Je suis étonné de ne pas voir un topic dédié sur cette marque d'enceintes. Si un modo veut ouvrir la première page, il suffit d'éditer mon message, pas de souci.
Nos amis de chez On-Mag en parlaient il y a quelques mois dans cet article et certains d'entre vous ont peut être eu la chance de les découvrir lors de Salon High End de Munich.
Fyne Audio est donc une marque très récente.. mais développée par des seniors principalement, tous en provenance de.... Tannoy ! Je dirai d'ailleurs que ça se voit.
Elles méritent un intérêt car les différents modèles sonnent bien et leurs finitions sont exemplaires à ce niveau de prix.
Vous pouvez en apprendre plus sur les modèles sur le site officiel : https://www.fyneaudio.com/
Il y a 3 gammes.. ou disons presque 2 pourrions nous dire au vu des tarifs (à la paire) :
- La série F300 qui va de 239€ à 699€ (le lien)

- La série F500 qui va de 699€ à 1799€ (le lien)

- La série F1 à 20 500€ (le lien)

une 4ème gamme sortira prochainement, la série F700 avec deux colonnes de 7000€ et 9000€ la paire.
What Hifi en parlait au printemps dans cette news
Elles étaient exposées à Paris pour l'AudioVideo Show par le distributeur français Hamy Sound et seront au Luxembourg dans 10 jours pour le Salon de la Hifi & du Homecinéma