Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, gollentz, kosl, Laurent M, Loc, Morganita, Ticrob, totololo, vdl1, viking44rb et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dilemne....

Message » 30 Juin 2003 12:03

Moi depuis le début j'ai l'impression d'un canular...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Juin 2003 12:05

Yves Communal a écrit:Moi depuis le début j'ai l'impression d'un canular...

il vaudrait mieux pour Devnull, sinon il a du souci à se faire..... :-?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2003 12:20

latoile a écrit:
Faire huit pages avec une discution................
Alors qu'il y a des choses bien plus intéressantes à débattre...........

Je pense qu'il a gagné son PARI............


Surtout en double postant :-) on augmente encore le nombre de pages et en plus en disant une connerie comme je le fais la ben on augmente encore plus :-)


vous allez pas vous y mettre aussi......... :D :P
ça arrive à tout le monde de "doubler" sans clignotant.......... :wink:

Et un de plus............... :o
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Juin 2003 12:21

jean GROS a écrit:
Et un de plus............... :o


Tu l'as dit ! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:20

Devnull a écrit:
Scytales a écrit:Bonjour Devnull.

J'ai suivi ce post d'un œuil distrait en plaisantant sans prendre bien garde à son contenu.

Après en avoir pris connaissance, je m'en veux maintenant, car j'ai peur que tu ne sois sérieux.

Je laisse de côté l'élégance de ma prose qui fait, paraît-il, l'admiration des membres de ce forum, pour compléter les prédictions de nos amis. Elles sont justes, malheureusement: si tu t'engages, tu seras délester de 3000€. Ce sera le seul produit de ta folie, car tu ne verras jamais de 800S. Je veux justes de détromper de certaines de tes illusions les moins folles, mais sur lesquelles tu t'appuies pour te raccrocher à l'espoir de pouvoir faire une bonne affaire...

Je n'y vais par quatre chemins. Je bosse pour le Ministère de la Justice et je peux te dire que des arnaques dix fois moins grosses que celles-là, j'en ai vu passer un paquet, toujours en me demandant comment des gens peuvent être aussi cons pour y sauter à pieds joints. Peut-être comme toi se tournent-ils des films sur les "garanties" qu'ils croient avoir... Si tu penses pouvoir "tracer" ce Monsieur par-dessus l'Atlantique à partir d'un compte bancaire et de quelques chiffres et lettres assemblées pour former une apparence de coordonnées postales, tu te fourres le doigt dans l'œuil jusqu'aux gros orteil, mon bonhomme.

Ouvrir un compte bancaire en fraudant son identité, c'est l'enfance de l'art pour le premier escroc venu. Raconte un peu ton histoire abracadabrantesque à Robert, aux Artisans du son, et il va justement te dire ce que c'est et combien il est facile que de se faire arnaquer par un escroc lorsque toutes les apparences sont de son côté... Alors, dans ton cas, où toutes les apparences sont contre notre escroc, tes vélléités de céder à ta rapacité me font pitié. Songe que tout anarqueur compte sur le sentiment de sa victime qu'elle-même est train de couillonner son partenaires alors qu'en fait, c'est elle qui se fait avoir. C'est dire que pour moi, celui qui tombe dans le panneau est doublement coupable de cupidité sans scrupules et de bêtise.

Alors, je t'en prie, redescends sur terre. Médite ce que disent les Américains eux-mêmes: «Il nait un pigeon à chaque minute», et demande-toi si l'enthousiasme qui te fait pousser des ailes n'est pas en train de te métamorphoser en ce sympathique volatile.

Désolé d'être aussi cru.

Scytales.

PS: en plus, cent contre un que tu as une pièce de 20 m2 pour ranger tes chimères.


Salut Scytales,

Je suis bien content pour toi que ta prose fasse l'admiration des membres du forum, ceci à un point tel que tu doives le rapeler, par contre ton orthographe et ta grammaire n'ont guère l'air plus justes que les miens : 2 * "oe(u)il", "tu seras délest(er)", "je veux juste(s)","son partenaire(s)" etc..., si chez moi c'est l'enthousiasme qui me fait pousser des ailes, chez toi j'ai bien l'impression que la modestie est le réacteur principal.

