Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bastien54, bigorneau1098, BroM, corail 86, Dolpi, erictours, Fab G, Farade, Google Adsense [Bot], Herve71, peuseudeau et 529 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 09 Sep 2016 10:43

itofa a écrit:Eh oui, faut que certains redescendent sur Terre.

Même sans investir dans un budget stratosphérique, il est quand même illusoire de penser qu'on peut monter le système idéal pour 3 Francs €uros 6 sous .... :roll:


Est-ce à dire que les propriétaires de tels systèmes considèrent avoir atteint le(ur) graal? Si c'est le cas investir 10000€ pour ne plus se prendre la tête et stabiliser une config pour de nombreuses années ça se discute effectivement :roll:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Sep 2016 10:45

Bien sur quand tu passe sur du 38 et bms sa marche nettement mieux,sans allez a 2 38 d'ailleurs..mais c'est débile de comparer :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Sep 2016 10:48

bonjour la compagnie

petite rectification pour les enceintes finies (caches,tissus, compris) ,c'est moins de 4000 euros la PAIRE (hp's altec, pav altec et moteur radian)
bon il faut dire que j'ai realise les caisses avec harry (ca reduit le coup fortement ) puisque tu ne payes que le
déboursé sec des materiaux constituant les enceintes

des lors tu gagnes facilement entre (2000a 4000 euros) vis a vis d'un bon menuisier ,j'evite les "étiquettés pseudo "pro de l'enceinte"
qui eux abusent fortement pour rester poli

je vais d'ailleurs m'en refaire une paire a l'identique ce mois ci et octobre

mais on s'eloigne du sujet du topic initial qui a trait a nos chères INFINITY "vieilles ricaines" des plus charmeuses


Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:16

Je me disais bien aussi que 4000 l enceinte diy ça me paraissait enorme quand ALG sort la paire à 5300 en finition brut

Après ça 4 audax, 2 radian ....... il manque quoi ? Un peu d absorbant ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2016 14:00

oliMac a écrit:
itofa a écrit:Eh oui, faut que certains redescendent sur Terre.

Même sans investir dans un budget stratosphérique, il est quand même illusoire de penser qu'on peut monter le système idéal pour 3 Francs €uros 6 sous .... :roll:


Est-ce à dire que les propriétaires de tels systèmes considèrent avoir atteint le(ur) graal? Si c'est le cas investir 10000€ pour ne plus se prendre la tête et stabiliser une config pour de nombreuses années ça se discute effectivement :roll:


Ben oui. Perso, on a quasiment (c'est jamais totalement) le son qui nous correspond, et la config n'a plus bougé depuis 2011. Depuis, on écoute de la musique, tout simplement.
Après , chacun ses choix quant aux composants retenus. Un possesseur d'une enceinte DIY bien construite et bien drivée, ou d'un possesseur d'iNFINITY prendra autant son pied que nous avec nos JeuBeuLeu.... 8)

PS : ...et nos bloque portes.... (ça c'est pour mon Luc.... :ane: )
cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Sep 2016 14:36

ca ! bien évidemment ! :oldy: :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 14:38

Chacun son jardin et les plaisirs qui en découlent !!! :bravo:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:02

itofa a écrit:En ce qui me concerne, ...oui :siffle:
8)


Il y a les adeptes du BR et du HR que veux tu personne n'est parfait :D
Le principal est de trouver celui qui te convient le mieux en fonction de tes goûts et de tes couleurs.
J'ai eu à de tout dans ma carrière d'audiopathe et je trouve que l'aération des IRS est juste phénoménale mais ce n'est que ma conviction encore une fois personne n'est parfait :)
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 09 Sep 2016 17:07

Effectivement matos commande aujourd'hui....!!!
Moins de 2500E pour la paire sans le bois, la visserie et les cables donc en gros 3000E la paire!
:zen:
totolouga
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Avr 2008 14:20
  • offline

