Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio focus 140

Message » 24 Sep 2024 0:57

Bonsoir,

Est ce que cette enceinte possède un grave bien présent comme ce qu'on peut voir sur d'autres modèles de la marque comme les EMIT 20 ou les gemini ?

Merci pour toute info
Christophe_35

Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53

Message » 24 Sep 2024 23:35

Salut Christophe,
Du 35 aussi, si tu veux venir les écouter tu es le bienvenu.

Sinon ce sont des enceintes très droites et qui ont beaucoup à offrir. A moins de 450 € en occasion c'est vraiment un très bon plan.
Elles seront juste exigeantes sur la source (bien évidemment) et sur l'amplification.

Je les ai en système secondaire avec un ampli tripath et ça passe très bien, mais sur un plus gros ampli là elles s'expriment totalement et merveilleusement, faisant oublier leur format bibliothèque.
J'en suis pour ma part ravi, même si je préfère mon système principal bien évidemment.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 25 Sep 2024 1:09

Salut Job, merci pour la proposition mais je vais les acheter demain. Je posterai mes premières impressions.

Coté grave, outre sa qualité, comment se comportent elles question quantité ? je crois que cette qualité de grave, profond et vraiment présent est commune à pas mal de dynaudio.
Christophe_35

Message » 25 Sep 2024 9:22

Le grave est très propre, très bien défini.
Elles ne descendent pas autant que mes colonnes Triangle mais vraiment ça descend bien, beaucoup mieux que les monitor audio bronze que j'avais avant, et j'écoute pas mal d'électro.
Après les basses dépendent beaucoup de leur positionnement dans la pièce et de la pièce en elle même.
Vraiment je n'ai aucun reproche à leur faire, le son est vif et défini, vraiment qualitatif, j'espère que tu as de quoi bien les nourrir, de mon côté elles me ravissent, tout passe.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 26 Sep 2024 2:00

Salut,

Ca y est, je les ai achetée aujourd'hui, pas encore branchée, ça sera pour demain

job31 a écrit:Sinon ce sont des enceintes très droites et qui ont beaucoup à offrir. A moins de 450 € en occasion c'est vraiment un très bon plan.

Bien vu, elles étaient à 449.99 dans un magasin de cash, je suppose que c'est à celle la que tu faisais référence ? :D

Autrement, j'ai regardé les borniers, pour des bananes, c'est ok mais par contre, je ne sais pas trop pour du câble nu, il y a 1 (ou 2) bagues qui doivent pouvoir se "rotationner" mais je n'ai pas réussi à le faire, sans forcer histoire de ne pas faire de bétise.
As tu déjà branché du câble nu dessus ?

Sinon, est ce qu'il y a un manuel d'utilisation dispo quelque part ?

A+
Dernière édition par Christophe_35 le 27 Sep 2024 1:31, édité 1 fois.
Christophe_35

Message » 26 Sep 2024 6:40

bonjour .
si c est bien ces borniers https://i.ebayimg.com/images/g/RjwAAOSw ... l1600.webp sur tes Focus alors oui ils se dévissent/vissent étonnant que tu ne puisses pas les dévisser facilement ils ont du etre serré par un malade ! il faut que tu forces un peu pour les dévisser fais attention quand même ! sinon il n y a aucune raison valable d utiliser des fiches bananes qui peuvent interférer négativement sur la qualité du rendu sonore ! pour du câble enceintes inutile de te ruiner pour même pas 3 euros le M tu as l excellent Triangle Opera https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... dV9Ufj3Nx9 c est du vrai câble d enceintes a l excellent rapport qualité prix , sur mon système ils font aussi bien si ce n est mieux que des câbles HP beaucoup beaucoup plus cher qu ils sont venus remplacer :bravo:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message