Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jules_gerfault, PETER77, rolex, spendor et 749 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte triangle genese

Message » 07 Nov 2022 7:21

Hello, alors tout d’abord avant que tu te fasses taper sur les doigts par un modo, il aurait fallu te présenter dans la partie appropriée du forum ! Le 1er message doit être celui de la présentation…

Bref, pour en revenir à ta question ayant moi même eu les Quartet puis les Delta, dans ton budget je te conseillerai effectivement Nuprime avec leur ampli tout en un ! Soit le IDA-8 que l’on peut trouver à bon prix ou bien le plus récent omnia A300.

On peut aussi dans des budgets raisonnables trouver un ancien ampli Primare i22 ou bien le plus récent i15 dans tes tarifs !

Idéalement je te conseillerai le i25 si tu as le budget, en occasion ça pourrai être faisable…

Les Quartet ont la chance de se marier avec pas mal de trucs ( ampli a tubes, transistors, class D ) j’ai moi même tout tester !

Le meilleur étant à mon goût le Mcintosh MA252 mais c’est un ampli entièrement analogique sans section dac et je te conseille de ne même pas regarder le tarif… 8) :siffle:

Il y d’autres marques encore mais l’idéal est de trouver un tout en un abordable et donc à ce petit jeu Nuprime et bien placé et un peu plus cher ensuite Primare. :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Nov 2022 10:27

Dans la rubrique News and Buzz

tovarich007 a écrit:Chez Audiophonics, un intégré équipé des excellents modules classe D Ncore de 2x150 W sur 8 ohms, un très bon Dac et une entrée bluetooth, le tout pour moins de 700 €. A priori un très bon RQP.

AUDIOPHONICS DA-S250NC

Image



JG Naum a écrit:Image
Image
Cabasse Abyss
Ampli streamer Class d (2*120W sous 8 Ohm) ... hdmi Arc, sortie sub... What else... :wink:
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 08 Nov 2022 0:11

MS-SEB a écrit:Hello, alors tout d’abord avant que tu te fasses taper sur les doigts par un modo, il aurait fallu te présenter dans la partie appropriée du forum ! Le 1er message doit être celui de la présentation…

Bref, pour en revenir à ta question ayant moi même eu les Quartet puis les Delta, dans ton budget je te conseillerai effectivement Nuprime avec leur ampli tout en un ! Soit le IDA-8 que l’on peut trouver à bon prix ou bien le plus récent omnia A300.

On peut aussi dans des budgets raisonnables trouver un ancien ampli Primare i22 ou bien le plus récent i15 dans tes tarifs !

Idéalement je te conseillerai le i25 si tu as le budget, en occasion ça pourrai être faisable…

Les Quartet ont la chance de se marier avec pas mal de trucs ( ampli a tubes, transistors, class D ) j’ai moi même tout tester !

Le meilleur étant à mon goût le Mcintosh MA252 mais c’est un ampli entièrement analogique sans section dac et je te conseille de ne même pas regarder le tarif… 8) :siffle:

Il y d’autres marques encore mais l’idéal est de trouver un tout en un abordable et donc à ce petit jeu Nuprime et bien placé et un peu plus cher ensuite Primare. :wink:

Bonjour MS SEB et merci pour ton retour.

Pour la présentation je viens de la faire je crois au bon endroit.

En ce qui concerne le tout en un abordable c'est ce que je me suis beaucoup dit jusqu'il y a très peu car en fait je n'en ai pas l'utilité mon utilisation étant exclusivement sur mon pc et ma télé me servant uniquement d'écran pour pc et ne reçoit pas la télé ce qui en fait que j'en aurais pour seul unique avantage de ne plus avoir besoin de mon petit dac qui ne prend pas du tout de place (My de Microméga), ne chauffe pas et peut se glisser dans un tiroir ou derrière le meuble tv, je n'en vois donc pas l'intérêt.

Si j'ai besoin de nouvelles fonctions plus tard je pourrai me prendre un lecteur réseau avec la ou les fonctions dont j'ai besoin et serai sûr alors d'avoir la bonne fonction sachant que je ne suis pas convaincu qu'il existe d'appareil possédant toutes les fonctions actuellement disponible. Quand bien même ça existerait ils ne doivent pas être nombreux et choisirai donc le son de l'ampli en fonction de ses fonctions et non de son son son avec un surcoût à l'achat pour ses fonctions dont je n'ai pas besoin et une perte de fiabilité sachant que plus quelque chose est compliqué moins il est fiable par définition. Puis en prenant ces nouvelles fonctions dont je n'ai pas besoin plus tard si j'en ai besoin on devrait trouver des choses bien plus complète et évoluées que ce qu'il se fait aujourd'hui.

