|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, aurel, Bruce_Wayne_37, frider, Gort'h, jazzbar, JGLB22, Pacif31, philou de lille, rod93, yacine60180 et 231 invités
Toutes les enceintes HiFi
Conseil achat enceintes / Budget 2500€
Pour notre ami CECI Elles ont l'air très bien et en plus des mesures. De plus les constituants HP, filtre font sérieux ici ! Le prix inférieur au Budget en plus !
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:Très bien, Sinon peut-être connaître si les écoutes se font à niveau sonore doux ou plutôt fort...même si le salon fait 33m2...
La distance entre les enceintes et l'auditeur. Je dis ça car certains constructeurs orientent un peu la courbe vers le physiologique en relevant un poil le grave et les aigus. L'écoute à bas niveau à plus de présence.. Maintenant il faut savoir que les players ont des courbes standards de références ce qui revient à adapter ses préférences...
Disons que j'habiterais toujours en appartement en région parisienne, donc je ne vais jamais écouter super fort. J'aime écouter à bon volume quand je suis tout seul, mais sinon quand il y a du monde chez moi, j'aimerais justement une écoute avec de la présence, même à relativement bas volume.
Sinon je pense que le canapé sera à environ 2/3m des enceintes, mais j'aimerais aussi bien entendre quand je me balade dans la pièce ou bien quand je cuisine (cuisine ouverte)
Tu parles aussi des JMR Lunna que j'avais noté, là où Atreillou était plutôt critique à leur égard.
Concernant les colonnes, ça me botte bien, mais j'aimerais un modèle qui ne soit pas trop massif.. Ni qui fasse +d'1m de haut.. C'est pour ça que je bloquais un peu sur les PSB Passif 50. Car elles sont assez petites pour des colonnes. En plus j'aime bien leur look.
Cela dit quand je regarde leur réponse en fréquence, c'est 50 Hz à 20 kHz à +/- 3 dB - J'ai l'impression que c'est un peu limité non ?
Quand je check les Eurus 1 on est sur 44 Hz - 30 kHz et les Buchardt SK400 sur 33 - 40.000 Hz +/- 3dB. Est-ce que ça veut dire que même ces petites biblio vont plus loin dans le spectre que ces colonnes PSB ? Et donc plus riches dans les basses ?
Mes connaissances techniques sont assez limitées donc je dis peut-être une bêtise, mais ça m'intrigue..
Sinon concernant les active, j'écoute aussi pas mal de vinyle donc j'ai besoin d'un ampli.
Je vois qu'il y aussi chez Atohm les Sirocco 2.24 qui devraient bientôt sortir, ça peut être pas maL vu que j'avais aimé l'écoute Atohm.. ! Un peu hautes, mais pas trop massives et pas trop lourdes. Mais je ne trouve pas de prix pour le moment, j'ai l'impression qu'il n'ont pas communiqué encore là-dessus.
- Greg217
- Inscription Forum: 05 Jan 2018 17:56
Salut bon choix pour les eurus , essai aussi récital audio , il y a d’occasion des define sur le b coin mais les illumine sont excellentes peut-être si tu ne veux pas changer d’ampli car la classe AB a toujours ces avantages et puis l’ampli est peut-être ( invendable) , passe en numérique et adopte un dac avec fonction réseau à pas trop cher genre : WiiM Pro Plus Streamer Review
- bub37
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
A ce moment là je te conseille les System Audio Legend 40.2 Silverback et celles là je les connais vraiment bienGreg217 a écrit:Concernant les colonnes, ça me botte bien, mais j'aimerais un modèle qui ne soit pas trop massif.. Ni qui fasse +d'1m de haut.. C'est pour ça que je bloquais un peu sur les PSB Passif 50. Car elles sont assez petites pour des colonnes. En plus j'aime bien leur look.
Tu peux contacter futurland et leur demander leur meilleur prix, ça devrait inférieur aux aniversary 10
Dimensions (LxHxP) cm : 19 x 95.5 x 26.5 pièce
Gamme de fréquence +/- 1,5 dB : 20-25.000 Hz
Greg217 a écrit:Sinon concernant les actives, j'écoute aussi pas mal de vinyle donc j'ai besoin d'un ampli.
