Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 401 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 28 Mar 2023 13:11

J'ai commandé 2 M330 sur simply speakers car cette solution me parait le meilleur compromis. je publierai des mesures comparatives entre le polydome d'origine et le M330.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 28 Mar 2023 17:52

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un ici a pu essayer un MW-Audio disponible chez Midwest speakers ?
Faut peut-être que je m'y mette ...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Mar 2023 17:54

flet a écrit:J'ai commandé 2 M330 sur simply speakers car cette solution me parait le meilleur compromis. je publierai des mesures comparatives entre le polydome d'origine et le M330.


Entièrement d'accord avec ca, c'est la solution que j'ai adopté, et les mesures parlent
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Mar 2023 17:57

flet a écrit:Bonjour,

Il y a une annonce sur LBC d'une personne qui refait les polydomes , la personne a comme pseudo/ Gr3kos.
Est-ce que quelqu'un a déja entendu parlé?
100€ par polydome si il conserve l'ancien HP. Le travail semble très bien réalisé.


Bonsoir,
je lui ai acheté un subwoofer Infinity issu d'après lui d'une 9.2. C'est un HP que l'on retrouve normalement dans le ssw-212.
Le produit était très mal emballé et est arrivé HS chez moi (il n'y avait aucune chance qu'il arrive en bon état dans ces conditions).
Donc attention !!!
J'ai fini par réussir à me faire entendre en le menaçant et je me suis fait rembourser.
Le HP lui, est parti à la déchetterie, irréparable.

Pour les polydômes, il faut se les faire envoyer membrane protégée par un cerclage (rouleau de ruban adhésif du diamètre du dôme par exemple) pour ne pas qu'elle subisse de chocs la déformant pendant le transport; l'autre problème étant dans la foulée l'enfoncement de la grille diffusante présente sur les 902-5793.
J'ai déjà eu affaire à ce cas là il y a une dizaine d'années: même constat: après menaces et persévérance, le type m'a cette fois-ci envoyé des dômes comme il se doit.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Avr 2023 11:30

Bonjour les Amis,

Je ne sais pas s’il y a encore des anciens ici ?
J’ai fait remembraner les 4 boomers sur mes Kappa 9A vieilles de 40 ans.
C’est la seconde fois que je les fait remembraner.

Au passage, super boulot de France Rénov HP à Clichy, je recommande.

Lorsque j’ai démonté mes boomers, je me suis aperçu qu’une enceinte avait visiblement été mal remontée au niveau des connexions + et -.

Ces boomers sont montés en série, on connaît la manip qui consiste à tester la phase d’un HP avec une pile d’1,5v.
Le Hp avance lorsqu’il est bien branché.

Mais le problème se corse lorsqu’on veut tester par la même manip 2 gros boomers montés en série sur l’enceinte.
J’ai essayé avec une pile 9volts, pas terrible, en fait on ne voit rien.

Connaissez vous une manip qui permet de vérifier la phase de 2 boomers montés, sans être obligé de démonter le filtre.

En vous remerciant par avance,
Dernière édition par philou9178 le 04 Avr 2023 7:16, édité 2 fois.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Avr 2023 11:36

Salut Philou. Si si, y'a encore quelques anciens ici. Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu connecté ici! Peux pas répondre à ta question, mais ça fait plaisir de savoir que tu es là encore! Pat. :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 03 Avr 2023 11:41

Bonjour Philou,
Je me souviens que pour roder mes HP de 38 j'utilisais un transfo 12 volts au secondaire et je laissais tourner au moins une heure ou deux à la fréquence du secteur 50 hz.
Donc jusqu'à 12 volts aucun risque pour les HP.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 03 Avr 2023 12:55

Pat, tu dois être en retraite maintenant,
Ça tombe bien, moi aussi …
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 05 Avr 2023 17:05

Salut philou
Venant de ton filtre . Le conducteur repèré avec une bage entierement rouge est un + qui est a raccordé sur + d un des hp
Et le - de ce même hp est a raccorder sur le + du 2ème hp
Restera le conducteur repèré rouge avec des liserés noir venant de ton filtre qui sera a raccorder sur le - de ce deuxième hp
D 'origine les hp sont câblé en serie de cette facon
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 06 Avr 2023 10:08

pheno a écrit:
flet a écrit:Bonjour,

Bonsoir,
je lui ai acheté un subwoofer Infinity issu d'après lui d'une 9.2. C'est un HP que l'on retrouve normalement dans le ssw-212.
Le produit était très mal emballé et est arrivé HS chez moi (il n'y avait aucune chance qu'il arrive en bon état dans ces conditions).
Donc attention !!!
J'ai fini par réussir à me faire entendre en le menaçant et je me suis fait rembourser.
Le HP lui, est parti à la déchetterie, irréparable.