Ca me laisse donc la possibilité de me concentrer uniquement sur le son d'un ampli qui est actuellement mon seul et unique objectif et déjà bien assez compliqué comme ça pour pouvoir récupérer 2 amplis différents à comparer en écoute chez moi.

Je ne suis pas partant pour du tube qui sera pas adapté à mon utilisation je veux du simple, pratique et efficace sans la moindre contrainte.

En ce qui concerne Nuprime de tout ce que je lis il revient systématiquement ou presque que leurs amplis (ida 8 et omnia 300) commencent à s'exprimer à partir d'un certain volume d'écoute ce qui fait que ce ne sera pas adapté a mes écoute assez fréquente à bas et très bas volume, je n'ai pas envie de perdre cela que je possède actuellement.

Pour Primare j'ai eut ce conseil d'un magasin le distribuant ainsi qu'en fouillant sur le net francophone et étranger. Par contre le I15 serait juste pour avoir du grave avec l'impact que je recherche. L'I25 dans sa version la plus simple en neuf coûte 2 fois mon budget max donc non mais ce serait une bonne association, en occasion je n'irai jamais acheter sans essayer chez moi donc ça limite à rechercher dans mon département ce qui fait que ce serait improbable ou presque.

Je regardes un peu l'occasion par chez moi mais il y a pas grand chose et ne rechercherai pas quelque chose acheté depuis top longtemps vu que je m'en servirai pas mal d'heures à l'année.

Aurais tu essayé ces enceintes avec un des ampli que j'ai précédemment cité?

Je ne recherche pas le bel objet juste quelque chose qui marche bien avec de l'impact dans le grave et une bonne tenue, de beaux médiums et aigus, une bonne largeur et profondeur de son qui ne soit pas froid sachant qu'avec les modifs de mes enceintes je peux me permettre quelque chose d'un peu montant en médium haut et aigu. L’horrible nad 356bee qui a tout misé sur ce qu'il y a à l'intérieur ne me pose pas de problème, quand je vois qu'il est comparé avec des choses à 2-3 fois plus cher à l'époque qui sont régulièrement conseillé avec ces enceintes et vendu aujourd'hui en occasion bien plus cher que celui ci en neuf je ne vois pas comment je pourrai passer à côté d'une écoute en le comparant à un autre ampli chez moi avec une écoute à 5 minutes d’intervalle.

Il y aurait peut être également dans ma liste le Denon dra 800h mais il me semble qu'il pourrait être un peu faible.
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 08 Nov 2022 1:12

Oui tu as raison sur le fond ! Ceci dit vu le tarif des Nuprime ils embarquent même un dac pour le même tarif que certains ! Mais bon je vais voir pour te trouver un bon ampli dans tes tarifs et simple sans chichi ! Du transistor peut être vu que l’on commence à cibler ce que tu souhaite !

Redonne moi ton budget idéal s’il te plaît ?

Un ampli qu’un ami possède est le Exposure 3010 S2 ou S2D que l’on trouve dans les 1000 euros, il a un super son et est nerveux dans le style Naim mais un chouïa plus doux et surtout moins cher…

Ça peut être une piste intéressante, lis quelques tests sur le net tu verra ! Économiquement parlant il est intéressant mais il a quelques années…

Sinon un Primare classD i22 pas trop vieux entre 600 et 800 euros sans carte dac :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Nov 2022 1:15

Pour la petite anecdote, j’ai testé le Nuprime IDA-8 avec les Quartet sur mon site internet :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Nov 2022 2:24

Je crois voir le test que tu avais fait avec l' IDA8, c'est bien celui en 3 ou 4 pages ou tu essaies avec les Quartets sur la fin et sembles super emballé? J'avais l'impression que tu as raccourci la fin de ton test en ne précisant pas grand chose mis à part que tu étais super emballé et en finissant par la prise usb est peut être la meilleure sortie. J'ai dû lire ton essai au moins 4-5 fois en tout.
Et donc tu confirmes que le son ne rend pas grand chose à faible volume?

Le Primare i22 ne me donne pas de supers souvenirs de ce que j'en ai entendu dire.