J'avais besoins de ces six lignes à cause du goût amer que l'impression générale de ton post m'a laissée, venons en au sujet.

Tu parles de mes "illusions les moins folles" et "tu as une pièce de 20 m2 "à croire que tu me connais depuis que je suis né... si t'as lu ma biographie quelque part, cites au moins tes sources, car je suis en désaccord.

Quant à ma connerie pour avoir sauté à pieds joints dans son arnaque, je crois que tu n'es pas très au courant de l'affaire, puisque cela fait plus d'une semaine que j'ai contacté ce monsieur, que je n'ai toujours pris aucune décision et que j'ai di il y a peu que je n'en prendrais pas sans preuve, donc je ne pense pas que l'expression "sauter à pieds joints" soit très apropriée "un pied du côté obscure de la force" aurait été plus murement réfléchi et plus juste.

D'autre part je n'ai jamais associé le fait de pouvoir tracer le vendeur à une roue de secours, à l'inverse je voulais le tracer en amont de l'achat pour constituer une preuve, ce qui a échoué puisqu'intervient son frère.

"celui qui tombe dans le panneau est doublement coupable de cupidité sans scrupules et de bêtise", j'aurais dit connerie à la place de bêtise, car une connerie est plus réfléchie qu'une bêtise, mais on est d'accord sur le principe =)

Quant à Robert puisque tu parles de lui et bien je suis allé le voir lundi dernier et lui ai montré l'annonce de vente à 3000 euros, il est simplement resté sans voix, sans doute que N800S à 3000 euros, ça ne pouvait pas être du français pour lui et est retourné à ses occupations : il confectinnait un filtre....par contre les autres vendeur des Artisans du Son m'ont harcelé pour avoir les cooronnées du vendeur. Donc ta réaction tant attendue de Maître Robert n'a pas eu lieu...


"Alors, je t'en prie, redescends sur terre", je pense que j'ai bien les pieds sur terre : on me fait une superbe offre, il me semble normal de l'étudier à fond sous tout ses angles avant de prendre une décision plutôt que de me dire de suite : c'est trop beau c'est un voleur...les humains sont certes pourris et les philantropes se comptent sans doute sur les doigts d'un doigt, mais l'alchimie : mélange d'une somme de circonstances inhabituelles créant quelque chose d'inattendu et positif existe. et les hifistes le savent bien quand le déséquilibre individuel de chaque mayon d'une chaîne peut créer en définitive quelque chose de fabuleux, et bien j'estime le droit d'avoir de la chance d'être tombé sur une bonne affaire (si c'en est une) induite par une somme de circonstances seulement connues du vendeur (peut être qu'il a sa soeur en prison et qu'il lui manque 3000 euros pour l'en en sortir)), en tout cas je revendique le droit d'y croire.

"Désolé d'être aussi cru", je ne vois pas pourquoi puisque tu parles au conditionnel :
"si tu t'engages" blablabla...
voici ta cru otée =)


Pour finir je sais que je suis jeune etc...mais si t'as vu le film "Un homme d'exception", t'auras compris que la meilleure des choses pour avancer n'est pas forcément de se baser sur l'expérience des autres, alors je préfère obtenir mes preuves par moi-même plutôt que de suivre forcément les conseils des plus expérimentés, par contre leur consultation est, il vrai une donnée inestimable =), alors merci pour m'avoir donné ton avis, j'en prends note =)
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:23

je suis aterré de voire qu'en fait tu accordes tant de credit a cette offre, il ets vrai que l'occasion est tellement interressante mais meme si celma etait vrai :D : 3000 euros + frais de deplacement aux etats unis + logement la bas + transport des 800 s (je connais pas le poids mais ce va douiller) + douane lors de ton arrivée en france + camion pour transport chez toi ......... je connais pas le prix total mais je crois que cette affaire miraculeuse se transformerait juste en une bonne affaire
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:26

latoile a écrit:
ben perso j'ai fait plusieurs appels avant pour laisser mourir ce thread, mais il y avait toujours quelqu'un pour le remonter malgrès ma demande.... en tout cas peut être que ce thread servira un jour si quelqu'un d'autre se retrouve dans ma situation =)


Ben ca t'as pas tellement servi vu que tu persiste a croire que c est une bonne affaire :-) et non pas une arnaque.

