Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Juju94, mariofan de triangle, pm57, Tedeum, vecho92, viking44rb, Volker et 468 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 27 Mar 2018 18:50

Mes silver 8 sont :love:
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 27 Mar 2018 22:15

letit69 a écrit:Je ne suis pas encore sur le point d'acheter les Silver 6 (avant l'été) mais elles ne sont plus à la vente :grr:

Quelles sont les remplaçantes ?

J'ai eu a plusieurs reprises les Silver 6 (gracieusement prêté par un ami, quand il part en vacances) et elles me vont très bien dans mon espace d'écoute :love: :bravo:

Je ne souhaiterai pas obtenir une autre sonorité/plaisir que celle que me procure les Silver 6


Salut,

Les remplaçantes sont celles-ci : https://www.son-video.com/article/encei ... -200-noyer

Mais on passe de 2*15cm à 2*13cm ... :hein:

Il faut passer sur celles-ci pour retrouver du 2*15cm : https://www.son-video.com/article/encei ... ne-naturel ( avec les bénéfices d'un medium dédié ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2018 7:13

Subway2400 a écrit:
letit69 a écrit:Je ne suis pas encore sur le point d'acheter les Silver 6 (avant l'été) mais elles ne sont plus à la vente :grr:

Quelles sont les remplaçantes ?

J'ai eu a plusieurs reprises les Silver 6 (gracieusement prêté par un ami, quand il part en vacances) et elles me vont très bien dans mon espace d'écoute :love: :bravo:

Je ne souhaiterai pas obtenir une autre sonorité/plaisir que celle que me procure les Silver 6


Salut,

Les remplaçantes sont celles-ci : https://www.son-video.com/article/encei ... -200-noyer

Mais on passe de 2*15cm à 2*13cm ... :hein:

Il faut passer sur celles-ci pour retrouver du 2*15cm : https://www.son-video.com/article/encei ... ne-naturel ( avec les bénéfices d'un medium dédié ).

:thks: Subway2400
Mais donnent elles exactement la même sonorité :wtf:

Faudrait être en mesure d'écouter/comparer les Silver 6 et Silver 300 pour en être sure :roll: Ca va être encore galère pour trouver le moyen d'écouter les 2 :ko:

A moins qu'il y est un forumeur qui est déjà eu cette occasion pour en parler... :hehe:

Déjà l’évent avant a disparu pour se trouver à l’arrière, obligation d'être plus vigilent sur le placement des enceintes, ça commence fort :grr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Mar 2018 8:44

dams1000 a écrit:bonjour,

J'ai un kit gold 300-c350-100 et je dois dire que j'en suis assez content. C'est radicalement différent des silver, transparence, détail et largeur de scène sonore.

A priori, la qualité de rendu des détails pourraient parraitre inutile pour du HC, pourtant hier, à la lecture du film "le sens de la fête", sa bande sonore plutot musicale et de qualité, m'a fait un effet waouw. certains réalisateurs ne méprisent plus autant la bande son et portent attention à la définition du son.

Je dirai des golds qu'elles sont plutôt Hifi que home-cinéma contrairement aux B&W. J'ai écouté une paire de Piega classic 40.2(suisse) qui m'a beaucoup impressionné en HC et hifi, le prix est comparable mais la salle d'écoute était fort aménagée, Jusqu'où cela est il comparable?



Merci et comment se comporte la centrale ?
Élément primordial en hc ?
J'ai lu que les surround étaient assez exceptionnelles qu'en dis tu ?
Tu les alimente avec quoi ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 28 Mar 2018 10:06

Salut coco :)
tu parle des surround Gold ?
justement vu le tarif assez important de l'engin et la disposition des médiums je me demandais si ça ne risquait pas de perturber les surround latérales, en particulier dans des installation avec des HP relativement proches :roll:
A moins de basculer sur du Di-pole ?

1x haut-parleur de grave de 16,5 cm à membrane RST
2x haut-parleur de médium de 10 cm à membrane RST
1x tweeter à ruban vertical C-CAM
2x tweeter à dôme C-CAM
:o
Image
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Mar 2018 10:09

letit69 a écrit::thks: Subway2400
Mais donnent elles exactement la même sonorité :wtf:

Faudrait être en mesure d'écouter/comparer les Silver 6 et Silver 300 pour en être sure :roll: Ca va être encore galère pour trouver le moyen d'écouter les 2 :ko:

A moins qu'il y est un forumeur qui est déjà eu cette occasion pour en parler... :hehe:

Déjà l’évent avant a disparu pour se trouver à l’arrière, obligation d'être plus vigilent sur le placement des enceintes, ça commence fort :grr:


Non, ce n'est pas la même sonorité, à ce qu'il paraît elles sont plus enjouées :)

Après, avec les évents arrière, ça ne devrait pas être si problématique tant qu'on les décolle légèrement du mur ( 10-15cm ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2018 10:34

Subway2400 a écrit:
letit69 a écrit::thks: Subway2400
Mais donnent elles exactement la même sonorité :wtf:

Faudrait être en mesure d'écouter/comparer les Silver 6 et Silver 300 pour en être sure :roll: Ca va être encore galère pour trouver le moyen d'écouter les 2 :ko:

A moins qu'il y est un forumeur qui est déjà eu cette occasion pour en parler... :hehe:

Déjà l’évent avant a disparu pour se trouver à l’arrière, obligation d'être plus vigilent sur le placement des enceintes, ça commence fort :grr:


Après, avec les évents arrière, ça ne devrait pas être si problématique tant qu'on les décolle légèrement du mur ( 10-15cm ).

10, 15 cm, ça fait peu, je pense plus à du 30, 40 cm (cloison en placo derrière les enceintes).

J'ai toujours opter pour des enceintes avec évent à l'avant, pour une question de place :hein:

Éloigner les enceintes du mur , c'est là que ça va se poser le problème :(

Non, ce n'est pas la même sonorité, à ce qu'il paraît elles sont plus enjouées :)

Je n'en doute pas mais les Silver 6, me conviennent tellement bien, qu'il va vraiment falloir écouter les nouvelles Silver avant de me décider. Ça remet tout en cause :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Mar 2018 11:28

30-40cm c'est extrême, si encore c'était des gros boomers d'accord, mais là ...

Haaa ben en général de série en série ça marche encore mieux, les " nouvelles " Bronze 2 écrasent mes Bronze BX2 ... elles sont largement plus équilibrées dans le medium et plus musicales. Les aigus sont plus fins également. Pourtant ... même gamme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2018 11:42

Subway2400 a écrit:30-40cm c'est extrême, si encore c'était des gros boomers d'accord, mais là ...

Pourtant en faisant des mésures acoustiques de la pièce en partant du point d'écoute principale, je n'ai pas la même restitution. Un collègue me l'avait réalisé, démontrè avec des RX1 et des Boston A26. C'est delà que je suis repassé à des Bronze 2 et BX5

Haaa ben en général de série en série ça marche encore mieux, les " nouvelles " Bronze 2 écrasent mes Bronze BX2 ... elles sont largement plus équilibrées dans le medium et plus musicales. Les aigus sont plus fins également. Pourtant ... même gamme.

:bravo: Je confirme pour avoir eu les BX2 et avoir les Bronze 2

Mais je n'en démoderai pas, tant que je ne les aurai pas écouté, comparé au Silver 6. A partir d'un budget comme les Silver, pas le droit à l'erreur :oldy:

Je pourrai encore et toujours réemprunter les Silver 6 de mon pote mais va falloir trouvé les nouvelles Silver en prêt :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Mar 2018 11:44

Et pourquoi tu rachèterais pas celle de ton pote??
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 28 Mar 2018 11:47

rossoneri68 a écrit:Et pourquoi tu rachèterais pas celle de ton pote??