Sur le hub, qui est identique aux Buchardt et System Audio il y a une entrée RCA, donc un préphono suffit
Stéréo Hub+ entrée câblée :
1 x HDMI (ARC)
3 x entrées optiques
1 x coaxial S/P-DIF
1 x minijack analogique
1 x RCA analogique
1 x USB-B
1 port USB
Stéréo Hub+ entrée sans fil :
* 24 bits/192 kHz. Son haute définition
* Google Chromecast
* Apple Airplay
* Bluetooth
* DLNA UpNP
* Spotify Connect
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Greg217 a écrit:
Tu parles aussi des JMR Lunna que j'avais noté, là où Atreillou était plutôt critique à leur égard.
Je me fie aux mesures et aux caractéristiques du constructeur. Il sera toujours possible de modifier à sa convenance une courbe droite afin d'accentuer un registre. Les pièces qui la constituent semblent de qualité. Par contre le spl doit être limité avec des HP de petits diamètres.
Effectivement si c'est pour pousser le volume de temps en temps jeme demande si il nefaut pas carrément envisager plutôt autre chose genre Jm Lab avec du HP de 8'
- wuwei
DAVIS Nikita version 1 , en occaz .
Remarquable produit . Hps maison qui sont parmi les meilleurs de la production française . Ampleur étonnante . Pieds de qualité à prévoir .
Remarquable produit . Hps maison qui sont parmi les meilleurs de la production française . Ampleur étonnante . Pieds de qualité à prévoir .
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Pour aider à la décision, le site Spinorama recensant les mesures d'enceintes réalisées par des sites sérieux sur le net (Audio Science Review, Erin's Audio Corner, ...)
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Je suggère éventuellement comme le souhait a été émis.. bref.. qu’il faudrait peut-être d‘abord changer l’ampli avec quelque chose de suffisamment puissant pour assurer comme il se doit une alimentation polyvalente avec toutes les fonctions de corrections que nous avons évoqué. Ensuite trouver des enceintes…"aussi polyvalentes ". L‘écoute à niveau confortable qui est souhaitée parfois…doit être possible.
- wuwei
Hello !
J'ai eu un peu moins le temps de regarder tout ça ces derniers jours, mais merci de vos retours. Je note tout ça.
Pour la Nikita il y a rien en occas pour le moment..
Sinon pour enceintes avec grave medium de 8' il y a les Mission 770, vous en pensez quoi ?
J'ai eu un peu moins le temps de regarder tout ça ces derniers jours, mais merci de vos retours. Je note tout ça.
Pour la Nikita il y a rien en occas pour le moment..
Sinon pour enceintes avec grave medium de 8' il y a les Mission 770, vous en pensez quoi ?
- Greg217
C'est pas mal, mais dans votre budget vous pouvez trouver bien mieux.
Et avec 85db de rendement mesuré, votre ampli sera un peu à la peine...
https://www.stereophile.com/content/mis ... asurements
Et avec 85db de rendement mesuré, votre ampli sera un peu à la peine...
https://www.stereophile.com/content/mis ... asurements
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
bub37 a écrit:Salut bon choix pour les eurus , essai aussi récital audio , il y a d’occasion des define sur le b coin mais les illumine sont excellentes peut-être si tu ne veux pas changer d’ampli car la classe AB a toujours ces avantages et puis l’ampli est peut-être ( invendable) , passe en numérique et adopte un dac avec fonction réseau à pas trop cher genre : WiiM Pro Plus Streamer Review
Bonjour,
plus un pour les RECITAL AUDIO dans leur catégorie de prix elles sont incontournable ne pas les écouter serait une hérésie, surtout que tu peux les essayer pendant 30 jours chez toi et les retourner si tu n'en es pas satisfait qui dit mieux !!!!
Cordialement
Baron88
- Baron88
- Inscription Forum: 26 Sep 2022 19:55
Merci de vos retours !
