Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, gravity60, PETER77 et 491 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 21 Mai 2020 23:22

J'ai juste envie de changer et si possible monter en gamme. Quel est le problème ?
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:01

hello les Kappatistes, toujours à la recherche d'un bloc extraordinaire :ane: quelqu'un a t-il eu l'occasion d'écouter le NAD M22V2 sur des 9.2??


j'ai des 8.1 et j'ai changé mon vieux Rotel RB 1090 par le récent RD 1590 et c'est ..... extraordinaire !!! :wink:

pour beaucoup moins cher que le NAD
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:02

RB et non RD 1590
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 23 Mai 2020 7:23

jacm a écrit:
hello les Kappatistes, toujours à la recherche d'un bloc extraordinaire :ane: quelqu'un a t-il eu l'occasion d'écouter le NAD M22V2 sur des 9.2??

j'ai des 8.1 et j'ai changé mon vieux Rotel RB 1090 par le récent RD 1590 et c'est ..... extraordinaire !!! :wink:
pour beaucoup moins cher que le NAD

j'ai eu un ensemble Rotel RC1590 + bloc RB1582 MKII et je ne l'ai gardé que quelques jours : j'ai trouvé le son froid et sans émotion sur mes 9.2 :(

je le trouve intrigant ce M22 V2 avec son amplification nCore™ sous licence de Hypex entièrement numérique. Tous les tests sont positifs et sont d'accord avec le fait que ce bloc est remarquable.... d'ou ma curiosité :ane:

et pour Phéno, je ne recherche pas des watts mais de la qualité :mdr:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 26 Mai 2020 14:32

jacm a écrit:
hello les Kappatistes, toujours à la recherche d'un bloc extraordinaire :ane: quelqu'un a t-il eu l'occasion d'écouter le NAD M22V2 sur des 9.2??


j'ai des 8.1 et j'ai changé mon vieux Rotel RB 1090 par le récent RD 1590 et c'est ..... extraordinaire !!! :wink:

pour beaucoup moins cher que le NAD


j'ai jamais pu m'y faire au 1090 ou 1095. Je préfère de loin la serie 15 :oldy:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Mai 2020 20:50

kristiantheb a écrit:et pour Phéno, je ne recherche pas des watts mais de la qualité :mdr:


Tu devrais peut-être creuser la piste Quad, avec un 909, un Elite qsp, Artera ou autre ...(marque que je ne connais que par le vieux 405 qui est autrement plus fin et délicat qu'un bloc Rotel :wink: ).
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Juin 2020 9:17

du 20 avril .....

j' ai une question :zen:
l' un d 'entre vous aurait il fait l' experience de changer le " diaphragm"" d 'un de ces tweeter Emit ( K ou compatible /identique )
Image
https://www.youtube.com/watch?v=yXaVErRn6u4

diaphragm neuf , une reproduction surement qui coute environ 35 euros pièce ( frais de port inclus )



un retour d 'experience ..
comme je disposais en stock 2 tweeters Emit hs
un qui d' apparence n' a rien de visible mais qui produit comme des légers sifflement et l 'autre qui a été massacré par un gamin à l 'aide d un capuchon de stylo :hein: :grr:
enfin , bref .... donc j 'ai tenté l 'experience
colis bien reçu sans encombre avec deux diaphragmes placé dans une jolie boite protectrice
de visu , comparativement à ceux d' origine , pas grand chose diffère , la menbrane est plus tendu , enfin ....je pense que , c' est plutôt les anciennes menbranes qui sont plutôt détendu , avec le temps , elles s 'assouplisse surement
autre chose , la largeur des conducteurs ( des pistes )qui forment la grecque collé sur la menbrane sont légèrement moins large :zen:
sinon tout le reste parait identique y compris l 'impedance

Image

version explosé vue de l' autre face
Image

point de vue démontage et placement du nouveaux diaphragme , c' est assez facile a réaliser :zen:
une fois terminé ..
Image

Image



à l 'écoute .....
à mon avis , il y a un souci , ayant fait des écoutes comparative , la sensibilité (volt/mètre )ne correspond pas pile-poil
à vue de nez il y a 3 voir 4 db de moins ( essais réalisés à l 'oreille et via un filtre actif )

ayant conscience du travail que cela lui a pu lui demander :ohmg: j 'ai échangé plusieurs fois avec le fabriquant à se sujet pour en savoir un peu plus
je pense qu' il soit possible qu' il y est une difference entre divers série de tweeter Emit utilisé sur plusieurs modèle d' enceintes de la marque et que sur celle ci , ce diaphragme pourrait être mieux adapté (comme sur certaine Quantum )
mais en tout cas , sur la 1er série Kappa , je dirais peut mieux faire ........et passionné comme il est , le ""fabriquant "" m'a signalé qu' une nouvelle série de diaphragme pourrait temps tôt voir le jour ( avec une sensibilité qui sera plus élevée)

à la vue des prix des Emit K en occas qui commence à grimper , pour ma part ,je pense que cela pourrait être intéressant ,tout au moins d' essayer ce que je ferais

ps :
au cas ou ...
je me suis rabattue du coup sur l 'achat d 'un tweeter d 'occas et je suis ,durant mes recherches ,tombé sur un vendeur qui d 'après moi avait changé le diaphragme d 'origine ( ce qui n 'était pas signalé ,bien entendu )
ce qui m 'a mis la puce à l 'oreille ....
Image
le repère + pour le câblage de couleur "alu ""
alors que ceux d 'origine sont sérigraphié avec du cuivre
Image

et aussi le silence total en retour du vendeur à ma question à savoir si le diaphragme est bien d' origine :hein:


