Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 24 Mai 2024 11:10

vdl1 a écrit:Les silverback 40.2 sont trop chères pour toi pour le moment, mais as-tu négocié avec futurland ? j'avais eu une remise très substantielle pour les 60.2 (ils sont importateurs dont ils ont de la marge ;-) ).

J'ai pu avoir chez Futureland les 40.2 silverback en stock B (prêtées pour essai aux Années Laser), la 10 silverback en stock B (idem 40.2) et une paire de Saxo 1 neuve pour un prix très intéressant.

koskar1er a écrit:En effet, les 40.2 sont parties. En vente depuis quelques mois, puis 4 acheteurs d'un coup !

En version passive à mon sens, il y a mieux. Le concept silverback est pensé pour l'enceinte et c'est dans cette déclinaison qu'elles sont intéressantes (plus qu'un peu d'ailleurs). Le passage en actif bof, mieux vaut trouver une version déjà équipée car cela risque de te couter bien plus cher...

Enfin les branchement en mode XLR et wisa peuvent coexister mais le hub est prioritaire il convient juste de le mettre en veille via la télécommande pour ouvrir l'XLR.
La différence est minime je ne dis pas infime à l'écoute entre le wisa et un dac superlatif (+ de 15K€). Si le système se construit de zéro il est à mon sens préférable d'investir dans un wisa (primare, SA ...) vous aurez 90% de bonheur et 100% de la versatilité.

Oui, j'étais dans les 4 acheteurs ! :lol:
Comme je l'avais précisé auparavant, lors de la construction de notre extension, il n'était pas prévu d'avoir un système actif. Dès lors je ne pouvais pas avoir mes ATMOS et surround actives sans faire des saignées et des reprises placo/peintures. De plus des enceintes encastrées actives compatibles WISA (Lithe Audio), il n'en existe pas beaucoup et sont relativement chères pour les utiliser uniquement pour les effets selon moi. Tous ces éléments m'ont donc poussé à acheter l'AVC-X6700H avec sa partie préamp pour les frontales et ses sorties amplifiées pour le reste. Un Primare aurait été hors budget pour moi puisqu'il aurait été utilisé en complément d'un ampli HC. Car a priori chez Primare, la connectivité WISA ne serait que sur le SC15 PRISMA et le PRE35 avec le module DM36, donc stéréo, si je ne me trompe pas.
Il serait intéressant qu'un fabricant développe un ampli HC permettant une connectivité WISA et une connectivité passive simultanées.

Tu sembles donc penser que l'utilisation du hub apporterait plus que le préamp du Denon (puisqu'il n'est pas superlatif à +15k euros) ? Un jour je testerai peut-être le hub stéréo pour l'utilisation HIFI.
Anco01
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Avr 2024 13:17
  • offline

Message » 24 Mai 2024 12:05

ce que je dis c'est que sur des enceintes de ce type le hub est suffisant et l'investissement d'une super source pas justifié / au rendu final.

SA reste une très belle pause audiophile mais les enceintes, dans la typologie, ont un caractère limité que je cerne trop bien aujourd'hui. Et l'envie d'éloigner de nouveau l'horizon se refait sentir :D
koskar1er
 
Messages: 511
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Mai 2024 13:11

Pour ma part 3 ans déjà et aucune envie de changement :zen:

Comme koskar1er je pense qu'il aurait été plus simple de prendre le HUB HC et des 5.2 pour les voix arrières, l'AVC-X6700H est une machine de guerre pour n'amplifier que deux voix
Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Mai 2024 10:41

koskar1er a écrit:SA reste une très belle pause audiophile mais les enceintes, dans la typologie, ont un caractère limité que je cerne trop bien aujourd'hui. Et l'envie d'éloigner de nouveau l'horizon se refait sentir :D

Qu'entends-tu par caractère limité ?
Leur restitution / signature sonore ne te convenait plus ?