Voilà où j'en suis pour le moment :
Enceintes Colonnes :
Atohm Sirocco 2.24 - 2800 €
System Audio Legend 40.2 Silverback – Hors budget neuves, mais vue sur LBC à 2800 € donc interessant, par contre elles sont noires alors que je cherchais une finition noyer ou bois, mais ce n’est peut-être pas le plus important..
Recital Illumine - 2400€ - ont l’air super mais elles font 120cm de hauteur, ce qui est un peu haut je trouve.. Et event arrière moins compatible avec placement proche du mur ?
Bibli :
Atohm Eurus 1 – 2700€
Buchardt S400 MKII – 2100€
Davis Nikita – Dure à trouver pour le moment en occas
Je vais essayer d'aller en magasin en écouter quelques unes avant de me décider !
PS : Pour les Mission 770 c'est que je les avais vu en promo à 2800 € c'est pour ça que je m'étais dis que c'était peut-être une bonne affaire
Voilà où j'en suis pour le moment :
Enceintes Colonnes :
Atohm Sirocco 2.24 - 2800 €
System Audio Legend 40.2 Silverback – Hors budget neuves, mais vue sur LBC à 2800 € donc interessant, par contre elles sont noires alors que je cherchais une finition noyer ou bois, mais ce n’est peut-être pas le plus important..
Recital Illumine - 2400€ - ont l’air super mais elles font 120cm de hauteur, ce qui est un peu haut je trouve.. Et event arrière moins compatible avec placement proche du mur ?
Bibli :
Atohm Eurus 1 – 2700€
Buchardt S400 MKII – 2100€
Davis Nikita – Dure à trouver pour le moment en occas
Je vais essayer d'aller en magasin en écouter quelques unes avant de me décider !
PS : Pour les Mission 770 c'est que je les avais vu en promo à 2800 € c'est pour ça que je m'étais dis que c'était peut-être une bonne affaire
- Greg217
Bonjour Greg217, bonjour à tous,
En lisant cette discussion fort intéressante (je me suis moi même posé la même question il y a quelque temps), je te conseille vraiment de reconsidérer les JMR Lunna. Cela fait 3 ans et demi qu'elles me procurent du bonheur, jour après jour.
En plus d'être un peu moins chères que le budget, elles présentent l'avantage d'avoir un son hyper détaillé, articulé et VIVANT à faible volume (ok, l'ampli doit aider aussi...), ainsi qu'une faible directivité qui fait que c'est agréable à différent endroit de la pièce.
Bref, ces Lunna sont pétries de qualités, vivantes et faciles à vivre.
Je les ai associées d'abord à un Heed Lagrange, puis depuis janvier à un Moon 700i V2... Plusieurs fois je me suis dit qu'avec mon ampli, il devait y avoir mieux...mais elles sont toujours là car pour avoir un plus significatif, c'est très très significativement plus cher...
Elles mes semblent donc parfaitement adaptées à tes besoins... faible encombrement, écoute à bas volume, écoute de proximité comme écoute plus lointaine...tout en laissant un peu de budget pour soigner la liaison avec l'ampli...ou envisager plus tard d'autres upgrade de ton système.
Je ne connais pas les autres enceintes de ta liste, sauf les System Audio.
A l'époque, j'avais un ensemble Cambridge Audio + Focal Electra...que nous souhaitions simplifier... Chez Futureland on est tombé sur les SA Legend 5 Silverback qui nous ont époustouflées ! On est revenu écouter les 40 par la suite car on voulait des colonnes. Un peu déçus (on s'attendait peut-être à trop par rapport aux 5... et la salle d'écoute était peut-être pas top). On a fini avec un ampli Heed Lagrange...et des Lunna !!
Bonnes recherches, ce sont de très bons moments....
Pierre
En lisant cette discussion fort intéressante (je me suis moi même posé la même question il y a quelque temps), je te conseille vraiment de reconsidérer les JMR Lunna. Cela fait 3 ans et demi qu'elles me procurent du bonheur, jour après jour.
