Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Noricha, phil974 et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte encastrable

Message » 29 Oct 2023 16:49

Bonjour à tous,

J'aimerai installer une simple enceinte encastrable sans la salle de bain et j'ai acheté un ampli sur Amazon https://amzn.eu/d/8UA6a4q pour cela.
Cependant, je trouve uniquement des enceintes 2 voies, ce qui me laisse supposer qu'il faut en installer 2 mais je n'ai pas la place pour cela.
Je ne suis pas sûr de ce qu'il faudrait prendre comme enceinte pour que ça fonctionne.

Merci de vos conseils et votre aide.

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
idmila

Inscription Forum: 29 Oct 2023 16:43

Message » 29 Oct 2023 17:39

Bonjour,

Ce petit amplificateur est stéréo. Il faut deux enceintes.
Tu n’as pas la place d’encastrer au mur ou au plafond deux petites enceintes?
Tu peux envoyer ici une photo de ta salle de bain s’il te plait?
Je pense que tu peux encastrer cela dans le doublage thermique, y compris ton ampli.
Une trappe aimantée, une alimentation qui passe dans le doublage et tout est caché.
rems38

Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12

Message » 30 Oct 2023 4:29

L’alimentation est fournie ? J’ai comme un doute. En plus c’est du 12/24 volts, comment tu gères le transformateur ? Sinon, deux voies, c’est pour gérer les médiums et les aigus avec un filtre entre les deux. Rien n’empêche de ne brancher qu’une enceinte. Mais le projet ne me paraît pas très cohérent pour l’instant.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 30 Oct 2023 8:10

Merci de vos réponses.
J'ai bien pris une alimentation (https://amzn.eu/d/c80E6zJ) que je mettrai dans le faux plafond avec le mini ampli.
J'ai une toute petite salle de bain et mettre 2 enceintes me paraissait sur dimensionné. Je ne sais pas trop la faisabilité d'en mettre qu'une seule et les branchement associés.
Si vraiment pas possible, je mettre 2 enceintes l'une à côté de l'autre.
D'ailleurs, à votre avis, ça ne risque pas de raisonner dans le faux plafond ?

idmila

Message » 30 Oct 2023 9:26

Salut,

Tu peux utiliser cette enceinte qui dispose de 2 paires de borniers, ainsi tu as les deux canaux sur la même enceinte : https://www.homecinesolutions.fr/p/1243 ... s-ct180-t2

Pour éviter que ça ne résonne dans le faux plafond il te faudra le garnir de laine (laine de coton par exemple, ou laine de verre). Tu peux également construire si l'accès est possible, une enceinte dans le plafond, d'une contenance d'environ 30 litres (pour donner un volume de charge suffisant au haut-parleur). Cette enceinte sera à remplir entre 50 à 60% de laine pour l'amortir. Ainsi le son restera contenu dans cette enceinte (backbox), le dos du haut-parleur émettant dans un volume contrôlé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 30 Oct 2023 9:43

Merci pour la référence, l'enceinte me semble très bien.
Ca va mettre difficile de construire un boîtier dans le faux plafond, l'accessibilité est relative.
Je vais blinder de laine de verre autour de l'enceinte et voir ce que ça donne.

idmila

Message » 30 Oct 2023 9:58

Ok très bien ! Ça devrait le faire quand même avec la laine ! :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message