Bonjour tout le monde,
Je décide de me créer un compte après avoir lu pas mal de posts sur ce thread.
Je possède depuis plusieurs années des Monitor Audio MR2 reliées à un petit ampli SMSL-50 sur mon ordi, et je les aime beaucoup.
Je souhaite investir dans des colonnes (pour mon futur appart) pour me faire encore plus plaisir à écouter de la musique dans ma chambre pour le moment. Mon utilisation sera ensuite 60% musique 40% ciné avec un "vrai" ampli.
J'étais prêt à passer à la caisse pour des MA Bronze 6 maiiiiis je me tâte maintenant m'orienter sur ces 3050(i ou non) qui auraient un rapport Q/P de fou ou bien même upgrade mes MR2 vers des Apex 10 (une affaire à ~450€).
Quelqu'un aurait eu l'occasion de tester ces différentes options / différences ?
Merci !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ano, guss 33, khaos974, lolo05, Noisfra, STEF63, The Filtering Lab, vindermere et 256 invités
Toutes les enceintes HiFi
Salut, les 3050i seront une bonne affaire, les Bronze 6 aussi ... les 2 références fonctionnent bien et sont musicales. Je peux néanmoins te recommander de regarder du côté des nouvelles Monitor Audio Bronze qui viennent de sortir : https://www.monitoraudio.com/en/product ... bronze-6g/
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Merci pour l'avis, je vais attendre un peu mais je pense que la nouvelle gamme va être un peu hors budget hum.
WhatHifi annonce ces prix:
Bronze 50 standmounter - £260
Bronze 100 standmounter - £325
Bronze 200 floorstander - £570
Bronze 500 floorstander - £770
Bronze C150 centre - £175
Bronze W10 subwoofer - £525
Bronze FX surround - £300
Bronze AMS Atmos topper - £300
Je pense rester sur des Monitor Audio qui me plaisent dans leur son chaleureux et dynamique.
Donc soit les Bronze 6, soit les nouvelles 6G, voire même les Apex 10 en remplacement de mes Bronze 2. Pas facile !
WhatHifi annonce ces prix:
Bronze 50 standmounter - £260
Bronze 100 standmounter - £325
Bronze 200 floorstander - £570
Bronze 500 floorstander - £770
Bronze C150 centre - £175
Bronze W10 subwoofer - £525
Bronze FX surround - £300
Bronze AMS Atmos topper - £300
Je pense rester sur des Monitor Audio qui me plaisent dans leur son chaleureux et dynamique.
Donc soit les Bronze 6, soit les nouvelles 6G, voire même les Apex 10 en remplacement de mes Bronze 2. Pas facile !
Dernière édition par kndy38 le 28 Avr 2020 0:22, édité 1 fois.
- kndy38
- Inscription Forum: 27 Avr 2020 21:26
Enceintes Monitor Audio - Episode II
Je viens de t’envoyer un message privékndy38 a écrit:Merci pour l'avis, je vais attendre un peu mais je pense que la nouvelle gamme va être un peu hors budget hum.

- camillemel
- Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
camillemel a écrit:Je viens de t’envoyer un message privékndy38 a écrit:Merci pour l'avis, je vais attendre un peu mais je pense que la nouvelle gamme va être un peu hors budget hum.
Donc soit les Bronze 6, soit les nouvelles 6G, voire même les Apex 10 en remplacement de mes Bronze 2. Pas facile !je me separe d’une paire de BX6
Je ne peux pas encore répondre m'étant tout juste inscrit mais je serais intéressé !
- kndy38
- Inscription Forum: 27 Avr 2020 21:26
Ah tu ne peux pas lire ni répondre aux messages privés ?kndy38 a écrit:camillemel a écrit:Je viens de t’envoyer un message privéje me separe d’une paire de BX6
Je ne peux pas encore répondre m'étant tout juste inscrit mais je serais intéressé !
- camillemel
- Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
A titre perso je suis un tout petit decu par la nouvelle gamme Bronze.
Ils ont choisi des boomers de 14 et 20 cm:
14 est un peu petit pour faire du bon grave, alors du coup il y a le 20 cm bien sur, mais l'encombrement et le prix vont être supérieurs.
Tout ca pour dire que je trouve dommage qu'ils aient abandonné l'option 16 cm, que je trouve être le meilleur compromis rendu/encombrement/prix pour ce niveau de gamme
14 est un peu petit pour faire du bon grave, alors du coup il y a le 20 cm bien sur, mais l'encombrement et le prix vont être supérieurs.
Tout ca pour dire que je trouve dommage qu'ils aient abandonné l'option 16 cm, que je trouve être le meilleur compromis rendu/encombrement/prix pour ce niveau de gamme

