Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vulcain et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 17 Déc 2017 12:02

Un PROCEED AMP2 en occasion est très bien...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:22

Oui tout à fait, en plus il y a le couple AMP2 et le préampli AVP à 1500 euros sur le coin, si j'avais pas mon PRIMARE .......
Sinon il y a aussi un ML 431 à 1900 roros, peut-être encore mieux que l'AMP2 à voir et puis fait voir le budget :zen:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:03

C'est vrai que la marque proceed se marie très bien avec les Infinity Kappa 9 2 perso après x amps passer à la baraque Bah au final j'ai gardé mon amp5 lol
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Déc 2017 23:24

suite de l’épisode gg :ane: sur post yam...alors sa marche fort sur les 9.2 :ko: :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Déc 2017 23:30

À mon avis il n'a plus le temps de venir sur le fofolle, il ecoute de la musique :oops:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Déc 2017 0:09

je ne voulais pas faire un CR trop rapidement et me laisser quelques heures d'écoute. mais il faut reconnaitre que ça marche fort...je vous en dirai plus demain. :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Déc 2017 0:11

:bravo: :siffle: :zen:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:29

bonjour a tous voulant me faire un 2 système je suis tenté de me lancer avec des kappa 8 ayant possédé les 8.2 je me dit pourquoi pas prendre la 1 version qui est pour moi bien mieux. Ma question et la suivante le polydrome a était changer mais il est noir! est ce normal la personne me dit qu'il a était changé, puis en en cas de soucis on peux trouver les pièces de rechange sans soucis? J aurais biens été tenté par des 9 mais il leur faut du costauds pour les driver et puis comme c est pour un 2 sytem je ne veux pas y mettre trop de roro. Merci pour les infos
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:34

laurent95 a écrit:bonjour a tous voulant me faire un 2 système je suis tenté de me lancer avec des kappa 8 ayant possédé les 8.2 je me dit pourquoi pas prendre la 1 version qui est pour moi bien mieux. Ma question et la suivante le polydrome a était changer mais il est noir! est ce normal la personne me dit qu'il a était changé, puis en en cas de soucis on peux trouver les pièces de rechange sans soucis? J aurais biens été tenté par des 9 mais il leur faut du costauds pour les driver et puis comme c est pour un 2 sytem je ne veux pas y mettre trop de roro. Merci pour les infos

J'espère que tu ne les as payé bien chères, mais un polydome noir signifie qu'il a été changé par un HP du type ScanSpeak et qu'il faut modifié le filtre pour descendre cette partie de -3db sinon ton enceinte n'est pas équilibré et a beaucoup de médium...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:59

hongkongfoufou a écrit:
laurent95 a écrit:bonjour a tous voulant me faire un 2 système je suis tenté de me lancer avec des kappa 8 ayant possédé les 8.2 je me dit pourquoi pas prendre la 1 version qui est pour moi bien mieux. Ma question et la suivante le polydrome a était changer mais il est noir! est ce normal la personne me dit qu'il a était changé, puis en en cas de soucis on peux trouver les pièces de rechange sans soucis? J aurais biens été tenté par des 9 mais il leur faut du costauds pour les driver et puis comme c est pour un 2 sytem je ne veux pas y mettre trop de roro. Merci pour les infos

J'espère que tu ne les as payé bien chères, mais un polydome noir signifie qu'il a été changé par un HP du type ScanSpeak et qu'il faut modifié le filtre pour descendre cette partie de -3db sinon ton enceinte n'est pas équilibré et a beaucoup de médium...


Effectivement s'il est noir c'est certain c'est un scanspeak c'est un très bon hp et le seul hp à ma connaissance pour remplacer le polynôme des kappa mais comme a dit hongkongfoufou il est impératif de corriger le filtrage sans quoi tu auras un médium trop en avant, c'est pas bien compliqué à faire si mes souvenirs sont bons il y a une ou deux résistances à changer et c'est tout, je dois avoir les plans quelque par dans mes archives obtenues ici sur le forum il y a quelques mois mais je ne les ai pas sous la mains pour l'instant
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Déc 2017 20:02

madmax666_6 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:J'espère que tu ne les as payé bien chères, mais un polydome noir signifie qu'il a été changé par un HP du type ScanSpeak et qu'il faut modifié le filtre pour descendre cette partie de -3db sinon ton enceinte n'est pas équilibré et a beaucoup de médium...


Effectivement s'il est noir c'est certain c'est un scanspeak c'est un très bon hp et le seul hp à ma connaissance pour remplacer le polynôme des kappa mais comme a dit hongkongfoufou il est impératif de corriger le filtrage sans quoi tu auras un médium trop en avant, c'est pas bien compliqué à faire si mes souvenirs sont bons il y a une ou deux résistances à changer et c'est tout, je dois avoir les plans quelque par dans mes archives obtenues ici sur le forum il y a quelques mois mais je ne les ai pas sous la mains pour l'instant


Il y a encore des Polydômes neufs Infinity, mais les gars les vendent 300 euros la paire alors que neufs, cela valaient 60 euros la paire...La rareté fait le prix...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Déc 2017 20:08

à 300 roros il vaut mieux prendre des scanspeak neuf à 95 euros et modifier le filtre, ce qu'il vaut la peine c'est de trouver des émit tweeter de remplacement car ceux-ci il faudrait les remplacer par quoi???? Pour ma part il n'y a rien d'autre. J'y songe mais eux aussi se font rares
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Déc 2017 20:53

merci pour toute ces infos. Je ne les ai pas encore acheté mais c est vrai que c est un peu embêtant pour le polydome apres si cela es simple pour la modification du filtre pourquoi pas, mais je vais réfléchir la personne en veut 900e je me disais pour 700e ca peut etre une bonne affaire si il accepte la transaction.
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 28 Déc 2017 21:21

bonsoir a tous

le fait de remplacer le polynôme par un scanspeak ,n'est en rien préjudiciable et ne nécessite pas la modification du filtre passif

d'ailleurs a la mesure ( via reW ou clio ) il s'avère que la courbe est déjà plus "lissée et linéaire" qu'avec un polynôme rincé d'origine

et je peux en parler en connaissance de causse pour avoir acheté mes kappa 9.2 neuve et donc d'avoir eu la chance d'écouter du coup
un polynôme NEUF


idem pour mes kappa 9A au polynôme d'origine versus celles d'un ami munies de scanspeak pas de différence a la mesure en terme de réponse

après chacun fait ce qu'il veut ,mais avant d'affirmer des avis sur des ecoutes , il faut au préalable a minima faire des mesures qui elles ne sont pas subjectives


LUC infinityiste depuis plus de trente ans
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2017 23:09

gentlegiant je ne dirai pas comme toi ! justement j'ai des scanspeak ou vifa! c'est les même ! quand je les ai positionné sur les kappa9 A j'ai ressenti de suite un gain au moins de 2 db , de ce fait j'ai remis les polydome K .Si tu ne joue pas sur le filtre , la différence s'en ressent de suite , et procure un déséquilibre .
dsl.
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message