Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, cholley, jupal, KeizerSauze, Milanoze, nebel, Passionneson, triangle22 et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 06 Juil 2017 22:54

Pour les intéressés une belle paire de 9.2i oak sur le coin coin en Gironde état mint, ce sont celles que j'ai failli acheter fin de l'année dernière juste avant d'acquerir mes 9.2i noire .
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:47

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

PHENO un conseil achètes toi un vrai preampli a la place de tous tes "danones" périmés
et ce n'est pas une question de prix si tu as un petit budget
par exemple
un HKS 1.0 en etat "mint" c'est 600 roros ,et pour ce qui est de ses prestations il "atomise" sur tous critères
les "danones" que tu penses "qualitatif" a tes yeux et oreilles

variante un Cairn Nanda , ou un vincent SA93 dans les memes tarifs

il est temps pour toi d'arreter tes "bidouillages et expérimentations" et de te composer un systeme "serieux"

LUC


Moins que ça, je l'ai déjà croisé à 350/400 euros le HKS 1.0.

Et meme dans ce prix là, on a de formidable dac preampli de chez audio GD, qui pour la plupart sont moins bouché qu'un préamp traditionnel...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:55

+1! les Audio GD sont d'une construction hors norme, garantie 10ans, et permettent d'atteindre un niveau de transparence et de subtilité dont sont bien incapables les pré cités plus haut! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2017 13:19

aurel
il faut arreter avec cette mode ambiante et tendance des produits audio GD
qui certes sont bons et bien concus et fabriques
mais qui ne sont pas non plus superieurs a d'autres en terme de rendu et de" musicalite", terme
souvent employé par des "audiophiles" ayant souvent perdu tout sens critique

les audio gd sont loin d'etre des produits "neutres" et c'est en cela qu'ils passent pour de bons produits
pour ceux qui aiment une certaine forme de restitution "confortable"

un peu le meme cas de figure que ceux qui aiment le tube avec des" vertues les plus fausses " et qui trouvent le rendu agreable
faute d'etre juste

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 07 Juil 2017 14:39

LUC qu'appelles tu audio GD ? :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 07 Juil 2017 17:41

bonsoir a tous

Etienne ,audio-gd est une marque chinoise "a la mode" distribuée par audiophonics


Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 07 Juil 2017 17:49

Perso je n ai eu qu un dac Audio gd , qui faisait office de préampli, un petit modèle NFB 12.1 et il s en tirait drôlement bien, quasiment au niveau du Cairn Nanda Face Nord en préamplification
Il drivait sans problème un Yamaha Ps avec de simple cable xlr/rca

Super produit que ces Audio-gd
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juil 2017 0:01

Luc, t'as écouté quoi chez Audio GD? :siffle:

Perso j'ai possédé un Cairn Nanda face nord, et eu en prêt quelques semaines le HKS 1.0... franchement ces pré, même si pas mauvais, sont tout sauf neutres! :-?
Le Cairn est glacial avec un grave écourté, quand au HKS c'est quand même vachement physiologique! ça peut surement convenir par association mais de là à les citer en tant que pré de référence il y a un pas que je ne franchirais pas...
J'ai actuellement en pré un Audio GD NFB 1AMP et clairement niveau transparence et subtilité du rendu on entre dans une autre dimension!
Ca apporte un niveau de détails et une dimension à la musique que les deux autres sont à mil lieux de retranscrire !
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2017 10:00

bonjour a tous

Aurel ,j'ecoute tres regulierement un NF27 chez mon pote Michel (dudug)
sur sa config a base de double audax PR380M2 +compression BMS crosaxe 4590 sur son pavillon 2236
le tout en triamp active avec phase 400 sur les grave et 2 yamaha P2500' sur la compression medium/aigu
le rendu est "tres chaleureux" et pour le coup le GD pourrait etre un poil plus dynamique il "arrondi les angles"
c'est "confortable" ,mais
en cela sur les criteres de transparance et de la faculte d'aller chercher les micros details
et sur la bande passante , je persiste a dire qu'un HKS 1.0 fait bien mieux
et je dirai a l'inverse de toi que pour mes oreilles le nanda est plus physio que le HKS qui lui est des plus droit et neutre

apres la perception des choses varie selon les individus et les systemes associés

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 08 Juil 2017 10:58

C'est justement sur les points précis que tu cites: "la transparence et la faculté à reproduire les micro détails" que le Audio GD NFB 1AMP est infiniment supérieur aux HKS et Cairn Nanda! :o
A moins que le NF27 n'embarque pas les mêmes circuits que le NFB 1AMP il y AMHA un loup quelque part... (et ça peut venir de tellement de paramètres sur ce genre de system...)
Parce qu'ok pour dire que la perception diffère selon les personnes, m'enfin là on est plus du tout pour moi dans une histoire de 'différence' tant le Audio GD va plus loin partout!
Sur mon system en tout cas...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2017 14:20

c'est ton point de vue et ressenti qui est propre a tes gouts et perceptions
perso meme si les audio GD sont de bons produits
je pense qu'ils sont "surestimes" et de fil en aiguille
l'effet de mode et le battage des forum fait le reste :ohmg: :charte: :grad:

mais bon le principal c'est que les utilisateurs y trouvent leur compte :siffle:
apres le reste libre a chacun

quant a leur DAC ce ne sont pas non plus des modeles de transparance,et de neutalité :idee:
ca sonne tres tube style audiomat maestro ,et je concois que cela peut plaire
mais ce rendu n'est pas ce que j'en attends :cry:

FIN du HS on est pas sur le post des audio GD mais sur celui des infinity KAPPA :idee:

LUC :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 08 Juil 2017 15:09

Le problème c'est que pour que ta remarque soit pertinente il aurait fallu comparer ces pré sur le même system! :idee:

Tu ne peux pas incomber à un seul élément le rendu globale d'un system (qui n'est pas le tien) et en tirer des conclusions... :-?

Fin du HS me concernant aussi... :thks:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:49

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

Etienne ,audio-gd est une marque chinoise "a la mode" distribuée par audiophonics


Luc


Dénigrer les marques chinoises comme je te vois souvent le faire, ça n'a strictement aucun sens en 2017.

Par contre, tu te gardes bien de dénigrer le matos chinois qui est passé entre tes mains... :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Juil 2017 21:39

jeoffrey59 a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

Etienne ,audio-gd est une marque chinoise "a la mode" distribuée par audiophonics


Luc


Dénigrer les marques chinoises comme je te vois souvent le faire, ça n'a strictement aucun sens en 2017.

Par contre, tu te gardes bien de dénigrer le matos chinois qui est passé entre tes mains... :siffle:


Là, je sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas l'énerver un poil le Luc... :oldy: :mdr: :mdr: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 08 Juil 2017 22:51

Hello,
je viens m'incruster rapidement.

L'amp3 est branché sur mon A11.

A ma grande surprise, j'ai fait un bon énorme sur tous les critères. :o

L'avc-a1d et l'avc-a10se sont totalement torchés et relégués au rang de jouets. :lol:

Présence sonore, restitution d'un rare soyeux, très bonne dynamique, tenue phénoménale et très bonne transparence.
La chaleur le dispute à la définition, sans aucun côté inhumain.

Et le tout sans pré-ampli. 8)

Il ne me reste plus qu'à me faire une séance home-cinéma. Cela promet, parce que maintenant, en mettant ma centrale en route, j'ajoute un transfo et 21.000 µF supplémentaires.

Fameux !

Vive Proceed !!! :P
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message