Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Hoian, Juju94, mariofan de triangle, pm57, Tedeum, viking44rb, Volker et 655 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 18 Aoû 2013 11:17

En tout cas les prix ne sont pas délirants...

J'ai l'impression que la SCM 11 est la "concurrente" de la...PMC 21.

ATC Vs PMC ? toutes les deux marques ont un médium superbe après, je ne sais pas si on peut faire plus différentes.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 6:57

Quelques ..."news" sur les produits HI-Fi chez ATC, et vous voyez que les nouvelles sont ultra fraiches ou...chaudes comme les croissants que je pars acheter ! :love:

http://www.atcloudspeakers.co.uk/news/

Tout, tout vous saurez tout sur le tweeter...

P-S : Un grand merci à Ben LILLY pour sa diligence :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 9:01

Bonjour à tous,
les ATC Actives me titillent depuis un "bout" de temps...
alors quelles différences de rendu attendre entre SCM 20 ASLT (colonne bois)
et son alter-égo Pro, la SCM 20 SCM AST ( Studio portatif) Esthétique fondamentalement différente,
oui mais, HPs et amplication strictement identiques alors qu'en est-il de la musique ?

http://www.atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/ ... scm20aslt/

http://www.atcloudspeakers.co.uk/profes ... 20asl-pro/

Merci pour vos réponses
A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 9:16

Le volume de caisse différent --> pas la même réponse en fréquence (?).
Sinon déjà écouté des charges closes, le gros soucis est dans le bas du spectre.
Des colonnes à -2 Db à 80 Hz ... :hein:

Même avec un caisson, ce n'est pas le pied car sur la plage 60 - 80 Hz, un caisson sera beaucoup moins rapide que l'enceinte et le raccord n'est vraiment pas fluide.
Des essai effectués chez moi et sur de la musique, au delà de 40-45Hz, j'entends la différence entre colonne full range ou colonne coupée + caisson. Ce n'est pas du à un mauvais appareillage ou une mauvaise correction.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 30 Aoû 2013 9:42

Deux commentaires :

- tu entendras encore mieux le tweeter sur les biblio puisqu'il y a moins de grave ...
- en effet le grave d'une close n'a rien à voir avec celui d'une bass réflex...toi BL89 qui a des SBL "+" (Filtre Audio42 ?) tu as dû t'en apercevoir.
Il est moins prononcé et donne la sensation d'être plus rapide...

Au fait, j'ai trouvé une PA de "vieilles" SCM 20 ASLT (tower) à moins de 6000 Euros.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 10:25

yijing a écrit:Deux commentaires :

- tu entendras encore mieux le tweeter sur les biblio puisqu'il y a moins de grave ...
- en effet le grave d'une close n'a rien à voir avec celui d'une bass réflex...toi BL89 qui a des SBL "+" (Filtre Audio42 ?) tu as dû t'en apercevoir.
Il est moins prononcé et donne la sensation d'être plus rapide...

Au fait, j'ai trouvé une PA de "vieilles" SCM 20 ASLT (tower) à moins de 6000 Euros.


Mince, j'ai des closes et un caisson BR et je ne m'en suis pas aperçu. Parler de grave rapide sous 80 hz, c'est évoqué des escargots capables de ramper à 200 km/h.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 10:56

Je ne sais pas quelles sont tes closes, je ne sais pas ce qu'est ton caisson BR et je ne comprends pas ta métaphore...

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 10:57

Et bien fait l'essai avec des enceintes capables naturellement de reproduire du 40 Hz, coupes les à 60 ou 80 Hz avec un caisson et écoutes la différence.
C'est sur que pour ceux qui ont des closes ou des bilbios, ils ne peuvent malheureusement pas tester cela puisque en dessous de 60Hz il n'y a plus rien.

Je parle bien de "vrais" Hz avec un niveau d'écoute convenable ... pas ce qu'indique le constructeur sur sa pub.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 30 Aoû 2013 11:14

Adhara a écrit:Et bien fait l'essai avec des enceintes capables naturellement de reproduire du 40 Hz, coupes les à 60 ou 80 Hz avec un caisson et écoutes la différence.
C'est sur que pour ceux qui ont des closes ou des bilbios, ils ne peuvent malheureusement pas tester cela puisque en dessous de 60Hz il n'y a plus rien.

Je parle bien de "vrais" Hz avec un niveau d'écoute convenable ... pas ce qu'indique le constructeur sur sa pub.



Mes closes font 35 Hz à -3 db avec un 8 pouces, mesure vérifiée .

http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... ucts_O300#
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 11:19

Adhara a écrit:Et bien fait l'essai avec des enceintes capables naturellement de reproduire du 40 Hz, coupes les à 60 ou 80 Hz avec un caisson et écoutes la différence.
C'est sur que pour ceux qui ont des closes ou des bilbios, ils ne peuvent malheureusement pas tester cela puisque en dessous de 60Hz il n'y a plus rien.

Je parle bien de "vrais" Hz avec un niveau d'écoute convenable ... pas ce qu'indique le constructeur sur sa pub.



C'est peut-être de là que vient mon sentiment de rapidité !!!!!

:oops: :mdr:

De plus, le "peu" qu'il y aurait nécessite d'avoir un ampli qui sache aller le chercher et ça non plus ce n'est pas gagné...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 11:42

Merci pour ces premières réponses mais...
partir sur une nouvelle polémique Bass reflex / Closes, chacun ayant ses infaillibles arguments, n'est pas exactement
ce à quoi je m'attendais, les 2 modèles dont je parle étant, il me semble, à charge close,
ce qui me va, pour ma part, parfaitement...non mais d'abord.

je souhaite avoir "simplement" vos sentiments ou mieux retours d'expériences sur ces 2 modèles précis.

Merci les amis qui s'aiment parce que la musique c'est, avant tout, drolement zoli.

A+B

PS : Oui, Yijing, parfaitement, SBL avec clones de filtres externes AUDIO42 V3+ (mais sans les resistances Caddock MV311 qui coutent une jambe)
et je sais, pistant tranquillement qq ATC 20 actives dont surement, les "tower" que tu as évoqué.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:57

Bonsoir,
les ATC 20 ASL arrivent ce WE at home pour un essai de qq jours,
je le connecterais directement en symétrique à mon Totaldac D1-Dual
(upgrade tout frais et proprement hallucinant!!!)...

Et dans le cadre de cet essai, auriez-vous des cables XLR en 2X2 ou 2X3 m
à me conseiller ? en dehors des "noname" Pro à 18 roros/pieces que j'ai déja acheté.
Je pensais au Vovox Sonorus direct S ou la gamme au-dessus les vocalis
mais en 2X3 m cela commence a bien piquotter.

Merci pour vos réponses
A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 09 Oct 2013 13:21

Oui, Vovox Sonorus direct S, un bon choix.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Oct 2013 20:09

Ok, merci.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Oct 2013 15:14

Re,
existe-t-il des stands spécifiques pour les ATC 20 ASL ?
je n'ai rien trouvé et je pense que non mais on ne sait jamais.

Si non avez-vous des modèles à me conseiller, musicalement parlant
mais modèles aussi en rapport avec leur poids non négligeable de 30/35 kg ?

Merci
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message