Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daytona76, domin, fernous, polorod38, Sub114 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 28 Avr 2020 17:33

bonjour ,
pour avoir eu les Bronze2 en hifi, elles sont formidables !
qui peut le plus peut le moins ,donc oui ,un regain de puissance sera mieux que le contraire !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 28 Avr 2020 17:42

Lyouki a écrit:Salut les Monitoriens!! Petite question!
Je suis équipé avec 7 enceintes Bronze (Bronze 2 en frontales, Bronze centre, Bronze FX en surround et Bronze 1 en hauteur) et franchement j'adore le son! Tout ce beau monde est alimenté par un ampli Yamaha RX-V685 et donne satisfaction. Je me demandais si je gagnerais à alimenter les Bronze 2 par un ampli hi-fi ou un ampli de puissance comme le XTZ A2-300? Le Yam est équipé de pre-out pour les frontales. Mon problème est assez classique: je suis extrêmement satisfait du rendu, je n'ai pas l'impresion que le Yam galère à driver tout ça, surtout avec le bass management, et je pense que les Bronze, avec leur sensibilité de 90db, sont relativement faciles à driver. Mais je ne voudrais pas passer à côté d'un upgrade si simple et facile si je peux encore améliorer tout ça! Un ampli de puissance soulage-t-il l'ampli HC (plus de puissance dispo pour les 5 autres enceintes?)
ou est-ce que je suis encore victime d'une upgraditis aigue qui ne sert à rien?? :roll: :mdr: :mdr:
Merci!

A mon avis le gain avec un ampli externe sera tres minime.
Tu as beaucoup plus a gagner a passer a la gamme Silver petit a petit, par exemple en commencant par remplacer les 3 frontales. La tu aurais un vrai gain qualitatif :idee:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 28 Avr 2020 18:40

Je te remercie ! Tant mieux, ça m'évitera de dépenser pour rien alors! Je pense garder mes Bronze un bon moment, elles sont neuves et j'en suis vraiment content. Mais effectivement les silver ont l'air d'être l'upgrade logique quand le moment sera venu!

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Lyouki

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 29 Avr 2020 10:04

Nous sommes en avril mais il va neiger je pense car la fréquence de mes posts est si rare sur ce forum.

Neanmoins, je voulais remercier les bonnes âmes de ce fil qui m'ont guide vers l'achat de mes Bronze 2. Je possède des Dali Oberon 3 qui prenaient la poussière dans le salon, faisant sembler d'épauler la TV alors que les enfants sont tout a fait satisfait meme si l'ampli est éteint.

En voulant recentrer mes écoutes devant l'ordinateur, dans une piece encore plus étroite, il m'a pris de chercher des enceintes de plus petit gabarit et pas forcement de la meme marque. Je ne connaissais pas du tout la marque Monitor Audio, enfin si, mais le design n'avait jamais attire mon oeil et le nom m'avait donne des préjugés sur le son maison (très idiot comme raisonnement je sais :-p ).

Bref, étant tombe sur une bonne affaire, j'ai achete des Bronze 2 a l'aveugle (mis a part les retours lus sur ce forum et ailleurs). J'utilise le meme ampli que pour les Dali (SMSL A8) et les complémentent par un sub sous ~60Hz avec correction numérique de la réponse <300Hz (Behringer DEQ24/96).

Pour faire simple: les Dali sont dans leur carton d'origine et vont devoir chercher un nouveau propriétaire. Je viens d'un long long hiatus passe a l'écoute exclusive au casque (petit hint dans mon nom d'utilisateur :-) ) et trouver des enceintes qui sont assez propres (raccordement des HP, éviter les resonances de boite, precision de l'étalement sonore) est plutôt un challenge en venant de systèmes casque HDG (j'utilise toujours un ZMF Verite de nos jours) etc... Malgré cela, les Bronze 2 m'ont bluffe avec leur rendu si naturel. Le son n'est jamais projeté ni vulgaire mais pas non plus etouffe ni retenu. Les voix, les percussions, le piano, le shimmer des cymbales, tout est fabuleux et je n'ai pas pris un tel plaisir a écouter de la musique depuis un moment!

Je voulais donc remercier les participants de ce fil et apporter ma maigre pierre a l'edifice. Quand a la nouvelle gamme Bronze, ca ne m'aurait pas arrange (les Bronze 100 sont trop grosses). Je serais curieux d'écouter les Silver 50 a l'occasion. Quand aux Gold 100 ou Platinum 2, elles sont de trop gros gabarit pour mon utilisation, l'idéale serait une Gold 50 en fait!

a+
un_casque_ou_rien

Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57

Message » 29 Avr 2020 10:52

Salut :)

Merci pour ton retour qui ne m'étonne pas, mes écoutes vont dans le même sens :thks:

Concernant un choix d'enceintes, vu que tu as un subwoofer, c'est sûr que la petite biblio de chaque gamme pourrait aller :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 29 Avr 2020 11:00

