Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 654 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 18 Mai 2019 17:45

Aller, mes Tannoy 15 DMT II sont vendues.
Encore un ampli de puissance à vendre et je serai prêt pour avancer vers des moniteurs actifs de bonne facture.
Je suis allé en boutique audio pro. Ils prêtent le matos pour essais à domicile. c'est plutôt cool.
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 21 Mai 2019 15:15

amoulsolo a écrit:Salut Tovarich,

effectivement, il y a un florilège de moniteurs riches de qualités, cependant, Je ne connais pas d'autres que KS Digital à offrir du filtrage FIR.
PSI propose d'excellents moniteurs avec une maitrise de la phase excellente par le biais de filtres passe tout, mais la marque est un peu trop chère pour moi.
Un site allemand a passé au test les A300 de chez Ks Digital : https://www.soundandrecording.de/equipm ... n-im-test/
Ils ont également testé les ADAM S3V : https://www.soundandrecording.de/equipm ... audio-s3v/

Si j'en crois leurs appréciations, le ADAM semblent au dessus, mais j'ai plu lire d'autres commentaires qui mettaient les A300 très haut en qualité avec une immersion 3D exceptionnelle, le tout accompagné d'un grave qui descend bas et fort.

Les ADAM dont filtrées au 4è ordre avec donc de fortes rotations de phase et je recherche des moniteurs les plus flat possibles dans cette réponse en phase.


La plus petite Neumann utilise un filtrage FIR, certaines Genelec aussi je crois.

Mais l'important n'est pas tant la technologie que ce que les concepteurs en font. Les PSI, les ATC, la plupart des PMC, Neumann, les ADAM et les Focal n'ont pas de filtrage FIR et elles n'en sont pas moins excellentes. L'ADAM S3V que tu cites m'a fait une formidable impression et la Focal SM9 écoutée en comparaison est peut être encore un petit peu meilleure, et aucune des deux n'a un filtrage FIR.

Quant aux grosses ATC actives que j'ai pu écouter, elles sont ce que j'ai entendu de mieux, alors, FIR ou pas ...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Mai 2019 15:17

Sinon, voici un test très élogieux par la revue Pro Sound Network de la petite KEF LSX, comme quoi les enceintes actives connectées amateurs peuvent aussi plaire aux pros : https://www.prosoundnetwork.com/gear-an ... x-monitors
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Mai 2019 19:47

tovarich007 a écrit:Quant aux grosses ATC actives que j'ai pu écouter, elles sont ce que j'ai entendu de mieux, alors, FIR ou pas ...


da +1 pour les ATC qui utilisent un des meilleurs HP médium à dôme existant

En ce qui concerne le "filtrage FIR" ce qui compte pour comparer ce n'est pas la dénomination , mais les possibilités de couper plus bas les HP avec un bon filtre FIR..... Alors pour l'enceinte ATC on ne saura jamais, personne apparament n'ayant modifié le filtre actuel pour le remplacer par un filtre FIR coupant les HPs plus bas.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Mai 2019 22:03

amoulsolo a écrit:Aller, mes Tannoy 15 DMT II sont vendues.
Encore un ampli de puissance à vendre et je serai prêt pour avancer vers des moniteurs actifs de bonne facture.
Je suis allé en boutique audio pro. Ils prêtent le matos pour essais à domicile. c'est plutôt cool.


Remplacer des tannoy 15 dmt, vers un modèle amplifié, ça va pas être simple...
Le budget devra être conséquent à mon avis, pour au moins trouver tout aussi bien.

Une idée déjà ? Peut-etre ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Mai 2019 22:15

jeoffrey59 a écrit:
amoulsolo a écrit:Aller, mes Tannoy 15 DMT II sont vendues.
Encore un ampli de puissance à vendre et je serai prêt pour avancer vers des moniteurs actifs de bonne facture.
Je suis allé en boutique audio pro. Ils prêtent le matos pour essais à domicile. c'est plutôt cool.


Remplacer des tannoy 15 dmt, vers un modèle amplifié, ça va pas être simple...
Le budget devra être conséquent à mon avis, pour au moins trouver tout aussi bien.

