JG Naum a écrit:Le choix du matériau chez Vivid est réfléchi
Je n'ai aucun doute la dessus. Et, je suis sûr aussi qu'il a été validé par de nombreuses mesures.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités
JG Naum a écrit:Le choix du matériau chez Vivid est réfléchi
tovarich007 a écrit:Ceci dit, cette petite enceinte Totaldac est tout de même très chère, même si le concept est innovant et tout à fait séduisant.
L'écoute brève que j'avais faite au salon Haute Fidélité il y a deux semaines était plutôt bonne (cohérence et qualité des timbres), mais je ne n'avais quand même pas l'impression d'être face à une grosse enceinte full range. Bien sûr, ça mérite une écoute beaucoup plus approfondie. Mais quel que soit le driver utilisé, je ne vois pas comment on peut descendre très bas dans le grave à niveau SPL relativement élevé avec un sens de l'impact "réaliste".
Ce serait bien utile d'avoir plus d'informations sur technologie utilisée et sur les mesures en bande passante, distorsion et pression acoustique.
FDDRT a écrit:yijing a écrit:Rrooo !
Ben oui ! Tu connais mon aversion à toute idolâtrie...
La configuration dans mon profil
FDDRT a écrit:La résine, c'est formidable. Techniquement, cela permet de faire a peu près n'importe quelle forme et c'est un matériau léger et résistant.
De plus, c'est trés économique.scooter, auto ...)
vincent_brient a écrit:tovarich007 a écrit:Ceci dit, cette petite enceinte Totaldac est tout de même très chère, même si le concept est innovant et tout à fait séduisant.
L'écoute brève que j'avais faite au salon Haute Fidélité il y a deux semaines était plutôt bonne (cohérence et qualité des timbres), mais je ne n'avais quand même pas l'impression d'être face à une grosse enceinte full range. Bien sûr, ça mérite une écoute beaucoup plus approfondie. Mais quel que soit le driver utilisé, je ne vois pas comment on peut descendre très bas dans le grave à niveau SPL relativement élevé avec un sens de l'impact "réaliste".
Ce serait bien utile d'avoir plus d'informations sur technologie utilisée et sur les mesures en bande passante, distorsion et pression acoustique.
La caisse arrondie des Camerton est faite en multiplis de bois (pour sa qualité de son), c'est loin d'être un assemblage de plans en MDF.
Le driver est fait de bois massif, de Beryllyum, et d'aluminium. Il est extrêmement innovant et le fruit d'une très longue recherche (bien + de 10 ans) par un chercheur accousticien passionné. Rien d'équivalent n'existe.
Descendre très bas avec fort SPL et impact "réaliste" est quelquechose que quasi aucune enceinte colonne plutôt compacte ne fait, et clairement aucune biblio, soyons sérieux.
tovarich007 a écrit:Mais tout de même, on est à près de 12 000€ et cette enceinte est vendue comme étant à même de rivaliser avec des enceintes beaucoup plus volumineuses. Certes, son écoute ne fait pas penser à celle d'une mini enceinte, mais elle n'est pas non plus celle d'une grosse enceinte classique (genre Harbeth 40, Yamaha NS 5000, ATC ou PMC 3 voies, autres monitors midfield, Magico A3, voire JMR Orfeo, pour donner quelques exemples d'enceintes de haute qualité de conception et d'écoute) alors que son prix s'en approche voire dépasse celui de certains de ces modèles.
vincent_brient a écrit:Il y aussi des choses qu'une enceinte 1 voie fait mieux que les 2 voies ou 3 voies, puisque le son n'est pas issu de la somme de 2 ou 3 haut-parleurs différents. Si on met la priorité sur la cohérence géométrique et temporelle, ainsi que la compacité (et la capacité à les écouter à proximité), elle se place très bien.
vincent_brient a écrit:le site Camerton n'est pas encore prêt.
JG Naum a écrit:Sinon avec un budget comme ça, il y a finalement une infinité de propositions qui fonctionneraient dans 20m2...
La configuration dans mon profil
|
|