Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Advance Acoustic

Message » 06 Oct 2009 12:39

Vynz100 a écrit:Mon père les a écoutées à Nantes, dans une pièce trop petite, avec l'ensemble ampli préamp AA, et a été assez déçu... la pièce, l'amplification pas à la hauteur, les enceintes n'étaient pas assez tenues et trop "molles"...


C'est tout le problème...
A lire ou entendre à droite à gauche, on sous entend que çà peut être exceptionnel avec des électroniques de haut niveau et dans le bon environnement...mais quid de CR en rapport...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:51

Ecoutées avec un ampli advance MAP 305, le grave était pneumatique. Il faut dire que la disposition des enceintes coincées entre d'autres ne facilitait surement pas le travail des boomers latéraux.
Par contre , le médium aigu a l'air très bien et visiblement l'enceinte supporte la puissance facilement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2009 8:26

bruno parfait a écrit:C'est tout le problème...
A lire ou entendre à droite à gauche, on sous entend que çà peut être exceptionnel avec des électroniques de haut niveau et dans le bon environnement...mais quid de CR en rapport...


Pour des enceintes de cette taille, avec un rendement qui n'est pas spécialement haut, il faut je pense du gros pour les bouger. Mon père s'est acheté depuis un Musical Fidelity A5, qui devrait les bouger normalement vu ses caractéristiques...

Cette marque reste peu distribuée (pourquoi?), et franchement pas toujours mise en valeur. A Nantes où j'ai acheté les miennes (les biblios EL170), il y avait du gros et du lourd en électronique et cie, dans une petite pièce c'était vraiment excellent. Maintenant, des enceintes à 3000€, avec un boomer sur le côté, une partie ampli trop juste dans cette même pièce (20m²?), forcément ça déçoit...

En tout cas pour moi, près d'un an après l'achat, pas de souci, toujours super content, tout passe bien sur ces enceintes, du jazz au rock en passant par la chanson à l'électro, avec des volumes sonores parfois poussés (genre le Requiem de Verdi), un régal. Le seul point "négatif" concerne le rendement un peu bas, qui fait qu'il faut pousser un peu pour avoir un son vraiment révélé...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:04

Un nouveau venu dans le club !
Heureux possesseur d'EL250 depuis quelques jours, je suis très satisfait de l'écoute pour le moment.
Mon ampli est un home cinema denon 3808 de 130W RMS, il est vrai qu'il faut pousser un peu le volume, mais on sent que cela "respire" bien.
Je dois bien sur peaufiner quelques réglagles, et surtout mettre les EL250 sur des pointes car le grave résonne dans tout le sol lorsque je pousse un peu le son.
C'est avec un grand bonheur que je redécouvre mes CD, il y a des sons que je n'ai jamais entendu...
Mes précédentes enceintes étaient des 3A veilles de 30 ans, et je dois dire que les EL250 n'ont rien à voir.
Je me demande si je ne devrais pas investir dans un vrai ampli Hifi...
Merci à tous pour vos conseils. :D
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 8:38

Cool! Une petite photo des belles dans leur élément?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Oct 2009 15:34

[quothttp://img408.imageshack.us/img408/1631/dsc03821b.jpge="Vynz100"]Cool! Une petite photo des belles dans leur élément?[/quote]

ET voilà la photo !

Image
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:05

Joli! Mais...je les avancerais de 50 cm, avec les boomers vers l'intérieur!
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:09

Wow, belles bêtes! Effectivement, au niveau son, un placement plus "aéré" permettrait sans doute de mieux gérer les problèmes de grave...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:55

Achetées d'occasion, je n'ai pas la notice de mes EL250.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me la scaner ?
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:48

http://www.advance-acoustic.com/technique/

Normalement ça devrait être pas mal... :wink: Mais quand ce sera mis à jour!

Sinon tu contactes directement AA par mail!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:24

Reçues cet aprés midi vers 15 h...
Elles tournent depuis quatre heures maintenant, après un an de ProAc D38.
Fadodrive et Audiomat Maestro en source, Etalon Integral (ma fierté...on fait ce qu'on peut!) en amplification. Cardas Golden Cross partout...sauf le cable digital Mario Ricci (MPC) entre le drive et le convertisseur Audiomat.
Je reviendrai là dessus plus en détails et avec photos...mais après 3 heures d'écoute, de toute évidence, ces enceintes respectent, traduisent de tte évidence ce dont sont capables les éléments en amont. Droites, neutres...mais pas aseptisées...non.
Pour l'instant, je suis assez stupéfait.
Et elles ne sont pas rôdées.
Une chose sûre: rapport qualité/prix démentiel.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:40

:o passage des D38 aux EL 250
pas vraiment le meme budget et pas de deception au passage ???
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 27 Oct 2009 22:28

killi13011 a écrit::o passage des D38 aux EL 250
pas vraiment le meme budget et pas de deception au passage ???


Pas pour l'instant...
Stupéfiant est le mot. Ces enceintes m'évoquent le meilleur Cabasse (Iroise première génération) avec, en sus, du confort sans frustration aucune. De toute évidence, elles donnent totalement ce dont sont capables les éléments en amont... Détails? OK: elles imagent plus que les ProAc, ne "mordorent" pas (très proacien, çà, et, je l'admets, sacrément séduisant...), les timbres sont "naturels", pas la moindre coloration ou signature sonore...si ce n'est celle des enregistrements ou des sources/amplis.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 28 Oct 2009 11:03

Ca donne çà...
Image

La photo est d'hier...aujourd'hui, les D38 ont changé de pièce.
Toujours estomaqué :o
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:59

bonsoir a tous je vous lis en ecoutant mes EL250 drivées par 1 plinius 9200 et 1 naim cd 5x.......je confirme ces enceintes sont 1 aubaine a ce prix je suis assez exigeant en ce sens ou j ecoute des oeuvres d orgue de bach et buxtehude sur orgue cavaillé-coll a notre dame ou cathedrale de saint ouen a rouen et bien je peux en temoigner ici la gestion du registre grave est parfaite il s avere tres "propre":present....quand il existe dans l enregistrement,elles me semblent aussi bonnes subjectivement que des thiel c.s 2.4 dont le prix est bien plus élévé....reste qu en effet l environnement doit etre tres soigné:ampli puissant délivrant du jus('le plinius 9200 est a la hauteur) et les cables doivent etre soignés....satisfait avec du nordost en modulation et du vovox en HP,cable secteur nordost et utilisation d une barrette secteur actinote pour brancher les electroniques,tous les details sont importants et le resultat me convient parfaitement......reste 1 petite question que je me pose:le forumeur precedent dont j ai oublié le pseudo(pardon) pourrait il m indiquer la nature du support sur lequel reposent les EL 250?merci a tous de vos interventions et experiences diverses et amitié audiophile.........
marc michel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2009 16:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message