Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1122 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison klipsch cornwall , tannoy legacy arden

Message » 12 Oct 2019 7:18

quelqu'un aurait'il une experience a partager?
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 13 Oct 2019 0:24

Toujours a la recherche d'experience concernant la legacy arden,si vous avez des connaissances autour de vous ,proprietaire de ce modèle,je suis vraiment preneur ,les temoignages sur la cornwall ne manquent pas,cette derniere je l'ai eu ,elle m'a laissé un tres bon souvenir d'ailleurs,,alors si personne n'a d'info a partagé,vue que ce sera certainement un achat sans ecouter,je vais certainement m'orienter vers la nouvellle cornwall iv qui normalement est prévue pour la fin de l'annee en france.
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 13 Oct 2019 9:29

macera a écrit:Toujours a la recherche d'experience concernant la legacy arden,si vous avez des connaissances autour de vous ,proprietaire de ce modèle,je suis vraiment preneur ,les temoignages sur la cornwall ne manquent pas,cette derniere je l'ai eu ,elle m'a laissé un tres bon souvenir d'ailleurs,,alors si personne n'a d'info a partagé,vue que ce sera certainement un achat sans ecouter,je vais certainement m'orienter vers la nouvellle cornwall iv qui normalement est prévue pour la fin de l'annee en france.


Salut ,je n'ai jamais écouté les legacy arden , le choix des cornwall IV est judicieux mais je ne suis pas objectif car je possède les cornwall III :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Oct 2019 11:35

un grand merci de participer,faute de retour d'ecoute concernant la tannoy arden,je suis vraiment surpris?????je vais attendre la nouvelle cornwall iv,les premiers temoignages ont l'air plutot positif.....bon dimanche
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 13 Oct 2019 12:40

Je possède moi aussi des Cornwall III et je n'ai jamais écouté les Arden, j'ai juste un souvenir fantastique de Monitor Gold 38cm écoutés en 1984 dans un studio de la région parisienne : WAOUHHHH :love: Ce qui me fait dire que les Tannoy ne sont pas à délaisser pour autant, et dieu sait que j'aime les Klipsch :)

En général, les avis sont assez convergents, les Klipsch sont plus "live", une présence et une joie communicative, la musique est partagée avec beaucoup d'émotion, les Tannoy sont plus intimistes et plus raffinées, pour une écoute plus en douceur et d'une grande beauté. Les Arden sont de belles enceintes, peut-être un peu mieux construites que les Cornwall, mais les nouvelles IV semblent ravir les auditeurs qui ont eu la chance de les écouter aux US. Bref c'est un vrai dilemme, je serais toi j'essayerai d'aller écouter les Arden ou les Cheviot dans un premier temps, la chance est que tu connais les Cornwall III, tu pourras te forger un avis et savoir ce que tu préfères, les IV sont certainement meilleurs que les III, mais toujours dans la même famille :bravo:

https://blog.son-video.com/2018/04/test ... y-cheviot/
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 13 Oct 2019 12:55

Tu peut aussi allez écouter la Klipsch Forté III qui est préférée à la Cornwall III sur les forums us et qui est moins chère que la Cornwall IV :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Oct 2019 13:50

j'ai eu aussi la forte III ,en meme temps que les cornwall,il est vrai qu'elle va un peu plus loin que la cornwall,mais avec une spatialisation plus reduite,bien sur par rapport a ma piece qui n'est vraiment pas l'ideal,mais au final je cherche un son que je qualifirai ,moins detaillé,chaud,avec de belles bass,et surtout qui ne depasse pas 1m03 en rapport avec mon cadres de projection,c'est pour cela que la tannoy arden a attiré mon attention ,j'ai n'ai aucune experience chez eux....mais il est evident a ce jour que les klipschiistes sont nettement plus actif que les tannoyistes,par rapport a l'arden bien sur,mais bon,j'éspère que ca va venir,il n'y a pas de raison.....
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 13 Oct 2019 13:51

