jeanroger a écrit:Sinon, pour avoir également essayé de nombreuses biblio, je crains que tu ne sois déçu par toutes les possibilités. Seules les Wilson Duette ont la qualité des Avanti AMHA.
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jeanroger a écrit:Sinon, pour avoir également essayé de nombreuses biblio, je crains que tu ne sois déçu par toutes les possibilités. Seules les Wilson Duette ont la qualité des Avanti AMHA.
jeanroger a écrit:Sinon, pour avoir également essayé de nombreuses biblio, je crains que tu ne sois déçu par toutes les possibilités. Seules les Wilson Duette ont la qualité des Avanti AMHA.
fred1969 a écrit:Sur ce point je suis d'accord avec toi. Seulement, avant les avanti, j'avais des spendor qui ont fait un tour sur la mezzanine et bizarrement le problème de résonance, bien qu'existant, était beaucoup plus faible.
A l'époque, je n'avais pas fait de traitement acoustique. Je me dis donc qu'avec le traitement actuel, qui a bien dû diminuer un peu l'amplitude de cette onde stationnaire, le problème pourra être supportable.
De toute façon, l'acousticien revient mercredi et je dois faire une écoute de Venus acoustic caldeira in situ. Je verrai bien ce que cela va donner.
Le mieux, bien sûr serait de trouver l'origine de cette onde stationnaire pour, si ce n'est la supprimer, du moins en diminuer l'amplitude.
shacard a écrit:fred1969 a écrit:Sur ce point je suis d'accord avec toi. Seulement, avant les avanti, j'avais des spendor qui ont fait un tour sur la mezzanine et bizarrement le problème de résonance, bien qu'existant, était beaucoup plus faible.
A l'époque, je n'avais pas fait de traitement acoustique. Je me dis donc qu'avec le traitement actuel, qui a bien dû diminuer un peu l'amplitude de cette onde stationnaire, le problème pourra être supportable.
La spendor fournissait peut-etre un niveau moins eleve a cette frequence (?). Ou ta nouvelle enceinte qui en fait un peu trop (?)De toute façon, l'acousticien revient mercredi et je dois faire une écoute de Venus acoustic caldeira in situ. Je verrai bien ce que cela va donner.
Le mieux, bien sûr serait de trouver l'origine de cette onde stationnaire pour, si ce n'est la supprimer, du moins en diminuer l'amplitude.
Fred, la visite de l'acousticien, ca a donne quelque chose ?
A+
clonedvinyl a écrit:Bonjour fred!
Je te retrouve ici par hasard avec ton local à problème......non plutôt
![]()
Dès les premières lignes, quelques éléments ont faitcomme colonnes, 20m², impression de trop plein dans la pièce.
Je n'avais pas percuté dans l'autre sujet.
Des colonnes dans 20 m², tu n'en aura pas besoin car leur descente dans le grave occasionnera pleins de problèmes. Et encore il serai plus intéressant de parler de volume que de surface.
Mes colonnes étaient dans 25m² avec 2,10m de plafond et c'était une catastrophe. J'avais même fais l'aquisition d'un égaliseur. Le problème avait considérablement diminué (majoritairement dans le grave). Mais comme toi j'avais cette sensation que la chaîne fonctionnait à l'étroit.
Maintenant tout est dans 50m² et ça respire...
Si tu conserves tes colonnes, il y aura un investissement à prévoir pour le traitement du local une fois les problèmes identifiés.
Si tu acquiers des biblios, l'investissement en traitement acoustique sera moins lourd.
Que choisis-tu ?
citikab a écrit:Salut,
Aprés avoir possedé à la maison des b&w 805n, 805s, fpm, satellite MT1 + PV1, Elac 330jet + 305 MKII, Wilson benesch ARC,
un peu comme toi, un seul emplacement dispo. Par contre je pouvais jouer sur +/- 50 cm du mur arrière.
Chaque biblio avait sa conception au niveau de l'évent, à l'avant pour les b&w, arrière pour les elac, dessous pour les wilson ( pieds sur mesure ), et l'écoute trés differente au niveau du grave.
il suffisait de se déplacer dans la pièce pour comprendre. pourquoi telle fréquence se trouve à telle endroit suivant la conception de l'enceinte ?
Le meilleur équilibre/musicalité a été obtenu avec la wilson à ma position d'écoute.
Les Elac demandaient un autre placement pour mieux fonctionner , incompatible à la maison ( 1,5m d'écartement sup ).
je me suis aperçus par la suite de mon erreur..
la position d'écoute était dans un creux à une fréquence determinée par l'event. et non un surplus engendré par une résonnance.
C'est simplement le fait de monter le son pour combler ce creux qui engendrait cette résonnance.
a+
citikab a écrit:Salut,
Aprés avoir possedé à la maison des b&w 805n, 805s, fpm, satellite MT1 + PV1, Elac 330jet + 305 MKII, Wilson benesch ARC,
un peu comme toi, un seul emplacement dispo. Par contre je pouvais jouer sur +/- 50 cm du mur arrière.
Chaque biblio avait sa conception au niveau de l'évent, à l'avant pour les b&w, arrière pour les elac, dessous pour les wilson ( pieds sur mesure ), et l'écoute trés differente au niveau du grave.
il suffisait de se déplacer dans la pièce pour comprendre. pourquoi telle fréquence se trouve à telle endroit suivant la conception de l'enceinte ?
Le meilleur équilibre/musicalité a été obtenu avec la wilson à ma position d'écoute.
Les Elac demandaient un autre placement pour mieux fonctionner , incompatible à la maison ( 1,5m d'écartement sup ).
je me suis aperçus par la suite de mon erreur..
la position d'écoute était dans un creux à une fréquence determinée par l'event. et non un surplus engendré par une résonnance.
C'est simplement le fait de monter le son pour combler ce creux qui engendrait cette résonnance.
a+
MISTER RITZ a écrit:les diablos...
klipschdestras a écrit:j'ai vu aussi que les ACOUSTIC ENERGY AE1 SIGNATURE étaient l'une des meilleures biblios aussi....
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