Message » 09 Sep 2016 17:30

Francis jamais eu l'occz d'écouter des IRS BETA alors c'est quand tu veux ! :bravo: bien qu'ayant que des kapp9 !!! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 17:33

je pars simplement du principe ! en enlevant tout la musique moderne donc amplifiée a gogo ,et uniquement sur des orchestres jazz (petites formations) ou surtout d'instruments à vent ,j'ai le sentiment que le HR serait le plus judicieux , car peut être moins chargé en filtre ou autre joyeuseté de ce genre !
mis ce n'est que mon pré senti !!! lol :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 17:45

la le système de harry écrase un très très gros paquet de système gogophiles, peu de défauts audibles, correctement filtré et mise en oeuvre, la radian est l'une des meilleur 1 pouce du marché avec la tad 2002, c'est vif dynamique nuancé homogène
pour moi on est pas encore au bout, une compression 2 pouce qui descend plus apporterait encore un plus, et après reflexion le grave pas tout a fait au mieux sur certains morceau, légèrement coloré, mais attention déjà beaucoup d'enceinte hi-fi aimerait être au même niveau de restitution sonore et de performance globale

et "l'aération" suplementaire de l'électrostatique, elle est inexistante a mon avis comparé a des compression plus pavillon très performant, certaine sont même catastrophiques les petite martin logan et leur sur micro-grave bouffi et et leur son absolument pas homogène
et la courbe de réponse des panneaux sont souvent pas terrible du tout

une bête bms4590 et son pavillon 2236 est dés de très très haut niveau sur ce point, et c'est a mon avis en parti du la directivité controlé, arroser toute la pièce comme le font des panneau (ou pire de mbl ou des duvetl), a mon avis nuit à la définition du son et a "l'aération"

ne pas se fier au prix de l'ensemble, la bms est déjà plus complexe que nombres de haut-parleur vendu très chère
a mon avis les on veux supprimer un maximum de "défauts audibles" le type d'enceinte que possède luc ou harry ou Philippe sont la voie a suivre
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 09 Sep 2016 19:01

Etienne91 a écrit:Francis jamais eu l'occz d'écouter des IRS BETA alors c'est quand tu veux ! :bravo: bien qu'ayant que des kapp9 !!! :o


C'est quand tu veux et avec grand plaisir
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 09 Sep 2016 19:56

Bon je sais !! on est sur le post des enceintes Infinity ! mais ! jem ets un point d'honneur sur une marque dont je serai vraiment curieux d'écouter ! :o c'est la gamme Lauwrence audio je serai vraiment curieux de savoir ce qu'elles ont dans le ventre ! tweeters à ruban , caisse resembla,t très fortement à des violon et contre bass d d'ou l' appellation d'un des modèle !
voila ! je referme :mdr: :siffle:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Sep 2016 23:13

francis13800 a écrit:
itofa a écrit:En ce qui me concerne, ...oui :siffle:
8)


Il y a les adeptes du BR et du HR que veux tu personne n'est parfait :D
Le principal est de trouver celui qui te convient le mieux en fonction de tes goûts et de tes couleurs.
J'ai eu à de tout dans ma carrière d'audiopathe et je trouve que l'aération des IRS est juste phénoménale mais ce n'est que ma conviction encore une fois personne n'est parfait :)

Pas de pb, Francis :wink:
Je suis persuadé qu'au vu de leur conception, les IRS doivent être grandioses.
Hélas, je n'ai jamais eu l'opportunité de les écouter. J'aurai surement craqué.

Pour autant, je n'ai pas de regret, nous sommes "très correctement équipé" pour goûter un son de qualité .
Et comme en informatique, quand ça marche enfin, on ne touche plus à rien, une fois l’équilibre trouvé après 8 ans d'essai de différentes solutions... 8)
(3 enceintes, 6 blocs de puissances, 2 préamps, 3 lecteurs CD, 4 platines TD ... Je sais, par rapport à certains, je reste encore petit joueur :siffle: )

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message