En plus d'être un peu moins chères que le budget, elles présentent l'avantage d'avoir un son hyper détaillé, articulé et VIVANT à faible volume (ok, l'ampli doit aider aussi...), ainsi qu'une faible directivité qui fait que c'est agréable à différent endroit de la pièce.
Bref, ces Lunna sont pétries de qualités, vivantes et faciles à vivre.
Je les ai associées d'abord à un Heed Lagrange, puis depuis janvier à un Moon 700i V2... Plusieurs fois je me suis dit qu'avec mon ampli, il devait y avoir mieux...mais elles sont toujours là car pour avoir un plus significatif, c'est très très significativement plus cher...
Elles mes semblent donc parfaitement adaptées à tes besoins... faible encombrement, écoute à bas volume, écoute de proximité comme écoute plus lointaine...tout en laissant un peu de budget pour soigner la liaison avec l'ampli...ou envisager plus tard d'autres upgrade de ton système.
Je ne connais pas les autres enceintes de ta liste, sauf les System Audio.
A l'époque, j'avais un ensemble Cambridge Audio + Focal Electra...que nous souhaitions simplifier... Chez Futureland on est tombé sur les SA Legend 5 Silverback qui nous ont époustouflées ! On est revenu écouter les 40 par la suite car on voulait des colonnes. Un peu déçus (on s'attendait peut-être à trop par rapport aux 5... et la salle d'écoute était peut-être pas top). On a fini avec un ampli Heed Lagrange...et des Lunna !!
Bonnes recherches, ce sont de très bons moments....
Pierre
- plhjunior
- Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:10
Faut pouvoir les acheter en connaissance de cause, ces Lunna.
C'est loin d'être neutre ;
https://alchemyofsound.be/jmr-lunna.html
Moi perso, ayant moins de 40ans, c'est le genre d'enceintes qui va me donner mal à la tête...
Elles sont en effet détaillées et vivantes, parce qu'elles ne sont pas neutre.
A partir de 5khz, on commence à avoir une belle remontée dans l'aigue de telle sorte qu'à 15khz on a facilement un bon 4db d'excès dans l'extrême aiguë. Donc toute la plage haut medium aiguë, jusqu'à l'extrême aiguë sera mis en avant sur cette enceinte.
C'est le genre d'enceintes avec lequel, si l'on est suffisamment jeune pour bien entendre le haut du spectre, on va passer une décennie à changer d'ampli en espérant calmer les aiguës...
Avant de comprendre que finalement c'est l'enceinte le problème, et qu'un changement d'ampli ne fera rien ou très peu pour changer la donne.
Si l'on aime ce genre de son pourquoi pas, faut acheter en connaissance de cause
+1 pour les récital audio, mais je sais pas pourquoi elles ne sont plus disponibles avec l'ancien tweeter seas dxt
C'est loin d'être neutre ;
https://alchemyofsound.be/jmr-lunna.html
Moi perso, ayant moins de 40ans, c'est le genre d'enceintes qui va me donner mal à la tête...
Elles sont en effet détaillées et vivantes, parce qu'elles ne sont pas neutre.
A partir de 5khz, on commence à avoir une belle remontée dans l'aigue de telle sorte qu'à 15khz on a facilement un bon 4db d'excès dans l'extrême aiguë. Donc toute la plage haut medium aiguë, jusqu'à l'extrême aiguë sera mis en avant sur cette enceinte.
C'est le genre d'enceintes avec lequel, si l'on est suffisamment jeune pour bien entendre le haut du spectre, on va passer une décennie à changer d'ampli en espérant calmer les aiguës...
Avant de comprendre que finalement c'est l'enceinte le problème, et qu'un changement d'ampli ne fera rien ou très peu pour changer la donne.
Si l'on aime ce genre de son pourquoi pas, faut acheter en connaissance de cause
+1 pour les récital audio, mais je sais pas pourquoi elles ne sont plus disponibles avec l'ancien tweeter seas dxt
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
|
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|