:thks:
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 14 Juin 2020 9:59

Si tu as le manuel de tes enceintes, les références y sont notées, c'est le cas pour mes IRS Béta
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 28 Juin 2020 11:19

hello,
je pense à quitter la fratrie Kappatiste :(
quels sont les bons prix de vente pour une paire de 9.2, une paire de 8.2 et une paire de 6.2 (le tout en parfait état ) ?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 28 Juin 2020 11:46

kristiantheb a écrit:hello,
je pense à quitter la fratrie Kappatiste :(
quels sont les bons prix de vente pour une paire de 9.2, une paire de 8.2 et une paire de 6.2 (le tout en parfait état ) ?
merci


Certains te diront que c'est trop cher....
Les Kappa 9.2, il y en avait en annonce entre 1200 et 3000 euros...Alors le vrai prix ? Je n'en sais rien...
Il y a tellement de Kappa 9.2 , 8.2 , 6.2 modifiée au niveau des filtres et des dômes qu'il faut se méfier en achat en prendre compte à la vente...première main,s carton d'origine...
Ce sont des enceintes difficiles à driver.

Mets-les en vente dans la partie VENTE comme tu es membre de l'association...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Juin 2020 21:17

kristiantheb a écrit:hello,
je pense à quitter la fratrie Kappatiste :(
quels sont les bons prix de vente pour une paire de 9.2, une paire de 8.2 et une paire de 6.2 (le tout en parfait état ) ?
merci

Je sens que cela ne va pas laisser de marbre notre ami Luc !! Quitter la fratrie! Oulà, tu prends des risques là !! :oldy: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 28 Juin 2020 23:37

bonsoir les brebis égarées

kris pour ce qui est de la cote pour des kappa 9.2 en état mint cela tourne entre 1600/1800 boules :idee:
pour des 8.2 beaucoup moins rares en état mint c'est 800/900 :idee:
pour des 6.2 limite plus chères que des 7.2 car plus rares c'est 500/600 :idee:

après une kappa 9.2 contrairement a une 9A n'est pas dure a "driver" :charte: un bon intégré avec une alimentation bien fichue et cela "chante" :D
après c'est sure pour en tirer la quintessence :ohmg: ,c'est autre chose
la 9.2 est une enceinte qui restitue en proportion une qualité musicale en rapport avec ce qui lui est associée en amont :charte: :grad:

Luc le vieux infinity'ste depuis près de 35 ans possesseur entre autres de 9.2 et de 9A :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2020 11:57

Pat95 a écrit: Je sens que cela ne va pas laisser de marbre notre ami Luc !! Quitter la fratrie! Oulà, tu prends des risques là !! :oldy: :mdr:


jamais je ne me serai imaginer dire ça aussi mais, j'ai écouté pas de choses depuis le début d'année et ça ouvre les yeux "ou les oreilles :ane: )
Je me suis fait plaisir avec un Parasound P6 et son bloc le A21+ et après comparaisons avec des Focal Aria 936 et des 1028Be j'ai pris plus de plaisir. J'avais eu le même sentiment avec mes Nad 208 et 218 sur des 1028 Be .
j'aimerais vraiment tester des 1038Be 2 avant de faire le pas de revendre mes p'tites Kappa :( :(
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 29 Juin 2020 13:38

Salut à tous,

Premièrement, pour répondre tardivement à la question de rusty, non, je ne suis pas (encore) intervenu sur mes tweeters..
Petit retour après mes interventions sur mes Kappa8:
Remplacement des suspensions sans soucis. J'ai intercalé des rubans cylindriques de papier de différents grammages jusqu'au maintient parfait du noyau dans l'entrefer. J'ai collé les suspensions avec la colle fournie...attention, effectivement prise très rapide !
Les HP fonctionnent depuis 3 mois et tout semble ok...
J'ai également remplacé mes polydomes par des scanspeak (avec la modif proposée plus haut) et là aussi, c'est plutôt satisfaisant...Mais (évidemment il y en a un...) je regrette de ne pas avoir suivi la piste du polydome refait à neuf par la société Hifinity (allemagne). Je vais donc passer commande et vous tiendrai au courant dès réception et montage évidement...
Côté alimentation (ampli), je suis également en recherche de solution...et je vais suivre vos avis (ceux de certains en tous cas...) et intercaler un Nad 208 dans mon système (il devrait arriver semaine prochaine).
Pourriez vous me conseiller ou m'orienter sur le choix d'un pré-ampli qui puisse accompagner le Nad vers les Kappa8 ?
Lucyan24
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Fév 2020 15:56
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:53

kristiantheb a écrit: j'aimerais vraiment tester des 1038Be 2 avant de faire le pas de revendre mes p'tites Kappa :( :(


J'ai pu écouter un peu des 1038be.
Je ne suis pas certain qu'elles soient meilleures que des 8.2i. :oldy:
Sinon, elles sont à mon niveau. J'ai trouvé çà assez fidèle et çà me plairait assez de les écouter de manière plus approfondie. :idee:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message