+1

Les Forte III préférées aux Cornwall III ! je suis sur Klipsch Community et je fais partie du Klipsch Owners et je n'ai quasiment pas vu d'avis dans ce sens. Tout le monde s'accorde pour dire que le médium des Forte III avec le pavillon avec les oreillons de Roy surpasse l'antique K701 des CW III mais c'est tout, ce n'est pas pour ça que l'enceinte Forte est supérieure à CWIII sur l'ensemble des autres critères. D'ailleurs Roy, en ayant conscience, a équipé la nouvelle Cornwall IV d'un pavillon Tractrix lui aussi avec des oreillons :)
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 13 Oct 2019 13:56

effectivement il y a du vrai,mais il y a tellement de parametres a prendre en compte,pieces a vivre,electroniques...sensibilité et autres ,mais au final le 38 me manque quand meme...
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 13 Oct 2019 17:25

flht a écrit:+1

Les Forte III préférées aux Cornwall III ! je suis sur Klipsch Community et je fais partie du Klipsch Owners et je n'ai quasiment pas vu d'avis dans ce sens. Tout le monde s'accorde pour dire que le médium des Forte III avec le pavillon avec les oreillons de Roy surpasse l'antique K701 des CW III mais c'est tout, ce n'est pas pour ça que l'enceinte Forte est supérieure à CWIII sur l'ensemble des autres critères. D'ailleurs Roy, en ayant conscience, a équipé la nouvelle Cornwall IV d'un pavillon Tractrix lui aussi avec des oreillons :)


Je pensais effectivement à la partie médium de la Forte III et c'est quand même important quand ont sait que ce sont les fréquences les plus sensible de l'oreille humaine :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Oct 2019 19:29

52gege a écrit:
flht a écrit:+1

Les Forte III préférées aux Cornwall III ! je suis sur Klipsch Community et je fais partie du Klipsch Owners et je n'ai quasiment pas vu d'avis dans ce sens. Tout le monde s'accorde pour dire que le médium des Forte III avec le pavillon avec les oreillons de Roy surpasse l'antique K701 des CW III mais c'est tout, ce n'est pas pour ça que l'enceinte Forte est supérieure à CWIII sur l'ensemble des autres critères. D'ailleurs Roy, en ayant conscience, a équipé la nouvelle Cornwall IV d'un pavillon Tractrix lui aussi avec des oreillons :)


Je pensais effectivement à la partie médium de la Forte III et c'est quand même important quand ont sait que ce sont les fréquences les plus sensible de l'oreille humaine :wink:


Et ce n'est pas faux, c'est ce que pensait aussi PWK :)

L'idéal : des CWIII avec un médium aussi bon, voire meilleur que celui des Forte III = Cornwall IV :D
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:52

bonsoir,je continue mon bout de chemin,beaucoup de bien concernant la marque tannoy et certains modèles,évidement très belle finition ,au dessus de klipsch,écoute decontractée et chaleureuse....mais toujours pas de proprietaire de legacy arden, aux niveau de certaine boutiques,le meme refrain:vous ne serait pas décu,mais jamais entendu,tous ont été honnete ,patiente....et encore merci aux intervenants
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 30 Oct 2019 21:26

bonsoir ,toujours d'actualité .....et up
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 31 Oct 2019 23:48

macera a écrit:bonsoir,je continue mon bout de chemin,beaucoup de bien concernant la marque tannoy et certains modèles,évidement très belle finition ,au dessus de klipsch,écoute decontractée et chaleureuse....mais toujours pas de proprietaire de legacy arden, aux niveau de certaine boutiques,le meme refrain:vous ne serait pas décu,mais jamais entendu,tous ont été honnete ,patiente....et encore merci aux intervenants


La finition bois des forté est également très bonne et l’écoute se révèle très chaleureuse et profonde.
La partie médium est d’ailleurs exceptionnelle tant sur le respect des timbres que sur la clarté et le rendu véritablement live.
Elle va plus loin que celle reproduite avec l’actuel pavillon exponentiel des Heresy 3 et Cornwall 3 ( bientôt corrigé sur la Cornwall 4).
On se retrouve au plus près du chanteur et des instruments.
Enfin , L’effet 3D est impressionnant pour une enceinte Finalement peu haute (91cm) et à la directivité controlée.
Une sérieuse concurrente à la legacy.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 02 Nov 2019 11:22

on est entierement d'accord coté klipsh ayant eu les cornwall et les forte iii,toujours pas de tannoyiste legacyste pour me raconter une petite histoire....bon week end et merci pour votre participation
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message