Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 684 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison PSI Audio A23-M & A25M

Message » 29 Juin 2023 17:09

Bonsoir à tous
À mon tour je suis allé hier à Colombes dans les locaux de 44.1 à l’invitation de Jean Luc Olh,que je remercie,pour écouter ces deux enceintes Psi.
C’était aussi pour moi le premier contact avec des enceintes du domaine pro studio,j’avais apporté quelques cd que je connais bien,et j’ai tout de suite été bluffé par l’écoute de ces deux enceintes,la 23 avec son médium lumineux au prix d’une ampleur moindre dans le grave,l’aigu étant identique sur les deux références ,pour moi,la 25 l’emportant par son grave plus marqué,avec un kick jouissif,mais au prix quand meme d’un médium légèrement moins defini,mais peut-être plus neutre à la longue.Ma réflexion a été de me dire:que de temps et d’argent il m’a fallu pour,construire un système hi-fi avec des changements incessants de matériels,parce que jamais satisfait,alors qu’il existait des solutions pro tout en un simple pas trop cher en comparaison du monde hi-fi,qui sont utilisé pour le contrôle de nos cd,et qui font de la musique comme je l’aime.
Je serais très heureux de vivre avec une paire de ces Psi À 25 en remplacement de mes JBL.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 30 Juin 2023 10:03

tovarich007 a écrit:
ougo a écrit:
Bonjour,

Oui PSI et Merging sont voisins (Suisse romande), interviennent dans le même domaine (le monde pro) et partagent une même idée de la reproduction sonore. Il est donc logique qu'ils fassent des démos conjointes.
Pour la peine j'avais vraiment beaucoup aimé le Merging Nadac, vraiment une source de haut niveau.

Ugo


Moi aussi, je l'avais écouté il y a quelques années lors d'un salon comme source sur les enceintes actives Philarmonia d'Amadeus Audio (bien trop chères mais excellentes), le résultat était remarquable.

De plus, selon Julien Cleriensis (cf. section casques du forum) qui est ingé son et mélomane, l'interface Merging Anubis est une pure merveille , et elle est bien moins chère que le Nadac et plus complète : préampli micros et entrées et sorties analogiques et numériques intégrés, 2 très bonnes sorties casques. On la trouve également vendue sous la marque Neumann, référence DT 48, avec quelques menues différences : une connexion USB en plus, le protocole de liaison Dante en moins.

PSI, Neumann, Genelec, sont de vraies marques de référence, ce qui ne veut pas dire que leurs enceintes sonnent absolument de la même façon. Même si elles partagent une philosophie rigoureuse et un objectif de neutralité et de transparence de la restitution sonore, il y a des différences de conception et, of course, le goût subjectif des créateurs et des auditeurs a toujours son importance.


La personne qui m'a acheté mon Nadac (8 canaux) possédait un Hapi avec la carte équivalente au Nadac 8 et trouve le Nadac légèrement plus transparent.
En usage hifi, la connectique du Nadac est quand même plus appropriée.
Après je te rejoins, le gap tarifaire entre les deux est pénible. Maintenant j'avais acheté mon Nadac a un tarif assez doux et donc ce paramètre ne rentrait pas en ligne de compte.

Sinon ne pas disposer du protocole de transfert de fichier est quand même un gros moins. C'est justement un des intérêts de la solution Merging que d'aller chercher les fichiers directement sur le serveur dans un logique TCP/IP au lieu d'ingérer un flux audio. Indépendamment de la qualité audio, la mise en œuvre est grandement simplifiée.
Dernière édition par ougo le 30 Juin 2023 11:41, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Juin 2023 10:07

tovarich007 a écrit:De plus, selon Julien Cleriensis (cf. section casques du forum) qui est ingé son et mélomane, l'interface Merging Anubis est une pure merveille , et elle est bien moins chère que le Nadac et plus complète : préampli micros et entrées et sorties analogiques et numériques intégrés, 2 très bonnes sorties casques. On la trouve également vendue sous la marque Neumann, référence DT 48, avec quelques menues différences : une connexion USB en plus, le protocole de liaison Dante en moins.

Non le MT48 fonctionne avec Dante également et en AES67
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message