jeffas66 a écrit:Je PROMET que je ne suis pas revendeur de la marque, et que je ne touche absolument rien sur les ventes de JMR...mais :
la finition des Offrande n'a rien à voir avec la qualité (robuste, certes) d'enceintes + "industrielles" comme les BW. Avec les Offrande, on a l'impression de s'être offert une véritable oeuvre d'orfèvrerie faite à la main avec amour. Le placage est magnifique, l'assemblage est parfait.
+ 100 !!!
Pour avoir acheté mes Offrandes à une personne qui les remplaçait par des 805 Signature, je ne peux que confirmer la chose. La finition et l'impression d'achèvement m'ont semblé bien supérieur sur l'Offrande.
jeffas66 a écrit:C'est une enceinte faite pour la vie, et je ne me vois pas m'en séparer, quelle que soit la raison. En plus, vu qu'on peut la caser sans pb même dans des salons de 15m2, elle s'adaptera à tous les intérieurs, classiques ou modernes. C'est une oeuvre intemporelle, je crois la seule electrodynamique que j'ai écouté ayant les qualités de finesse et de transparence des panneaux (Quad, Martin Logan), mais avec du vrai grave (même si elles sont pas faites pour sonoriser un hall de gare...).
+1000 !!!
Je suis dans le même cas. J'ai trimballé mes Offrandes dans plusieurs pièces de ma maison et à chaque fois, je les posais grosso modo et ça marchait directe ! Juste un petit peu d'attention dans le placement par rapport au point d'écoute et zou, ça roule
jeffas66 a écrit:Et c'est vrai que pour les percussions (sauf grosse caisse...), voix, cordes, je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau, même avec des monstres écoutés dans des salons et vendus bcp + cher...
Encore une fois +1 (seulement) car la grosse caisse, si on ne lui demande pas de ne reproduire qu'elle, l'Offrande sait très bien la rendre au sein d'un ensemble (Jordi Savall et son percussioniste barbu : Pedro Esteban !!).
La seule fois où j'ai entendu les Offrandes rendre leur tablier, c'était sur un disque de Kodo, les percussions japonaises, qui utilisent un tambour de près de 2,5 m de diamètre

. Sur le morceau en question, le percussioniste frappe la peau doucement en accompagnant un flutiste. On entendait clairement le son de la flutte modulé par les vibrations du tambour, un peu comme si elle avait un chat dans la gorge.
Autrement, c'est clair : ces enceintes, je les ai, je les garde. Elles sont chez moi, pilotées par un ampli Audiomat Solfége ref. et là aussi, c'est le rêve. Mais des deux maillons, celui qui sera changé pour monter en gamme, ce sera l'ampli !
A+
Yves, à l'objectivité irreprochable

.