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
pasender a écrit:A titre perso je suis un tout petit decu par la nouvelle gamme Bronze.
Sur mes GX200 le boomer fait +/- 11cm et je t'assure que ça descend bas !
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
pasender a écrit:A titre perso je suis un tout petit decu par la nouvelle gamme Bronze.
Je pense aussi que vu l'orientation HC que prennent les marques le 20cm ça fait peut être plus : pas besoin de caisson ?
- lune001
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 17:41
arnuche a écrit:pasender a écrit:A titre perso je suis un tout petit decu par la nouvelle gamme Bronze.
Sur mes GX200 le boomer fait +/- 11cm et je t'assure que ça descend bas !
Oui mais c'est du Gold que tu as, le HP est bien plus asservi et costaud que sur une Bronze

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
arnuche a écrit:Sur mes GX200 le boomer fait +/- 11cm et je t'assure que ça descend bas !
Les GX200 sont des colonnes équipées de graves de 2*14cm

lune001 a écrit:Je pense aussi que vu l'orientation HC que prennent les marques le 20cm ça fait peut être plus : pas besoin de caisson ?
Oh que si un caisson reste utile

Le premier soucis pour moi c'est faire monter un 20cm à plus de 2000Hz ... Je pense qu'un 16cm chargé dans un bon volume peut déjà donner pas mal de graves. J'ai pu comparer des Polk S20 en direct avec mes BX2, les Polk donnent plus de graves (un peu moins tendu que les BX2 qui sont super sèches sur le grave mais ça après c'est une question de volonté de conception). Je pense qu'ils auraient dû garder un 16cm mais dans une enceinte d'un plus gros litrage que les Bronze BX2 ou Bronze 2, ou faire un "hybride" en 18cm pourquoi pas.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Salut,
Mon fils envisage de prendre des Silver 6G 200 avec un NAIM Uniti Nova. Toutes musiques.
L’association est-elle bonne ? Pièce de 20m2 environ.
Mon fils envisage de prendre des Silver 6G 200 avec un NAIM Uniti Nova. Toutes musiques.
L’association est-elle bonne ? Pièce de 20m2 environ.
- Glenn900
- Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
Subway2400 a écrit:arnuche a écrit:Sur mes GX200 le boomer fait +/- 11cm et je t'assure que ça descend bas !
En comptant la partie métallique mais je parlais de la membrane.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
arnuche a écrit:Subway2400 a écrit:
En comptant la partie métallique mais je parlais de la membrane.
Si on commence à chacun prendre ses petites mesures on ne s'en sort plus. Si je prends mes BX2, d'un bord à l'autre de la suspension y'a 14cm et pourtant ce sont des 16,5cm. Bref on se mélangerait tout le temps. Il faut prendre une base commune, c'est à dire les spécifications constructeur

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Salut les Monitoriens!! Petite question!
Je suis équipé avec 7 enceintes Bronze (Bronze 2 en frontales, Bronze centre, Bronze FX en surround et Bronze 1 en hauteur) et franchement j'adore le son! Tout ce beau monde est alimenté par un ampli Yamaha RX-V685 et donne satisfaction. Je me demandais si je gagnerais à alimenter les Bronze 2 par un ampli hi-fi ou un ampli de puissance comme le XTZ A2-300? Le Yam est équipé de pre-out pour les frontales. Mon problème est assez classique: je suis extrêmement satisfait du rendu, je n'ai pas l'impresion que le Yam galère à driver tout ça, surtout avec le bass management, et je pense que les Bronze, avec leur sensibilité de 90db, sont relativement faciles à driver. Mais je ne voudrais pas passer à côté d'un upgrade si simple et facile si je peux encore améliorer tout ça! Un ampli de puissance soulage-t-il l'ampli HC (plus de puissance dispo pour les 5 autres enceintes?)
ou est-ce que je suis encore victime d'une upgraditis aigue qui ne sert à rien??
Merci!
Je suis équipé avec 7 enceintes Bronze (Bronze 2 en frontales, Bronze centre, Bronze FX en surround et Bronze 1 en hauteur) et franchement j'adore le son! Tout ce beau monde est alimenté par un ampli Yamaha RX-V685 et donne satisfaction. Je me demandais si je gagnerais à alimenter les Bronze 2 par un ampli hi-fi ou un ampli de puissance comme le XTZ A2-300? Le Yam est équipé de pre-out pour les frontales. Mon problème est assez classique: je suis extrêmement satisfait du rendu, je n'ai pas l'impresion que le Yam galère à driver tout ça, surtout avec le bass management, et je pense que les Bronze, avec leur sensibilité de 90db, sont relativement faciles à driver. Mais je ne voudrais pas passer à côté d'un upgrade si simple et facile si je peux encore améliorer tout ça! Un ampli de puissance soulage-t-il l'ampli HC (plus de puissance dispo pour les 5 autres enceintes?)
ou est-ce que je suis encore victime d'une upgraditis aigue qui ne sert à rien??

Merci!
- Lyouki
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
|
|