Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 662 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 31 Mar 2022 18:20

jacm a écrit:(filtres modifiés sur les 8.2 pour des raisons d'économie ?)


Non, c'est juste le filtrage qui a été (très) légèrement revu. :wink:
J'ai vérifié sur les miennes les valeurs des condensateurs (je n'ai rien pour mesurer les selfs) et comparé avec les plans édités sur le site Infinity Classics qui sont ceux des .1i.

aton a écrit:J'ajouterai que c'est risqué de le tenter soit-même, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis de centrage de la bobine, l'entrefer est vraiment étroit.

Il y a de cela un long moment j'ai même du retourner un dôme sur l'une de mes 6.2i, le HP s'était peut-être affaissé un peu.
Depuis, cela ne l'a jamais refait (le frottement dans l'entrefer).
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Avr 2022 18:43

Dili a écrit:hello,

j'ai une question liée au kappa, je vais bientôt refaire ma salle HC avec traitement cette fois.
Je vais abandonner mon caisson unique et partir sur 2 caissons DYI, je me renseigne pas mal (sujet encore nouveau pour moi et pas évident).

je me demande pour faire un caisson si vous auriez une idée de HP qui irait bien en association avec les kappa ?
a priori je pars sur du clos : vu la taille de la salle (25m²), aucun problème de SPL et pas la peine de faire des boites de 400L...
je précise que c'est pour aller avec la série 2, donc des 9.2i sur la scène avant.
Je me sers des 9A en hifi sans caisson.

Pa exemple j'ai regardé certains HP et on me dit, non la membrane est lourde et lente, ca ira pas avec les kappa ou la membrane est légère, et c'est rapide. Après je pars sur un autre modèle et on me dite, non c'est du haut rendement ca ira pas avec les kappa qui on un bas rendement... :ane:

je pose la question ici par hasard quelqu'un a une idée :siffle:
comme les caissons vont s'occuper des basses ,on va dire de 20 Hz à 60 Hz et qu'après les kappa prennent le relais, je cherche un truc qui se marierait bien ensemble :friend:


Chakiwi
Peut être utiliser des HP originaux !!
https://www.quoka.de/hifi-audio-tv-vide ... aesse.html



Dili
Je n'y avait pas pensé :oops:
mais faudrait voir les spec des HP, ca me semble compliqué, sont pas prévu pour pour le pense



salut les Kappatiste et Dili

je ne sais pas ou tu en es concernant ton projet de realiser des sub pour accompagner tes K 9 .2i ?

pour répondre à l 'une de tes question , voici les seuls caractéristiques des hp ( ref 902 3054 ) dont je dispose
Image

caracteristiques , dont je dois l' avouer :) je ne serais que faire :ko:

par contre , je ne t 'apprends rien , vue que tu dispose aussi de K9A , ces hp peuvent aussi faire du grave à de très basse frequences (sur le papier , jusqu’à vers les 27hz à - 3db ,sans tenir compte de la pièce ) et cela dans un volume clos assez restreint
il est sûr que pour en arriver là , que le filtre intégré à ces enceints y est fortement pour y contribuer , via un circuit résonateur calé vers les 34hz avec pour effet un boost d'au moins + 6 db à cette même frequence , en générant , en contre partie , une forte chute d 'indépendance

mais ,pour l' ayant deja mise en œuvre , c' est quelque chose qui peut être eviter ( chute d 'indépendance ) via l 'utilisation d 'un filtre actif qui pourra servir aussi à de multiple réglages , ici dans ton cas , propre à des caissons ragoutés

à mon humble avis .....
que la possible utilisation de ces hp soit ou pas retenue , il faut prendre en compte qu'une correction actif peut permettre de faire travailler des hp dans une gamme de frequences plus basse , avec , comme limite ,principalement , leur tenue en puissance et distortion qui en découle et donc..... les possibles niveaux d 'écoute envisagé (??)

ps
intéressé
si tu as ouvert ou participé à un autre sujet pour ton projet ,ce serait sympa de mette un lien :thks:

étant joueur ......ps 2
trouvant que cela manque cruellement sur ce sujet :wtf:
adepte du regroupement familiale ......pour le partage , une cht'it photo de famille
Image
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 03 Avr 2022 21:57

Peut tu nous en dire plus sur les pieds fixés sous les 9A ?
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Avr 2022 11:38

bonjour la compagnie

pour te répondre Ced les pieds sous les 9A de Rusty ne sont pas ceux d'origine ou alors il y a une modification de ceux ci

Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2022 20:00

yes , bartgign

comme le présent , le dit , Luc (que je salut :thks: ) ,effectivement c 'est du Diy :zen:
d' origine , cette série est conçu pour être posées directement au sol
et c' est juste par curriosité , dans un 1er temps pour essai afin de voir ce que cela pourrait donner à l' écoute par le faite de venir placer des pointes de couplage entre le sol et les socles d 'origine que j 'ai poussé aux mieux que j ai pu cette mise en œuvre

sincerement .....je n 'étais pas persuadé que cela soit une bonne idée considérant cela un peu contre nature et que j 'allais surement y perdre à l 'écoute ,mais comme l' idée me démanger ,me trotter dans ma cht'it caboche depuis un bon bout te temps ET pour moi retrouver ma serenité :D j’ai du franchir le pas

......en ragoutant ( vissant ) en dessous à celui d'origine ,un socle de 38mm d' épaisseur en HDf ( traduction , ce qui peut s’apparenter à du "meduim " mais en beaucoup plus dense )
de façon , point de vue découpe ,que l' empiétement , l 'écartement entre les pointes soit assez large pour apporter une meilleur stabilité des enceintes cela sans trop dénaturer l' esthétisme :zen:

en image
Image

Image

et à l' arrière
Image

pour les pointes en question
après moult recherche ,mon choix c 'est porté sur des Euphonia D30
que voici
Image

qui sont des cônes conçu pour être utilisées sous des elements hifi et donc ne disposant de filage pour pouvoir être placé dans des inserts :hein:
mais ,après plusieurs échanges avec le concepteur ( (Jean Luc Pisani ) qui m'a convaincu de par son experience , les utilisant aussi pour des enceintes ,je suis parvenu (par collage ) à les mettre en place
Image

puis ,rapidement , me rendant compte du faite des écoulements des vibrations que des cratères se formaient dans mon carrelage , :hein: :hein:
et peur que waffette mit pousse sous menace de réclamer autrement le divorce :D j 'avais sortie rapidement de ma propre poche quelque pièces de monnaie afin d' eviter que cela me revienne plus chère ......
( trad : je parle des contres pointes )

plus sérieusement :roll:
finalement le résultat à l' écoute
d' après mon ressentit , il y a eu une legere perte en terme de niveau des plus basse frequences , mais, avec en contre partie ( là ou je m'y en entendais pas du tout :wtf: ) un haut medium qui me semble plus fluide surtout à niveaux d' écoute "" soutenu""

essai , qui est pour moi et ""at home "", finalement concluant

espérant , Bartgign , avoir pu répondre à ta question
musicalement JP :thks:
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 04 Avr 2022 23:58

Merci pour toutes ces précisions !
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Avr 2022 17:00

aton a écrit:Niveau prix, il semble ici que la fourchette 1100/1300 soit approuvée pour les 8A, mais tiens compte du fait qu'il faudra sans doutes remplacer les fameux polydomes qui seront sans doute jaunis par le temps, voir déjà durcit...
Mais ce sont de grandes enceintes... elles en valent le coup à mon avis.

Donc si on fait remplacer les polydome (base = 300€) on est dans une fourchette 1400/1600. Ca se revend facilement une 8A à 1500/1600€ avec suspension de boomer récent et polydome changés (si le rendu de l'enceinte ne me plait pas) ?
J'ai vu une paire à 1200€ avec les polydomes d'origine et une paire à 1600€ avec les polydomes neufs, mais comme il y 3h de route pour y aller, je pense ne faire la route qu'une fois, les acheter et tester à la maison. Si ça ne convient pas, je souhaite les revendre rapidement. Mais je n'ai pas envie de me planter et d'y laisser trop de plumes (Mme n'apprécierait vraiment pas, déjà qu'elle n'est pas chaude pour changer d'enceintes) !

a+
Beone
Beone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:42
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Avr 2022 17:44

J'ai acheté mes 8A Mint, polydomes d'origine souples et serial qui se suivent 1100 euros.

Elles chantent BIEN MIEUX avec un ampli costaud, un HK Citation 22.

Très belles enceintes
Dernière édition par bartgign le 07 Avr 2022 18:41, édité 1 fois.
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Avr 2022 17:49

Salut,

Ce n'est pas obligatoire de remplacer les Polydomes s'il ne sont pas durs, seulement jaunis... mais comme je disais, qui sait s'il seront dispos dans un an voir deux.

Je serai toi j'irai les écouter, celles les plus proches par exemple.

