Et surtout un peu de lumière naturelle! Ecouter nos installations avec de la belle musique tout en observant les éléments extérieurs est le top à mon avis!
Belles pièces Thierry!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ftu91, jot, tovarich007 et 246 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !
- Baddabock
- Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Hello à tous
'tite question : en terme de qualité d'écoute, qui a pu comparer des Q3 et des A5 ?
elles sont conçues quasi de la même manière, mais les HP de l'A5 sont de dernière génération....
merci d'avance
'tite question : en terme de qualité d'écoute, qui a pu comparer des Q3 et des A5 ?
elles sont conçues quasi de la même manière, mais les HP de l'A5 sont de dernière génération....
merci d'avance
- dodoche1
- Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
Salut
Il me semble que tu auras du mal à trouver des personnes qui ont pu écouter Q3 et A5 dans la même pièce et les mêmes électroniques.
Autant l’évolution des conceptions que l’âge me ferait écarter les Q3, par « principe » et non pas par écoutes, ce qui est peut-être bête.
Évidemment, reste la question des prix en occasion.
Amicalement
Il me semble que tu auras du mal à trouver des personnes qui ont pu écouter Q3 et A5 dans la même pièce et les mêmes électroniques.
Autant l’évolution des conceptions que l’âge me ferait écarter les Q3, par « principe » et non pas par écoutes, ce qui est peut-être bête.
Évidemment, reste la question des prix en occasion.
Amicalement
- ThierryNK
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Quand on parle d'objet de luxe et d'occasion, je trouve les A5 moches-moches, et je chercherai à les éviter comme achat pour cette bête raison, au contraire des Q3 que je trouve d'un design réussi. Je ne parle même pas des caractères techniques, tant la "boite" A5 me repousse. Toutefois je considère l'écoute comme 1er critère, alors.... Bon, je n'ai pas pu comparer à l'écoute...
- sax.tenor
- Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
Bonjour,
A les goûts et les couleurs, Magico A5, Stenheim Alumine et autres…
Si on aime l’aspect épuré Monolithique alors ce sera beaucoup d’émotions à l’écoute.
Elles étaient au PAVS et l’écoute était superbe.
@dodoche1, si tu cherches une paire de A5 en parfait état, alors j’ai peut-être ce qu’il te faut. On peut en parler par MP pour ne pas polluer le post.
Si on aime l’aspect épuré Monolithique alors ce sera beaucoup d’émotions à l’écoute.
@dodoche1, si tu cherches une paire de A5 en parfait état, alors j’ai peut-être ce qu’il te faut. On peut en parler par MP pour ne pas polluer le post.
- Skydiver
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
merci pour vos retours
j'ai eu les mêmes réflexions : compliqué (voir impossible ?) de pouvoir les comparer, et c'est vrai que les A5 ne sont pas très belles, surtout comparées au Q3 que je trouve magnifique !!
après, ce n'est que de l'esthétique, j'aurais préféré juger sur la qualité d'écoute, ou au moins avoir des mesures dispo.... mais ça aussi, difficile de trouver pour des enceintes HdG
j'ai eu les mêmes réflexions : compliqué (voir impossible ?) de pouvoir les comparer, et c'est vrai que les A5 ne sont pas très belles, surtout comparées au Q3 que je trouve magnifique !!
après, ce n'est que de l'esthétique, j'aurais préféré juger sur la qualité d'écoute, ou au moins avoir des mesures dispo.... mais ça aussi, difficile de trouver pour des enceintes HdG
- dodoche1
Skydiver a écrit:Bonjour,
MP
- dodoche1
dodoche1 a écrit:Skydiver a écrit:Bonjour,
MP
MP aussi, mais la messagerie est très lente.
- Skydiver
- Membre HCFR
dodoche1 a écrit:merci pour vos retours
Il y a une paire de A5 en dépôt vente dans un magasin d'Aix en Provence....
Aux alentours de 29000 euros, sûrement négociable, vu la tendance du marché.
- philou de lille
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
Je pense vendre mes B&W 803D3 pour acheter une paire de Magico S3 MKI en occasion. Ayre MX-R en amplis et Trinnov Altitude 16 en Pre.... Pièce traitée de +/- 25m2.
Qu'en pensez-vous? Bonne idée?
Qu'en pensez-vous? Bonne idée?
La configuration dans mon profil
AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Altitude 16 - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8807
- delto95
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Il y a aussi mes Magico A5 sur Le Bon Coin en parfait état comme neuves et complètes avec grilles et Apod.
Négo en MP
Négo en MP
- Skydiver
- Membre HCFR
Skydiver a écrit:Il y a aussi mes Magico A5 sur Le Bon Coin en parfait état comme neuves et complètes avec grilles et Apod.
Négo en MP
quid des remplaçantes??
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
Des Dali Epikore 11 en commande qui ne vont pas tarder donc on pourra négocier le prix de mes Magico A5.
- Skydiver
- Membre HCFR
Skydiver a écrit:Des Dali Epikore 11 en commande qui ne vont pas tarder donc on pourra négocier le prix de mes Magico A5.
Tu les as entendu où les Dali?
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
Dans mon magasin.
- Skydiver
- Membre HCFR
|
|