Mais bon je te comprends parfois dans la vie on veux tenter un truc contre l 'avis de tout le monde. Ben si tu le sens fait le, au pire tu perd 3000 euros. On a tous deja perdu cette somme dans une connerie ou autre. Genre achat ridicule, voiture d occasion merdique, VP qui s avere etre nul ...... Sauf que la on avait personne pour nous dire que c etait de la m... ou une arnaque :-). Tu joues a la loterie la ... ou a la roulette russe avec un pistolet automatique en fait :-).

L'autre truc un peu genant, meme si c est pas une arnaque, ton achat ca fait un peu comme les mecs qui achetent une ferrari pour la laisser dans le garage, car il on pas le pognon pour l assurance, je trouve ca un peu dommage, bon note bien tu les mettras pas dans ton salon juste pour faire joli c est deja pas mal.

En tout cas si tu fait le pas, j espere que tu nous diras le resultat. par pour qu on te critique en te disant on t avais prevenu, bon ca vas pas manquer les reflexion du genre, mais pour connaitre la finalilte de l histoire.

En tout cas si tu tente le truc, moi ca serai exclu que j envoie toute la somme avant reception du matos. Au maximum la moitié, comme cela les rsiques sont partagées. si il est pas d accord, ben je l enverrai se faire voir, faut pas deconner non plus


les risque sont pas top partagés , tu envoies 1500 euros et tu recois rien....
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:12

latoile a écrit:
ben perso j'ai fait plusieurs appels avant pour laisser mourir ce thread, mais il y avait toujours quelqu'un pour le remonter malgrès ma demande.... en tout cas peut être que ce thread servira un jour si quelqu'un d'autre se retrouve dans ma situation =)


Ben ca t'as pas tellement servi vu que tu persiste a croire que c est une bonne affaire :-) et non pas une arnaque.

Mais bon je te comprends parfois dans la vie on veux tenter un truc contre l 'avis de tout le monde. Ben si tu le sens fait le, au pire tu perd 3000 euros. On a tous deja perdu cette somme dans une connerie ou autre. Genre achat ridicule, voiture d occasion merdique, VP qui s avere etre nul ...... Sauf que la on avait personne pour nous dire que c etait de la m... ou une arnaque :-). Tu joues a la loterie la ... ou a la roulette russe avec un pistolet automatique en fait :-).

L'autre truc un peu genant, meme si c est pas une arnaque, ton achat ca fait un peu comme les mecs qui achetent une ferrari pour la laisser dans le garage, car il on pas le pognon pour l assurance, je trouve ca un peu dommage, bon note bien tu les mettras pas dans ton salon juste pour faire joli c est deja pas mal.

En tout cas si tu fait le pas, j espere que tu nous diras le resultat. par pour qu on te critique en te disant on t avais prevenu, bon ca vas pas manquer les reflexion du genre, mais pour connaitre la finalilte de l histoire.

En tout cas si tu tente le truc, moi ca serai exclu que j envoie toute la somme avant reception du matos. Au maximum la moitié, comme cela les rsiques sont partagées. si il est pas d accord, ben je l enverrai se faire voir, faut pas deconner non plus


J'ai l'impression que tu n'as pas trop compris mon état d'esprit...tu me parles de feeling "si tu le sens" alors que depuis le début je dis que j'attends des preuves, ensuite ton analogie avec la Ferrari est totalement HS, puisque j'ai parlé de les laisser entre temps entre les mains des Artisans du Son pour en faire profiter le plus grand nombre entre autres.