Concernant celles dont les polydomes ont été changés, il faut absolument que ce soit ceux d'origine et pas une copie : ils sont transparents.

Les miens, version 8.2 avec la grille, les 8A n'ont pas de grille :

Image

1600, c'est pas donné, donc elle doivent être irréprochables. Mais c'est à comparer avec la production actuelle, rien ne rivalise en neuf en dessous de 15k€, et je crois qu'il y en auraient ici qui diraient que je suis gentil :wink:

Sur le temps pour les revendre, vois pas toi même, ça ne se vend pas si vite que ça...

Tu devrai te laisser le choix de l'écoute avant achat, deux heures de route, c'est pas si long... Il y en a une paire à Epinal aussi... 1300, une peu chères, mais ça se négocie.
N'achète pas des enceintes sans les avoir écoutées, c'est risqué, à mon avis...

François
aton
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2022 17:51

Pour mon info, à 1600 c'est où ? je veux pas en acheter... fais moi un message privé si tu veux...
aton
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2022 17:54

bartgign a écrit:J'ai acheté mes 8A Mint, polydomes d'origine souples et serval qui se suivent 1100 euros.

Elles chantent BIEN MIEUX avec un ampli costaud, un HK Citation 22.

Très belles enceintes


C'est un bon prix ! :P
En effet, les miennes aussi (8.2) avaient les polydome encore souples, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque sur une éventuelle pénurie le jour ou j'en aurai besoin...
aton
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2022 18:50

Certains devraient aussi mesurer leurs polydomes refait, jdis ça jdis rien ...

:zen:
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Avr 2022 21:41

aton a écrit:Je serai toi j'irai les écouter, celles les plus proches par exemple. Tu devrai te laisser le choix de l'écoute avant achat, deux heures de route, c'est pas si long... N'achète pas des enceintes sans les avoir écoutées, c'est risqué, à mon avis...

Oui, j'aimerai écouter avant d'acheter, mais chez moi. J'ai déjà écouté une paire d'enceinte qui sonnaient bien chez le vendeur et pas génial chez moi.
Ecouter chez moi ce genre d'enceinte avant d'acheter, ce n'est pas vraiment possible. Sauf à les acheter pour les écouter à la maison avec l'option revente dans la foulée, d'où mes questions !

aton a écrit:Il y en a une paire à Epinal aussi... 1300, une peu chères, mais ça se négocie.

Elles sont vendues...

aton a écrit:Ce n'est pas obligatoire de remplacer les Polydomes s'il ne sont pas durs, seulement jaunis... mais comme je disais, qui sait s'il seront dispos dans un an voir deux.
Concernant celles dont les polydomes ont été changés, il faut absolument que ce soit ceux d'origine et pas une copie : ils sont transparents.
1600, c'est pas donné, donc elle doivent être irréprochables. Mais c'est à comparer avec la production actuelle, rien ne rivalise en neuf en dessous de 15k€, et je crois qu'il y en auraient ici qui diraient que je suis gentil :wink:

Oui, polydomes transparents + facture du pro qui l'a fait (y compris révision des composants du filtre). Donc ça c'est normalement bon.
C'est un vendeur en Allemagne (je suis proche de la frontière). Il y a aussi Hifinity dans la Ruhr qui propose plusieurs paires à différents prix.

aton a écrit:Sur le temps pour les revendre, vois pas toi même, ça ne se vend pas si vite que ça...

Ok, donc à prendre en compte dans l'équation avec Mme !

bartgign a écrit:J'ai acheté mes 8A Mint, polydomes d'origine souples et serial qui se suivent 1100 euros.
Elles chantent BIEN MIEUX avec un ampli costaud, un HK Citation 22.
Très belles enceintes

Merci pour le retour d'expérience.
Beone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:42
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Avr 2022 6:49

Bonjour à tous,
est ce que un Kappatiste aurait testé un bloc Audiophonics genre HPA-S500NC Ssur ses belles ?
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hpa-s500nc-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x500w-4-ohm-p-13344.html
Sur le papier il semble très bien mais à l'écoute :wtf: :wtf:
Merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 09 Avr 2022 12:48

Mouais... je le sens pas cet ampli, les capacités en courant ne sont pas fournies...

Pour 900 balles, je préfèrerai trouver un Adcom 5500 ou un Nakamichi PA-7E, certe plus cher (1700 environ d'occaz), mais on ne sera pas dans le même monde, je suis même à peu près certain qu'un Nakamichi PA-5E aura plus de jus et autrement plus de subtilité (conçu par Nelson himself).

François
aton
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message