Je vais voir sur leur site si il z'en parle, ça m'intéresse bien tout ça !

|
55 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bandicootfr, Conrad, Djilbe, douda, Faz13, lolo05, Noricha, tintamark et 226 invités
Maxwell Sheffield a écrit:haskil a écrit:J'ai justement fait le contraire
Alors je pourrais aussi te dire qu'il y a des réalisations artisanales qui sont supérieures à des réalisations industriellesBen oui, que ce soit dans un sens comme dans l'autre, une généralisation dans ce domaine ne vaut pas grand chose...
Il y a trop de marques, de modèles et de techniques de fabrication...
Max, adorable membre des
EUVRARD a écrit:[...]
J'aime beaucoup les JMR en général mais pour ajouter un aspect à ce que viens de dire GBO, c'est dans la conception de l'enceinte qu'il faut chercher la raison.
Le HP de 17 cm à double bobine, censcé reproduire le grave et le médium.
Que ce passe-t-il quand ce HP, afin de reproduire du grave à fort niveau, se met à avoir un débattement important ?
Comment est reproduit alors le médium, sans distortion, d'une façon linéaire ?
J'avoue ne pas savoir, mais ne serais-ce pas une explication à cette "légende" ?
A+
GBo a écrit:les offrandes, de part leur aigu vif et parfaitement intégré au reste (ce qui fait qu'on n'a pas l'impression qu'il y en ait beaucoup, pourtant aux mesures....), a tendance à être TRES transparentes aux conditions d'enregistrement: le moindre potar qui a bougé au mix, le micro que l'on ouvre en cours, les réglages d'EQ un peu lourd et son cortège de déphasage, tout cela s'entend parfaitement alors que ça n'a pas grand intérêt dans le rock de familles. Et le charley d'enregistrements historiques des 70's saturant les bandes ne passe du coup pas très bien. Ni les caisses claires du rock FM des 80's avec leur reverb artificielle qui n'en finit pas et qui devient grotesque sur un système aussi transparent.
cdlt,
GBo.
BrunoLev a écrit: Comme ça, ça fera la totale, tout au moins à l'avant, j'espère que niveau look, elles seront facilement mariables aux Concorde.....
|
55 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|