Quant à la fin de l'histoire je lui ai proposé de lui envoyer 500 euros en acompte puis que je lui verserai le reste dès reception des enceintes, il m'a di qu'il était d'accord, mais 10 minutes après je reçois un mail de chez B&W qui me disent que le numéro de série que je leur ai donné (que le vendeur m'avait donné), ne correspond pas aux numéros de série employés pour des N 800 S, là j'ai eu ma preuve et j'ai di au vendeur d'aller se chercher son pigeon ailleurs =)
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:19

Devnull a écrit:Quant à la fin de l'histoire je lui ai proposé de lui envoyer 500 euros en acompte puis que je lui verserai le reste dès reception des enceintes, il m'a di qu'il était d'accord, mais 10 minutes après je reçois un mail de chez B&W qui me disent que le numéro de série que je leur ai donné (que le vendeur m'avait donné), ne correspond pas aux numéros de série employés pour des N 800 S, là j'ai eu ma preuve et j'ai di au vendeur d'aller se chercher son pigeon ailleurs =)

Prévisible !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:22

Quant à la fin de l'histoire je lui ai proposé de lui envoyer 500 euros en acompte puis que je lui verserai le reste dès reception des enceintes, il m'a di qu'il était d'accord, mais 10 minutes après je reçois un mail de chez B&W qui me disent que le numéro de série que je leur ai donné (que le vendeur m'avait donné), ne correspond pas aux numéros de série employés pour des N 800 S, là j'ai eu ma preuve et j'ai di au vendeur d'aller se chercher son pigeon ailleurs =)


Ah ben voila finalement :-). Merci a B&W pour leur aide :-)

Il ta repondu quelque chose ?
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:30

Ben tient... :roll:

Qu'est ce qu'on te disait :wink: :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:35

tazz a écrit:Ben tient... :roll:

Qu'est ce qu'on te disait :wink: :-?


lolben oui étant donné les circonstances, il y avait très peu de chances qu'il ne veuille pas me plumer, mais pour moi ça vallait le coup d'en être sûr =)
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:36

latoile a écrit:
Quant à la fin de l'histoire je lui ai proposé de lui envoyer 500 euros en acompte puis que je lui verserai le reste dès reception des enceintes, il m'a di qu'il était d'accord, mais 10 minutes après je reçois un mail de chez B&W qui me disent que le numéro de série que je leur ai donné (que le vendeur m'avait donné), ne correspond pas aux numéros de série employés pour des N 800 S, là j'ai eu ma preuve et j'ai di au vendeur d'aller se chercher son pigeon ailleurs =)


Ah ben voila finalement :-). Merci a B&W pour leur aide :-)

Il ta repondu quelque chose ?


pour l'instant il n'a rien di =)
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:14

Bon, je suis "heureux" que l'affaire prenne une fin telle que celle-ci, même si j'aurais préféré que Devnull puisse disposer de ces enceintes pour 3000€...

Quoi qu'il en soit, Devnull, ce que tu pourrais faire, c'est contacter le site sur lequel tu as vu l'annonce pour les prévenir que le type est un escroc.
Ca ne coute pas grand'chose, et ca évitera peut-être à un type moins regardant que toi de se faire délester de 3000€.

Burndav' (épilogue à rythme)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:30

Devnull a écrit:mais 10 minutes après je reçois un mail de chez B&W qui me disent que le numéro de série que je leur ai donné (que le vendeur m'avait donné), ne correspond pas aux numéros de série employés pour des N 800 S, là j'ai eu ma preuve et j'ai di au vendeur d'aller se chercher son pigeon ailleurs =)


Ca c'est une preuve en négatif! Mais si le numéro de série avait bien correspondu à des enceintes N800S, ça n'apportait pas une preuve en positif, et tu avais encore 90% de chance de te faire avoir.

De plus le vendeur qui accepte d'envoyer des Nautilus 800S de l'autre côté de l'atlantique pour 500 euros est soit un doux dingue, soit un escroc.
En effet il prend un risque énorme de ne jamais voir la suite de l'argent, ou de devoir insister comme un fou pour se faire payer.
En effet, c'est plutôt dans la nature humaine, que dès qu'on a le matériel, on ne ressent plus le besoin de payer pour l'avoir, puisqu'on l'a déjà... On a donc tendance à remettre le paiement ad vitam eternaem...

Ca m'est arrivé une seule fois d'envoyer un matériel sans avoir le paiement.... A un journaliste de la rédaction du magazine qui avait publié l'annonce! Il a fallu un mois et 3 relances pour que je recoive le chèque. Depuis c'est soit l'intégralité du paiement avant l'envoi, soit le contre-remboursement. Je n'enverrais JAMAIS un matériel à quelqu'un qui ne paie qu'un acompte.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes