Udayan a écrit:Bonjour,
Suite aux quelques posts qui, sur ce thread ont parlé de technique de mesure, j'ai modifié la position de mes enceintes et les corrections electroniques. Visuellement les différences ne sont pas énormes, mais à l'écoute le résultat est meilleur.
Du coup cela complique encore davantage les comparaisons enceintes HIFI/moniteurs pro puisqu'il conviendrait d'ajouter un égaliseur paramétrique à l'arsenal des appareils "drivant" les enceintes HIFI.
Udayan
Les courbes sont tout de même différentes
Tout ce que j'ai pu lire pour le moment converge vers une remonté des grave et une diminution linéaire de l'aiguë (de -1.5 à -3dB/octave selon les conditions). Ta 2ème courbe s'en rapproche sauf +/- au niveau diminution de l'aiguë.
Pour la comparaison, ça complique en effet les choses. Mais avec jriver par exemple, +Rew, on peut corriger les nouvelles arrivantes en quelques minutes. Ça limite la comparaison à 2 paires d'enceintes mais ça suffirait à faire avancer le schmilblick..!
Ou on ne corrige aucun des 2...
Je veux bien accueillir (j'ai le pc avec carte son RME 9632, il me faut juste acheter le rack xlr, avec jriver et micro UMIK-1).