Faudrait déjà qu'il soit vendeur et ce n'est pas le cas, je lui ai déjà demandé à plusieurs reprises :D :ane:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Mar 2018 11:50

Propose lui un bon prix, en lui mettant sous le nez le catalogue des nouvelles gammes. :bravo: Si lui a de la place pour placer des colonnes avec event artère, ça peut marcher lol
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 28 Mar 2018 11:54

C'est pas faute de lui avoir déjà fait la/des proposition(s) :friend: Il n'est pas dans cette perspective à ce jour :adieu:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:38

Coco68 a écrit:
dams1000 a écrit:bonjour,

J'ai un kit gold 300-c350-100 et je dois dire que j'en suis assez content. C'est radicalement différent des silver, transparence, détail et largeur de scène sonore.

A priori, la qualité de rendu des détails pourraient parraitre inutile pour du HC, pourtant hier, à la lecture du film "le sens de la fête", sa bande sonore plutot musicale et de qualité, m'a fait un effet waouw. certains réalisateurs ne méprisent plus autant la bande son et portent attention à la définition du son.

Je dirai des golds qu'elles sont plutôt Hifi que home-cinéma contrairement aux B&W. J'ai écouté une paire de Piega classic 40.2(suisse) qui m'a beaucoup impressionné en HC et hifi, le prix est comparable mais la salle d'écoute était fort aménagée, Jusqu'où cela est il comparable?



Merci et comment se comporte la centrale ?
Élément primordial en hc ?
J'ai lu que les surround étaient assez exceptionnelles qu'en dis tu ?
Tu les alimente avec quoi ?


De mon coté très content de mes Gold 300, mais pour la centrale C350 c'est juste le nirvana :love: :mdr:
Attention on parle bien de la 350, car c'est important d'avoir une 3 voies pour la centrale.
Seul "défaut", il faut de la place pour pouvoir la caser, 254 x 581 x 360 mm et 20 Kg, beau bébé :wink:
Image
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2018 13:17

letit69 a écrit:
Subway2400 a écrit:30-40cm c'est extrême, si encore c'était des gros boomers d'accord, mais là ...

Pourtant en faisant des mésures acoustiques de la pièce en partant du point d'écoute principale, je n'ai pas la même restitution. Un collègue me l'avait réalisé, démontrè avec des RX1 et des Boston A26. C'est delà que je suis repassé à des Bronze 2 et BX5

Haaa ben en général de série en série ça marche encore mieux, les " nouvelles " Bronze 2 écrasent mes Bronze BX2 ... elles sont largement plus équilibrées dans le medium et plus musicales. Les aigus sont plus fins également. Pourtant ... même gamme.

:bravo: Je confirme pour avoir eu les BX2 et avoir les Bronze 2

Mais je n'en démoderai pas, tant que je ne les aurai pas écouté, comparé au Silver 6. A partir d'un budget comme les Silver, pas le droit à l'erreur :oldy:

Je pourrai encore et toujours réemprunter les Silver 6 de mon pote mais va falloir trouvé les nouvelles Silver en prêt :zen:


Il y a toujours des différences, cependant c'est souvent lorsqu'on a des enceintes déjà généreuses dans les basses qu'un évent arrière sera la touche de trop :)

Tu vois, si je n'avais pas moyen de faire une calibration manuelle, mes BX2 seraient déjà revendues. Pour être honnête avec ces enceintes les voix sont loin d'être terribles, c'est limite des voix de canard et elles manquent de corps sur les instrumentations. Heureusement, j'ai pu calibrer tout ça et m'occuper des trous. Les Bronze 2 non, tout est équilibré, c'est écoutable naturellement. C'est le seul défaut gênant que j'ai relevé sur les BX2. A l'époque j'avais les Focal 706V en ligne de mire aussi mais les écoutes ont rapidement mis ces caricatures acoustiques hors jeu.

Ha mais je comprends très bien que si les Silver 6 te plaisent, ce sont les Silver 6 et pas d'autres :P Tu peux encore en trouver : https://www.materiel.net/enceinte-colon ... 27093.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message