Loug a écrit:Comme koskar1er je pense qu'il aurait été plus simple de prendre le HUB HC et des 5.2 pour les voix arrières, l'AVC-X6700H est une machine de guerre pour n'amplifier que deux voix

Je suis en 5.0.2. En plus des voix arrières amplifiées, il m'aurait alors également fallu des enceintes encastrées amplifiées pour l'ATMOS. Soit 3000 euros minimum en plus au total avec les 5.2, sans compter la mise en oeuvre fastidieuse. Certes l'AVC-X6700H n'amplifie que les 4 enceintes passives (ATMOS et surround), mais j'ai opté pour ce modèle pour bénéficier de sa partie préamp de bonne facture, pour Audyssey MultEQ XT32 et pour le futur avec la 8K. Et si jamais je devais me séparer des SA (sait-on jamais), j'aurais déjà l'ampli HC.
Mais oui, vous avez raison, j'aurais pu partir sur le hub surround si mes moyens me l'avaient permis et si j'avais anticipé cette possibilité lors de la construction de l'extension (mais à l'époque j'étais encore dans ma phase recherche de système HC).

PS pour Loug : les BzzZzz étaient dûs aux câbles RCA/XLR chinois dont les points chauds (qui véhiculent le signal) étaient câblés avec le blindage au lieu d'un conducteur classique. Après essais concluants avec des câbles sono, j'ai fait faire des câbles QED de qualité. Donc plus de problème.
Anco01
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Avr 2024 13:17
  • offline

Message » 29 Mai 2024 12:12

:bravo:
Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Mai 2024 15:24

Anco01 a écrit:
koskar1er a écrit:SA reste une très belle pause audiophile mais les enceintes, dans la typologie, ont un caractère limité que je cerne trop bien aujourd'hui. Et l'envie d'éloigner de nouveau l'horizon se refait sentir :D

Qu'entends-tu par caractère limité ?
Leur restitution / signature sonore ne te convenait plus ?


Les SA sont un écosystème son à elles seules. Aucune optimisation n'est - réellement - à faire, si ce n'est justifiable à l'écoute. En effet si on veut aller plus loin, ce qui est possible n'en doutez pas, il faut en sortir. Dont acte.
koskar1er
 
Messages: 511
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Mai 2024 20:04

Il y a la possibilité d'adjoindre des caissons Wisa, chez SA mais également dispo chez Buchardt
Un jour peut-être
Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Mai 2024 22:24

merci Loug, intéressant ce caisson Buchardt, sur le papier meilleur (enfin il a un plus gros HP) que le SA silverback. Ma pièce bouffe pas mal le grave, même mes 60.2 pourraient apprécier un sub, mais je me demande si le mélange des marques serait "sous-optimal" (du point de vue correction acoustique notamment)
vdl1
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2024 22:36

J'ai exactement le même ressenti et du coup la même question
Le seul truc cool c'est que le hub stéréo peut gérer un sub, deux je ne pense pas
Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 30 Mai 2024 6:49

tu as vraisemblablement raison, puisque les caissons SA silverback sont liés par un cable (!) quand ils sont deux. Je ne sais pas si un seul Buchardt suffirait dans mon salon, c'est pas un svs SB3000.
vdl1
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2024 9:34

Il a l'air vraiment sympa et je pense aucun souci pour l'optimisation avec des enceintes SA

Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 30 Mai 2024 9:38

koskar1er a écrit:
Anco01 a écrit:Qu'entends-tu par caractère limité ?
Leur restitution / signature sonore ne te convenait plus ?


Les SA sont un écosystème son à elles seules. Aucune optimisation n'est - réellement - à faire, si ce n'est justifiable à l'écoute. En effet si on veut aller plus loin, ce qui est possible n'en doutez pas, il faut en sortir. Dont acte.

Il y a mieux c'est clair, mais en RQP je pense quasi imbattable d'autant plus que c'est une solution plug and play avec DSP pilotable par une simple App
Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 30 Mai 2024 11:29

oui je suis d'accord sur le rqp qui est excellent
koskar1er
 
Messages: 511
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron