:
la moquette agie comme un frein , et ça fera desequilibre , planté de roulettes = galère... :(
perso , je prendrais des patins glisseur en longueur... :wink:

en prenant l'enceinte assez bas , ça glissera ... :roll: :roll: comme sur des roulettes ... :lol: :lol: :mdr: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Avr 2011 11:21

A la lecture du schéma du filtre, les woofers sont montés en //. Ce qui somme toute me parait logique.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Avr 2011 11:43

Pour le pied, je préfère des roues. Si c'est compliqué à déplacer je ne le ferai pas :( et la moquette est très fine.

Pat, a ce moment là, pourquoi il y a un cable qui relie les deux boomers sur les 9A ! C'est forcement en série ca !!
Bon je crois que je vais devoir démonter mes boomer sur une autre des mes 9A pour vérifier :-?

J'ai peur qu'il ait modifié le montage de cette paire le montage des boomers avec la cable "monster" ajouté entre les deux boomers :-? :-?
Avec les boomers montés en série, l'enceinte serait plus facile à driver (impédance) :roll:
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:33

Bon de retour chez James. Les boomers sont bien en parallèle d’après les schémas.

En revanche la manière dont ils étaient monté chez s'apparente plus à de la série :roll:

Un cable qui vient du filtre arrive au boomer du bas sur le +, un cable de la masse part du boomer du bas pour aller à la masse du boomer du haut. Et enfin un cable part du + du boomer du haut pour aller dans les filtres. C'est du montage en série ca :roll:

Si quelqu'un peut me répondre. :roll:

Vraisemblablement je vais démonter les boomers de mon autre paire de K9A afin vérifier les branchement :wink:
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:58

Série => + sur - sur + sur - ( impédance x 2 )
// ==> + sur + , - sur - (impédance / 2 )
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:59

Ca veut dire que c'était monté en série chez moi alors :roll:
Enfin sur une enceinte car pour l'autre :-?
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Avr 2011 11:14

Bon, si tout se passe bien, j'aurai bientôt, en complément des médiums que Claude m'a vendu récemment, une paire de tweeter Emit en secours à la maison. :roll:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 09 Avr 2011 4:42

Dili a écrit:J'ai encore rien cassé moi :P
Enfin au niveau des enceintes :mdr:

Bon j'ai une question concernant les 9A.
J'ai démonté les HP ce WE, ils étaient monté en série (à mon avis). Et chose étrange, sur une enceinte les deux boomers étaient reliés par un cable du - vers les - et sur l'autre, du - vers les +.
Celui qui les a remonté à fait une connerie.

Comme je n'ai pas envi de démonter mon autre paire de 9A pour vérifier (et être sur) et ne pas l'abimer (j'ai tendance à Duckyser en ce moment :oops: ), quelqu'un peut il me confirmer que les HP sont bien monté en série et qu'il faut relier le - vers le - pour les deux boomers :idee:

Je viens regarder les docs et schémas et ca ne me parle pas :oops: (heureusement que j'ai étudié ca à l'école :-? ).

En plus je viens de regarder dans le test de la RDS et il y est écrit que les HP son montés en parallèle :o Ce qui serait absurde pour l'impédance :idee: et en plus ne correspond à ce que j'ai vu en les démontant...


Salut dili, normalement, les boomers sont en série, il faudrait un cable en plus pour les mettre en parallèle :mdr: et un bornier à 2x2 cosses. Normalement, il y a un repère rouge sur un des câbles qui vient du filtre, le brancher au (+) d'un H.P. (du haut par exp), le repère rouge et noir au (-) du deuxième H.P. et relier les (+) et le (-) libres des deux H.P. avec le bout de câble restant.
Si les deux (-) sont reliés, ça veut dire que les deux H.P. sont en opposition de phase, quand l'un pousse, l'autre tire et quasiment aucune basses ne doit être reproduite ! Attention, il se peut que le bornier ait été changé, le (+) est toujours du même côté du bornier, même si le bornier indique le contraire :wink:
Pour tester la phase, prendre une pile 9Volt et relier furtivement le (+) au (+) de l'enceinte et le (-) au (-), les boomers doivent aller dans le même sens :idee: .
Si on n'a pas de pile 9V, ne pas prendre une alim trop puissante car les bobines risquent de ne pas aimer :evil:
Ce montage ne marche généralement qu'avec les boomers car pour les autres H.P., il y a un filtre passe haut donc un condensateur qui doit bloquer tout courant continu 8) .
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:19

Merci pour tes conseils Taiji :)
Au moins je ne suis pas obligé de démonter mon autre paire de kappa 9A pour vérifier :idee:

Mais c'est bizarre que sur le schéma le montage semble en parallèle :roll:

Le truc pour les piles ont me l'as dits, je testerai.
Quand j'ai amené les cables chez James, je lui ai demandé de vérifier les phase des HP :idee:

Sinon j'ai un ampli qui à je pense une légère fuite de courant lors de l'allumage :idee: les HP se rentrent un petit peu. Je pourrai vérifier une fois rebranché (ressoudé :wink: ) que les HP vont dans le même sens.


Bon sinon j'ai fini mes planches pour déplacer mes enceintes. J'ai posé les 9.2 sur une planche bois sous laquelle j'ai coller 4 patins en téflon. Pour les 9A j'ai collé directement les patins sous les pieds, les pieds des 9A sont assez glissantes, les deux planches de bois n'auraient fait que glisser en les déplaçant.

C'est un peu moins bien que des roulettes je trouve mais vu le poids des enceintes :-?

Maintenant je peux placer les 9.2 et les 9A à ma convenance. C'était déjà le cas pour les 9A mais les 9.2 :oops:

En écartant plus les 9A j'ai la scène sonore qui s'élargit, mais je trouve limite trop large :o
J'ai remarqué une petite différence entre 9.2 et 9A dont je n'avais pas fait attention, J'ai une sensation de profondeur de scène que je retrouve pas avec les 9.2.
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Avr 2011 19:44

Salut Dili,

Sinon p'tit truc pour savoir si tes HPs doivent se brancher en série ou //.
A l'aide d'un multimètre tu relèves l'impédance d'un HP.
Si l'impédance de ton HP est +/- le double de l'impédance annoncé de ton enceintes alors tes 2 HPs devront être branché en //.
Si l'impédance de ton HP est +/- la moitié de l'impédance annoncé de ton enceintes alors tes 2HPs devront être branché en série.

Un p'tit lien pour info
http://www.sonelec-musique.com/electron ... on_hp.html

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

infinity kappa 100 vs infinity kappa 9,2i

Message » 11 Avr 2011 9:00

bonjour à tous !!!
j'aimerais avoir du retoour sur cette confronation?
qui a deja entendu jouer des kappa 100 face a des kappa 9,2 ou 9,2i?
votre avis m'interresse
mowdou
 
Messages: 135
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:12
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:05

bonjour la confrerie

j'ai deja repondu longuement a ce sujet
pour faire court et efficace les kappa 100 bien que bonnes ne jouent pas dans la meme categorie que les kappa 9.2 (dernieres 100% US)
sur tous les registres elles sont superieures et offrent une ecoute moins "brut de pomme et schematique"
d'ailleurs les kappa 100 ne cotent pas et ne sont pas recherchées par les amateurs de la marque

LUC infinity'ste depuis pres de trente ans possesseur entres autres de kappa 9.2 et de Kappa 9A
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message