En ce qui concerne les marques exotiques je ne suis pas du tout attiré par ça, je préfères partir sur de la valeur sûre et ne passerai pas mon temps à aller me battre à faire des écoutes, je ne suis pas le client fait pour ça.
Ce sera très certainement une écoute de 3-4 différents amplis quitte à les acheter 2 par 2 sur internet pour les essayer et en garderai peut être un s'il y a vraiment une accroche et une amélioration par rapport au miens qui fonctionne très bien, pour les autres je les renverrai sous la durée de rétractation.

Je sais que la méthode est moyenne mais je n'accroche pas du tout sur les magasins par chez moi alors que je suis prêt à louer des amplis le temps d'un week end. Par contre il y a une boutique Son Vidéo proche de chez moi ce qui est pratique pour récupérer et rendre du matériel, c'est le moyen le plus simple rapide et efficace pour pouvoir essayer différents amplis chez moi que j'ai trouvé.

Pour l'occasion je regardes un peu par chez moi sans vraiment de conviction, hormis trouver quelque chose qui pourrait me convenir de moins de 4-5ans à prix qui vaut le coup en pouvant l'essayer chez moi ce ne sera pas envisageable.

Pour mon budget c'est grand max 1500 mais plutôt autour de 1000 et de préférence moins, comme tous les amplis que j'ai précédemment cité.

Quand aux termes utilisé de ce que je recherche il faut les prendre avec des pincettes car ils peuvent être trompeur vu que je n'ai pas la culture audiophile, par contre venant d'un truc typé dark il ne me faut pas à coup sûr le rendu inverse et rester légèrement vers ce côté en peut être un peu moins typé.
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:53

Je viens d'acheter l'ampli nad c356 et le teste depuis vendredi après midi.

Je ne regrette pas du tout mon achat car j'ai gagné sur tout les points et toutes les cases sont cochées pour seulement 510 euros livré chez moi et 30 euros pour des minis cordons rca de qualité pour remplacer les bridges, j'ai entendu de meilleurs installations (sur les quelques rares systèmes écouté) mais leurs prix n'avaient vraiment plus rien à voir.

J'ai également été très surpris par l'aspect visuel qui est sans être vraiment beau est loin d'avoir le rendu horrible des photos que l'on trouve avec sa façade en plastique (qui est en métal) et les boutons de tonalité et volume gris (qui sont noir).
En point négatif la commande de volume de la télécommande n'est pas du tout précis et on augmente ou baisse bien de trop le volume à l'utilisation ce qui n'est pas un problème pour moi vu que je ne fais fonctionner l'ampli uniquement avec mon pc.

Etant convaincu que les enceintes peuvent en faire énormément, que j'ai la pièce qui se prête et vu que j'aime bien le rendu Nad sur ces enceintes je suis en train de voir pour me prendre un préampli c165 puis prendrai peut être l'année prochaine l'ampli de puissance c275 si j'en trouve en occasion récente, de ce que j'ai compris on arrive à quelque chose de très intéressant avec cet ensemble pour un prix pas exagéré comparé à la concurrence.


Par contre j'ai découvert par moi même quelque chose que je n'avais jamais entendu dire à propos de la gamme genèse (très certainement également pour les signatures et magellan voir pour toutes les marques et modèles de colonne) malgré m'être beaucoup renseigné sur les enceintes genèse au niveau mondial sur le net, c'est que selon l'inclinaison de l'enceinte on peut avoir un son très sombre/dark ou métalique/analytique en passant par tout ce qu'il y a au milieu avec les enceintes posées sur du carrelage et en utilisant les pointes de découplage.
J'ai aucune idée si ça fonctionne avec les patins caoutchouc d'origine (pas convaincu) ni si ça fonctionne sur du parquet mais le fait de pouvoir régler la tonalité sur mesure de façon simple sans rien dépenser ni faire le moindre changement de câble, ampli, dac ou autre est très intéressant.

Sur ce point voir le sujet que j'ai ouvert enceintes-haute-fidelite/reglage-tonalite-sur-enceinte-triangle-t30123891.html

Je ne comprend pas que la marque communique pas sur ce point que je trouve primordial, si je ne dit pas de bêtises ça voudrait dire que n'importe quel ampli sortant un son trop chaud ou trop froid pourrait être corrigé sans dépenser un centime.

Avec mon dac Microméga My le tout commandé par mon pc ça me revient en tout à 1900 euros avec le tout acheté neuf en fouillant un peu sans les câbles. Avec les polyswitchs enlevé je serai curieux de savoir si c'est réalisable d'avoir l'équivalent à ce prix, ça pourrait peut être donner des idées d'une installation qui fonctionne bien.
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message