Génial cette gamme, 2 ans que je cherche et écoute un grand nombre d’enceintes actives je ne connaissais pas du tout !! Je viens de faire des recherches, peu de chose à se mettre sous la dent, un seul test allemand pour ces actives, étonnant vu qu’on n’en parle partout depuis quelques années. Mais le plus étonnant est ailleurs et la on est peut-être dans le foutage de gueule, marketing BS, intégral, grr
Fiche technique des enceintes, à placer
entre 15 et 35cm du mur arrière

Alors soit ils ont déposé des brevets ultra révolutionnaires qu’aucun monstre de l’audio ne connaît soit c’est... alors on creuse on cherche comment ils arrivent à produire un résultat pareil parce que quand même, à moins d’acheter sa 1ères paire d’enceinte on sait tous qu’on ne peut pas mettre si près du mur des enceintes bass reflex, c’est plus des basses qu’on va entendre mais une infâme bouillie sonore. Ils doivent donc utiliser une techno particulière et l’enceinte doit être close, avec radiateur passif ou subwoofer intégré avec correction comme les 2 seuls fabricants ce jour, à ma connaissance, qui permettent un tel placement et qui effectivement révolutionnent un peu le monde de la hif, Kii et Dutch&Dutch. Hélas non, pas de hp à l’arrière de l’enceinte, ni actif ni passif, pas de radiateur non plus comme les moniteurs Focal sm9

Bon, un mystère, au moins ils doivent avoir étudié un évent particulier et bien sur ils l’ont placé sous l’enceinte, là peut-être qu’on pourra les rapprocher du mur arrière même si en pratique ce n’est pas souvent le cas - voir les nubert A-500 | A700..donc on cherche une photo de l’évent, de l’arrière de l’enceinte même, rien, rien sur leur site, étrange non ?? Et puis on trouve sur une vidéo russe, l’arrière dévoilé, avec 2 énormes évents placés en bas de l’enceinte et là .... j’adorerai me tromper et j’achète tout de suite les 60 (moins chères que les kii mais avec plus de basse dans une colonne si fine, le rêve) mais j’essaie de pas trop prendre mes rêves pour des réalités. Tu nous diras !