MS-SEB a écrit:Oui en effet... déjà je me plaignait de résonances parasites avec mes Proac D18 !
Ce qui est "bête" c'est que l'écart de prix entre la Diamond 25 et 28 n'est pas faramineux !!! Alors j'aurais pu facilement envisager la Diamond 28 mais après le placement est plus contraignant...

Déjà qu'il y à un évent arrière...
La Diamond 28 est'elle vraiment supérieure en restitution à la D25 ou bien c'est surtout sur le registre grave que la différence s'entend

Salut MS-SEB,
Tu te poses beaucoup de questions : c'est une bonne chose!

Je pense qu'avec Pylon Audio tu fais le bon choix. Par contre je sais que j'ai pris les Onyx 30 car je les trouvais vraiment plus qualitatives (qualité de fabrication, sonorités aiguës, fidélité et dynamique ainsi qu'une meilleure sensibilité). Pour moi elles sont carrément mieux que tes colonnes anglaises et pour une pièce de 20m3 elle seraient parfaites - je vis dans un 15m2 actuellement.
Le mieux c'est que tu les essayes et si tu veux passer sur Paris les écouter n'hésite pas. Ça sera un plaisir!
Il semble en tous cas que les D25 sont assez directives; ce qui n'est pas le cas de mes Onyx 30.
Le Lyngdorf est fantastique mais je te déconseille le TDAI3400.. Beaucoup trop cher et trop de puissance inutile.
Ça sonne top sur cet intégré! Très doux et musicale aussi.
Voilà mon avis, n"hésite pas si tu as des questions.

Best,
Benoît