Si un jour tu peut ecouter cette Gold 50 ... par rapport a tes Bronze tu vas tomber sur le cul :ane:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 29 Avr 2020 12:07

pasender a écrit:
Lyouki a écrit:Salut les Monitoriens!! Petite question!
Je suis équipé avec 7 enceintes Bronze (Bronze 2 en frontales, Bronze centre, Bronze FX en surround et Bronze 1 en hauteur) et franchement j'adore le son! Tout ce beau monde est alimenté par un ampli Yamaha RX-V685 et donne satisfaction. Je me demandais si je gagnerais à alimenter les Bronze 2 par un ampli hi-fi ou un ampli de puissance comme le XTZ A2-300? Le Yam est équipé de pre-out pour les frontales. Mon problème est assez classique: je suis extrêmement satisfait du rendu, je n'ai pas l'impresion que le Yam galère à driver tout ça, surtout avec le bass management, et je pense que les Bronze, avec leur sensibilité de 90db, sont relativement faciles à driver. Mais je ne voudrais pas passer à côté d'un upgrade si simple et facile si je peux encore améliorer tout ça! Un ampli de puissance soulage-t-il l'ampli HC (plus de puissance dispo pour les 5 autres enceintes?)
ou est-ce que je suis encore victime d'une upgraditis aigue qui ne sert à rien?? :roll: :mdr: :mdr:
Merci!

A mon avis le gain avec un ampli externe sera tres minime.
Tu as beaucoup plus a gagner a passer a la gamme Silver petit a petit, par exemple en commencant par remplacer les 3 frontales. La tu aurais un vrai gain qualitatif :idee:

Si je puis me permettre ma petite expérience perso qui va un peu a l'encontre de pasender :
Je suis passer a l'écoute de mes enceinte Davis DK205 (Gamme Hifissimo autour de 500-600€ la paire je crois) sur un Onkyo SR-608 (a peut prêt équivalent du tient, un poil en dessous peut-être) à ces mêmes enceintes sur un Yamha A-S500 et ben franchement j'ai pris une petite claque. Alors peut-être moins que si j'était passer sur des enceintes à 1500-2000€ la paire mais franchement j'ai bien senti la différence. Bref ça ma pousser a change tout mon système pour passer à Ampli HC couplé a Ampli HF avec la gamme bronze que tu as. L'avantage c'est qu'apres j'aurai effectivement plus qu'a monter en gamme tout en gardant mes électroniques. Si j'avais mis mon budget dans des silver, deja j’aurai pu avoir qu'au mieux les colonnes et la centrale et surtout j'aurais été grandement limité par mon ampli Onkyo.
Bref c'est un peu l'histoire de l’œuf ou la poule :D
lune001

Inscription Forum: 04 Nov 2002 17:41

Message » 03 Mai 2020 0:15

Hello, après échanges de messages avec Subway (merci encore), je me tâte toujours entre attendre la nouvelle gamme (notamment la Bronze 100), et passer du côté de chez Focal avec les 906 pour remplacer mes Bronze MR2.

Si certains ont pu comparer Bronze/Silver, Aria voir les Triangle Comete EZ je suis intéressé...

Au passage, j'ai demandé à Son-video quand ils auront la nouvelle gamme dispo, je vous tiendrai au courant.
kndy38

Inscription Forum: 27 Avr 2020 21:26

Message » 07 Mai 2020 11:27

Salut,

Voici des extraits du site PPL Audio (importateur Monitor Audio) décrivant les technologies employées sur cette nouvelle gamme Bronze :

Image

Image

Image

Des enceintes prometteuses, vraiment.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 07 Mai 2020 12:38

on verra , a écouter bientôt ! :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 07 Mai 2020 12:43

On connaît les prix de cette nouvelle gamme ?
Par ailleurs les enceintes AMS Atmos peuvent être utilisées sur la gen Bronze 2 ?
WhatALovelyDay

Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46

Message » 07 Mai 2020 16:59

Bonjour
Je possède des enceintes Monitor Audio Silver 300 pour l'instant utilisés avec un AV Yamaha 3080. Je souhaite améliorer le rendu HIFI. Est ce qu'une association avec un Yamaha A-S 2100 ou 2200 est envisageable et est ce que cela apportera un plus ?
Merci de votre retour.
J.
jtt69

Inscription Forum: 04 Mai 2020 17:56

Message » 07 Mai 2020 17:45

Salut

A la recherche de belles enceintes les silver 500 me plaisent bien visuellement. 2x20cm pour 105cm. Ca fait moin armoires comparer a certaines ( klipsch et focal 948..)

Par contre je lis que la puissance recommandé pour la centrale c350 est de 80w minimum. C'est bcp non??

Je suis actuellement avec un pack aria 906 cc900 et arcam avr 390, xtz 12 17e.
Je pourrais rester chez focal en prenant les 926 mais la centrale n'est pas ouf en hc. Voir lui mettre une cc1008be et plus tard des 1028be..
2Pac.

Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08

Message » 07 Mai 2020 18:16

Personne n’a essayé un Roksan KIII avec Monitor Audio ?
Glenn900

Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02

Message » 07 Mai 2020 19:57

2Pac. a écrit:Par contre je lis que la puissance recommandé pour la centrale c350 est de 80w minimum. C'est bcp non??

Ton AVR390 n'aura aucun soucis à driver ça ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message