Pour les polydômes, il faut se les faire envoyer membrane protégée par un cerclage (rouleau de ruban adhésif du diamètre du dôme par exemple) pour ne pas qu'elle subisse de chocs la déformant pendant le transport; l'autre problème étant dans la foulée l'enfoncement de la grille diffusante présente sur les 902-5793.
J'ai déjà eu affaire à ce cas là il y a une dizaine d'années: même constat: après menaces et persévérance, le type m'a cette fois-ci envoyé des dômes comme il se doit.


Bonjour,
Tu parles bien de cette personne qui refait les polydomes sur le bon coin?
De toute façon j'attends les répliques 333v2 commandés simply speakers en floride.
Pour la réparation des polydomes, est ce que quelqu'un a déja essayé de faire la réparation lui-même en commandant les polydomes sur ebay?
En voyant les tutos sur youtube, ça n'a pas l'air si compliqué.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 06 Avr 2023 16:59

pour info un des polydomes dont la membrane a été changée par le polonais :

Image
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 06 Avr 2023 19:35

Bonsoir à tous,

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre,
Je reviens avec mes interrogations et 2 photos (j’espère qu’elles vont passer)

La première, avec le câblage, HP démontés.
https://photos.app.goo.gl/ZyLFiPvNzNPjKYE56

La seconde, c’est le schéma des Kappa9A
https://photos.app.goo.gl/A4PcQA2KK2cyzmo69

Rusty09, merci pour tes précisions, mais :

Le conducteur, en bas à droite, repéré avec une bague rouge n’existe pas, voir sur la photo, je suppose que c’est le +
En revanche, l’autre conducteur arrivant du filtre, en haut à droite, est de même type mais il possède un ruban adhésif noir, on peut supposer que c’est le -

Maintenant, photo 2.
Lorsqu’on regarde le schéma, il est mentionné que le - est le « RED BLK », ce qui prouve que le - est bien celui du haut.

J’ai repris ton message pour plus de visibilité :
« Venant de ton filtre . Le conducteur repèré avec une bage entierement rouge est un + qui est a raccordé sur + d un des hp
Et le - de ce même hp est a raccorder sur le + du 2ème hp
Restera le conducteur repèré rouge avec des liserés noir venant de ton filtre qui sera a raccorder sur le - de ce deuxième hp
D 'origine les hp sont câblé en serie de cette façon »

Si tu as une remarque, n’hésite pas,
encore merci pour tes précisions et pour ta participation.

Bonne soirée,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 07 Avr 2023 18:33

salut à tous

salut Philippe( Philou )

j''allais te demender si tu pouvais realiser quelque tests , via par exemple une pile ou une batterie , un ohmmètre ou un voltmètre et j en passe ....pour retrouver comment était câblé à l 'origine ces deux hp
mais finalement , j ai été au plus simple en regardant directement comment était câblé les hp sur mes k9a

alors ... le fil le plus couts provenant du filtre , utilisé pour le hp du bas , est raccordé sur la borne - du hp correspondant

et le conducteur provenant du filtre utilisé pour le hp superieur est raccordé sur son repère rouge ,donc le +

et le conducteur violet se raccorde , évidement :zen: entre la borne négative du hp superieur et la borne positive du hp du bas

bien à toi
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 08 Avr 2023 9:13

Salut Rusty,
merci pour ton message,
dommage de ne pas avoir fait de photos.
J'ai fait des tests avec un multimètre et des piles, mais ca ne m'a pas avancé plus que ca, sauf pour vérifier le - à partir du bornier derrière l'enceinte.
Je ne souhaite pas pour le moment démonter le filtre pour éviter de casser une soudure, les enceintes ont 40 ans.

J'arrive à la conclusion inverse de la tienne.
Je ne sais pas si tu peux à nouveau démonter tes 2 HP.
Dans mon cas, il y a un ruban adhésif noir sur un câble qui arrive du filtre,
on peut supposer que c'est le -.
Il y en a un aussi sur le violet qui fait la liaison (on voit bien les 2 sur la photo).
Pour les 2 HP, ils sont bien repérés sur les cosses par une marque de vernis rouge,
le test de la pile est OK.
La membrane avance avec le + de la pile et + de la cosse et le -, bien sur.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Avr 2023 15:36

J'arrive à la conclusion inverse de la tienne.



Philippe

pour levée tout doute , je vais vérifier de suite en démontant les filtres

ps , no problemo ,j'' en profiter pour regarder autre chose en même temps
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message