Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007 et 451 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour espace ouvert petit budget occasion

Message » 07 Jan 2023 11:34

Focal 7... : je pense que c'est justement cette agressivité des aigus qui me gene chez V.A
Focal 9... et autre marque citée : mon budget n'est pas de 600e ;-)
Davis : le modele cité plus haut ne passe pas en largeur - par ailleurs cette marque est trop hétérogène pour que je me tape des trajets en RP pour faire des essais si pas certaine d'y trouver mon compte.
Monitor audio colonne dépassent le budget mais surtout ce sont des 6 ohms (mon ampli est en 8).

Je suis un poil agacée par les vendeurs du BonCoin qui 5 fois sur 6 ne répondent pas aux messages :-(

Personne ne cite Elipson comme marque : pas une bonne piste ?

Biblios : autant garder mes VA et acheter un truc pas cher à mon fiston ;-) Ou alors biblios avec beaucoup d'ampleur mais les VA en ont deja pas mal.

Question bete : mes VA sont des 6 ohms et mon ampli 8. C'est un problème ? Merci
reder93100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:41
  • offline

Message » 07 Jan 2023 12:22

Vous demandez des avis alors que vous semblez déjà bien connaître les produits cités. :)
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Jan 2023 19:25

wuwei a écrit:Vous demandez des avis alors que vous semblez déjà bien connaître les produits cités. :)

Non pas du tout. Je ne connais que peu d'enceintes et aucune de ce qui m'a été cité sinon de nom - et encore. Mais je note les références et je cherche les informations ;-) Par exemple certains fabricants qui ont été cités ici donnent des dimensions idéales de pieces pour leurs enceintes. Et guere de biblio dans 25m2 ouvert sur un espace de 60 au total. Idem pour les impédances ou les dimensions que j'ai simplement trouvées sur internet ;-) Pour le son je sais que je n'aime pas quand c'est agressif - et que mon petit Mira ne corrigera rien. Alors quand je lis plusieurs fois sur ce post ou d'autres que les aigus de telle enceinte sont agressif, forcement, je ne suis pas hyper motivée :-)
Bon ok j'avoue mon experience des VA me refroidit un poil sur Focal / Kevlar. Je me dis que si les concepteurs aiment ce son (pas mauvais hein, mes VA sont topissimes), il y a qd même des chances que ce ne soit pas la meilleur piste pour moi. Sauf celle un peu plus douces citées plus haut...carrément plus cheres... Vous écrivez beaucoup de choses sur ce forum, il ne fait pas nous reprocher d'aller les lire :D

Cela dit en dehors de celles citées qui ne rentrent pas dans mon espace et les bibliotheque parceque finalement ce sera colonne, je n'ecarte pas. Je regarde en parallele sur LBC ou evidemment les vendeurs ne repondent pas...
reder93100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:41
  • offline

Message » 07 Jan 2023 21:46

reder93100 a écrit:Focal 7... : je pense que c'est justement cette agressivité des aigus qui me gene chez V.A
Focal 9... et autre marque citée : mon budget n'est pas de 600e ;-)
Davis : le modele cité plus haut ne passe pas en largeur - par ailleurs cette marque est trop hétérogène pour que je me tape des trajets en RP pour faire des essais si pas certaine d'y trouver mon compte.
Monitor audio colonne dépassent le budget mais surtout ce sont des 6 ohms (mon ampli est en 8).

Je suis un poil agacée par les vendeurs du BonCoin qui 5 fois sur 6 ne répondent pas aux messages :-(

Personne ne cite Elipson comme marque : pas une bonne piste ?

Biblios : autant garder mes VA et acheter un truc pas cher à mon fiston ;-) Ou alors biblios avec beaucoup d'ampleur mais les VA en ont deja pas mal.

Question bete : mes VA sont des 6 ohms et mon ampli 8. C'est un problème ? Merci


Toutes les enceintes que j'ai proposées sont entre 200 et 300 euros la paire en occasion :wink:
Je n'ai pas cité les Ellipson ou les Davis,parce qu'aucune mesure n'est disponible. Ma règle est de faire confiance à des mesures scientifiques objectives, pas aux écoutes sincères, mais subjectives de personnes possédant ces mêmes enceintes.
Tu peux parfaitement driver des enceintes 6 ohms avec un ampli 8 ohms, il faut juste que l'impédance basse des enceintes(visible sur les mesures) ne descende pas trop bas:mon Ampli vidéo Denon x4700 en 8 ohms gère parfaitement mes Paradigm prestige(4 ohms)

À 200-300 euros de budget, tu ne trouveras aucune bonne colonne neutre, même d'occasion Tu as bien les monitor audio monitor 200 4g neuves à un prix dérisoire, mais pas de mesures dispo,même si on peut penser qu'elles sont aussi neutres que les Bronze 5g 200

Quant au bon coin, les vendeurs ne répondent pas de suite,mais ils répondent généralement. :D
Dernière édition par batfunk le 07 Jan 2023 22:16, édité 1 fois.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 07 Jan 2023 22:08

Colonne Davis Balthus 50 :200 euros en occase ci

Image

https://audio.com.pl/testy/stereo/kolum ... balthus-50 (google chrome et translate)

Yuk, c'est la fête du slip des aigus :lol:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 07 Jan 2023 23:54

Les focal 706 dont en promo chez darty à 299 € si jamais ...
J'en ai acheté une paire aujourd'hui.
Tof02
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2022 13:01
  • offline

Message » 08 Jan 2023 12:12

Merci à tous pour ces précisions. En effet en promo chez DARTY ca vaut AU MOINS le coup d'aller les écouter, merci pour le tuyeau ;-) J'ai aussi repéré ça et aimerais votre avis - c'est une bibliothèque mais HP large donc ce pourrait etre interessant en terme de "remplissage" de l'espace non ? Klipsch RB-81 MKII
reder93100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:41
  • offline