Une idée déjà ? Peut-etre ?

si Amoulsolo à le courage de braquer une banque, vu qu'il reluquait du coté de chez KS Digital, la Linemaster doit être à la hauteur.
Allez, pour se faire du mal :mdr: :
https://www.professional-audio.de/test-ks-linemaster/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Mai 2019 16:28

jeoffrey59 a écrit:
Remplacer des tannoy 15 dmt, vers un modèle amplifié, ça va pas être simple...
Le budget devra être conséquent à mon avis, pour au moins trouver tout aussi bien.

Une idée déjà ? Peut-etre ?


Salut à tous,

Les 15 DMT ont leurs adorateurs et leurs détracteurs.
J'aime autant faire l'impasse sur l'extrême grave et gagner en rapidité et en clarté. De ce point de vue, des 805 BW N d'occasion à 1200 € font mieux.
Les 15 DMT ont de très gros avantages mais elles souffrent d'une certaine directivité dans le haut médium et d'un manque de rapidité. Bref, pas assez analytiques à mon goût.

Les KS A 300, font partie de ma wish list, mais sur du matos d'occasion je pourrais tout aussi bien trouver mon bonheur. Peut être une bonne 3 voies de chez Genelec, par exemple.
Pour le moment c'est jachère et écoutes au casque.
quand l'ampli sera vendu, et que le budget sera déterminé, je reprendrai ma quête, mais en attendant, toute suggestion sera la bienvenue.
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:28

Bah je vois que les APS trinity en France, elles sont repassées à 6000 euros la paire. Ya quelques mois en arrière, c'était soldé un peu plus de 4000.
Faudrait essayer de contacter APS directement, pour voir s'ils ne font pas de la vente directe.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:15

Ça a l'air sympa ces APS Trinity !

En tout cas, c'est plutôt la gamme de produit que je recherche.
3 voies et un HP grave de 10''
Des dimensions encore acceptables (limite haute tout de même) 50cm de profond pour 32cm de large et 60 de haut.

A tester !
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 24 Mai 2019 23:30

Question RQP et SAV il y a les petites Focal :
SM9
Trio 6
Trio 11

Z'ont l'air sympa ces enceintes aussi !
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 27 Mai 2019 12:03

Elles ne sont pas seulement sympas, ces Focal, elles sont très bonnes.

La SM9 fait partie de ce que j'ai écouté de mieux, toutes catégories et tous tarifs confondus.

Quelques limitations sans doute pour des écoutes à longue distance ou dans de très grandes pièces, ce sont en effet des monitors qualifiés par Focal de midfield, et non pas des "main monitors", mais de ce que j'ai pu entendre de la SM9, elle peut déjà emplir un espace sonore assez important, et la nouvelle Trio 11 est plus puissante et descend plus bas, donc son ampleur sonore devrait être légèrement plus importante encore.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Mai 2019 12:09

Quant à l'APS Trinity, malgré sa très bonne réputation, 6 000 € ça commence à faire cher pour une enceinte fabriquée en Pologne (coûts de fabrication moindres) par une marque confidentielle qu'il est difficile d'écouter ici. Les Focal et Adam, dont les Hps semblent de qualité encore supérieure, sont du coup très compétitives.

L'ancien tarif autour de 4 000 € -c'est déjà une somme- était plus attractif.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:53

tovarich007 a écrit:Elles ne sont pas seulement sympas, ces Focal, elles sont très bonnes.

La SM9 fait partie de ce que j'ai écouté de mieux, toutes catégories et tous tarifs confondus.

Quelques limitations sans doute pour des écoutes à longue distance ou dans de très grandes pièces, ce sont en effet des monitors qualifiés par Focal de midfield, et non pas des "main monitors", mais de ce que j'ai pu entendre de la SM9, elle peut déjà emplir un espace sonore assez important, et la nouvelle Trio 11 est plus puissante et descend plus bas, donc son ampleur sonore devrait être légèrement plus importante encore.



La SM9 est une très bonne enceinte :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Mai 2019 21:46

Hier sur Amazon.com (aux US donc), les Dynaudio Xeo2 à 600$ et les Xeo6 à 1500$, bon plan ou pas? 'ai hésité...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 28 Mai 2019 12:05

Faut penser que tu aura surement des frais de ports en conséquence, et qu'une fois arrivé en France, c'est 20% de TVA Française qui t'attendent :mdr:

Regarde du coté des APS aeon. Ou les avantone abbey. Toutes deux dispo en France, et une excellente réputation, aussi bien en hifi qu'en monitor
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message