dams1000 a écrit:jupal a écrit:Et bien merci pour tout vos retours.![]()
Je vais laisser tomber l'idée des Gold donc l'écart de prix ne sera pas audible par rapport à mon installation. Je ne prendrai pas d'ampli HIFI même si on peut en trouver by-pass parce que je n'ai tout simplement pas la place d'avoir deux amplis. Je vais rester sur ma 1ere idée des Silver mais sur la 500 plutôt (ma pièce fait 55m2 et je me dis qui peux le plus et la différence de prix n'est pas trop importante...)De toute façon j'aurai mieux que mes Focal enfin j'espère!
Bonjour Jupal,
Si tu n'a pas encore fait ton achat, je peux te donner mon avis. J'ai des Gold avec un roksan caspian. J'ai des amis qui ont soit des Silver soit des Bronze.
Le tweeter à ruban fait la différnce. Tu rentreras dans un monde sonore totalement différent. Une scéne sonore beaucoup plus détaillée. C'est un plaisir d'écouter chaque jour ces enceintes.
Je dois dire que je conseille toujours les Silvers à mes amis qui pensent s'équiper et qui recherchent un compromis qualité prix. Les silvers sont des maitres achat dans leur catégorie. Meme si les golds sont de très bonne compagnie, j'ai du mal à conseiller une dépense pareille.
Les silvers sont un maitre achat si la hifi est un passe temps, la gold si c'est une passion. Les Golds se trouvent d'occasion, il y a moyen de faire de belles affaires style 1500 € pour deux colonnes.
Juste un point d'attention avant de ternimer ce mail. Il faut admettre que les qualités des Golds 300 impliquent indirectement un défaut. Les gold 300 mettent l'accent sur un tweeter déroulant tout les détails, allant très haut dans l'aigu (50khz) et un grave allant très bas (32khz) L'importance données aux deux extrème permettent à ses détracteurs de dire que le médium est défavorisé.
Je n'ai jamais écouté les Silver 500, je pense que ce point doit être étudié sur ces enceintes aussi.
bonne journée
Bonjour,
Merci pour ton avis et argumentaire détaillé. Je crois que cela s'équilibre entre ceux qui me conseille les Silver en rapport au Q/P et les Gold par rapport au fait que sur la durée et la différence de prix (fin de série) je ne serai pas déçu et aurait un réel gap avec mes Focal.
Tous vos arguments se lisent et se méditent et donc à ce jour je n'ai toujours pas fait mon choix. Quand j'ai changé mon ampli HC, j'ai longtemps regardé pour le remplacer par un ampli HIFI parce que sur la durée d'une journée, j'écoute plus la musique que ce que je regarde un film. Mais quand arrive le soir, et que je me regarde un bon Blu-ray je me suis dit que je ne pouvais pas me passer d'une installation cinéma...
D'avoir le choix c'est bien mais ca complique d'avoir la "bonne décision".

Mon ampli HC moyen de gamme avec des Gold 300 et une centrale Silver? La différence sera t-elle suffisante avec du tout Silver? J'ai toujours pensé aussi, que plus le hp de grave est grand 16cm pour la Gold 200 et 20 cm pour la Gold 300 plus les graves sont puissante non? Du 16 cm Gold va donner plus de basse que du 20 cm Silver? Si oui alors peut etre couper la poire en deux et partir sur des Gold 200?
J'ai rendu fou la communauté je sais mais merci de me lire quand même