Message » 08 Jan 2023 12:16

Là j'écoute Dire Straits sur mes VA avec un autre ampli (Marantz Pm25 destiné au gamin). C'est moins agressif qu'avec mon Mira mais les basses même à faible volume se font trop entendre et des instruments ont disparu... Vais faire mumuse avec les reglages... Pour l'ado ça sera nikel, les voisins vont adorer :mdr:
reder93100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:41
  • offline

Message » 08 Jan 2023 14:55

Demande de précisions sur les modeles cités :
MONITO AUDIO BRONZE : j'en ai vu qqs unes en colonne sur le bon coin mais il y a plusieurs références, vers lesquels me tourner ?
FOCAL : il y a des Chorus 706 biblio, CHORUS 716 colonne - Aria 706 bibli mais aussi des modeles "V". Suis un peu perdues...

Ce matin 3 personnes me refusaient l'essai avec mon ampli sur LBC :-(
reder93100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:41
  • offline

Message » 08 Jan 2023 15:30

reder93100 a écrit:Demande de précisions sur les modeles cités :
MONITO AUDIO BRONZE : j'en ai vu qqs unes en colonne sur le bon coin mais il y a plusieurs références, vers lesquels me tourner ?
FOCAL : il y a des Chorus 706 biblio, CHORUS 716 colonne - Aria 706 bibli mais aussi des modeles "V". Suis un peu perdues...

Ce matin 3 personnes me refusaient l'essai avec mon ampli sur LBC :-(



Des colonnes monitor bronze entre 200 et 300 euros sur le bon coin, il n'y a que la bronze b4. Pas de mesures.mais Un son rond mais pas d'excès d'aigus selon les test subjectifs.
Sinon Pars sur les biblio monitor audio bronze 50,c'est le modèle le plus recent, avec l'excès d'aigu corrigé. Le bronze 2 est la taille au dessus mais un peu plus d'aigus.
Chorus:entrée de gamme (signature en v avec aigus)
Aria:moyen de gamme(aria 706,connais pas)
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 08 Jan 2023 16:20

Merci. Aria 706 : confusion de ma part.
Donc si je comprends bien il y a la serie CHORUS et la Série V ? Lesquelles sont les 706 que tu me conseilles ? En passant sur une page avec specif elle sont indiquées pour bien moins d'espace que chez moi.
Sur LBC il y en a avec un avant un peu moche en pointe (V ?) et des design plus classiques (Chorus ? Rosewwod ? Black ?)
Tu as eliminé les versions colonnes 716 , 726 et 728 pour quelle raison ? 906 ont l'air bien mais pas le budget malheureusement. Pffft en fait ils ont fait plein de références eux aussi !

Quelle différence entre https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... cteristics

et https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2254445123.htm

et https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1960777260.htm ? Celles du Coin sont à peine moins cheres - voire parfois plus - que les Darty :wtf:
reder93100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:41
  • offline

Message » 08 Jan 2023 20:43

Le forum censure les liens vers les sites commerciaux

Si tu n'aimes pas les aigus, je te déconselle les focus chora, quelqu'elle soit, tu as vu la courbe que j'ai postée(sauf si ta source est sur pc, il y'a plein de logiciels pour égaliser) . Monitor audio plutôt. Sinon, tu as les
Elac Debut Reference B6.2, à un super prix sur hidden-audio.de.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12232/

C'est le meilleur rapport qualité prix en bibliothèque en ce moment.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 08 Jan 2023 21:06

batfunk a écrit:Le forum censure les liens vers les sites commerciaux

Si tu n'aimes pas les aigus, je te déconselle les focus chora, quelqu'elle soit, tu as vu la courbe que j'ai postée(sauf si ta source est sur pc, il y'a plein de logiciels pour égaliser) . Monitor audio plutôt. Sinon, tu as les
Elac Debut Reference B6.2, à un super prix sur hidden-audio.de.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12232/

C'est le meilleur rapport qualité prix en bibliothèque en ce moment.


Les Monitor en vente en ce moment sont à l'autre bout de la France mais j'ai ajouté à mes alertes LBC. ELAC : je vais regarder.

FOCAL 706 : je suis un peu perdue dans tous les modeles qu'on voit sur LBC et neuf (Balck ? Wooden rose ? V avec cache en V ?). Certaines du BonCoin sont plus cheres que les Darty. Peux tu m'éclairer ? Merci.
Focal les conseille qd même pour 20m2...
reder93100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:41
  • offline

Message » 08 Jan 2023 21:33

Les 706v sont de 2008-2010,les 706 sont plus récentes. Rosenwood c'est juste la couleur.
Encore une fois, sois raccord avec tes idées. Chora=aigus mis en avant :
Colonne focal 714v

Image

Si tiu n'as pas les sous, mets de côté pour acheter les enceintes qui te conviennent plutôt que d'acheter n'importe quoi parce que tu n'as pas le budget :wink:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 08 Jan 2023 22:39

Houla ca y'est je suis larguée. Stp dis moi si je comprends bien :
- chorus 706 v ou 706 bibiotheque sont des enceintes petites mais pas trop mal equilibrées qui pourraient aller et en plus elles sont en promo (à voir / taille de la pièce et petit ampli).
- Chora c'est une gamme de biblio ou colonnes qui poussent un peu trop les aigus compte tenu de ce que j'ai dit. On les trouve sous la ref 806 c'est ça ?
- Aria ce serait top mais pas dans mon budget
- surveiller les Monitor et les Elac sur LBC.
J'ai bon ? Merci
reder93100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message