roland_de_lassus a écrit:Ca a toujours été une des caractéristiques de Dali, le côté naturel et universel, non ?
Et sinon, avec quelles électroniques tournent-elles, ces Epicon 2 & 6 ?
Je trouve que les anciennes productions (Ikon et Helicon) comme le souligne ilsagno, avaient parfois des difficultés à s'accorder avec certaines électroniques, qui ne permettaient pas d'effectuer une fusion parfaite entre les 2 tweeters.
C'est pourquoi, j'insiste sur le fait qu'aujourd'hui les Epicon ont gommé ce trait caractéristique des double tweeter Dali.
Nous avons essayé avec
NAD C165BEE + NAD C275BEE
NAD M2,
Musical Fidelity AMS 35 i,
MYRYAD MXI2150
Toutes ces associations sont passées sans aucun problème, mais plutôt des différences d'identité sonore, que l'on aime ou pas
Pour moi l'association la plus réussie a été l'ensemble Préamplificateur ATC SCA2 et Amplificateur Hegel H10 (et oui on a 2, en attendant de passer au H30, toujours le même problème de monnaie!

), étant donné que cet ampli n'est plus fabriqué, nous avons essayé dans la marque Hegel le H20 qui est également très à l'aise, mais bon quand on mais du jus cela prend un autre dimensions, à tout les niveaux sonores, il y a un sentiment de beaucoup plus de matière .
Lors de nos écoutes, nous avons constater 2 points importants qui on radicalement changé par rapport aux anciennes :
Contrairement à la série helicon 400 et 800, nous avons trouvé que les Epicon s’accommodaient d'électronique pas forcément ultra puissante, par contre elles n'avaient rien contre du courant (le Hegel H10, il en balance, c'est phénoménale)
Le deuxième point est le grave démoniaque que peuvent sortir les haut parleur de la Epicon, cela pousse vraiment très fort, attention quand je dis que cela pousse, cela sous entend, de la pression de l'impact et de la profondeur, c'est
Et pour finir je trouve que cette enceinte sait se faire oublier très facilement, on l’admire car elle est vraiment belle

, mais on en oublie que c'est elle qui joue, on se retrouve tout naturellement face à l'interprète.
Je ne sais pas où il y en a en démo, mais si l'un d'entre peut faire une écoute, cela serait intéressant d'avoir un avis, mais bon je suis serein

Cdt,
José