(presque) pas de mauvaise note en effet, mais des remarques intéressantes sur le caractère sonore, et souvent une hiérarchie se dégage comme le dit Loug.
Ces revues sont un élément instructif (plus à mon goût que la parole du membre lambda d'un forum) parmi d'autres, surtout quand on les croise. What Hifi peut paraitre la moins rigoureuse des trois anglaises les plus connues, mais elle casse pas mal parfois.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fullpav, Google [Bot], hiik, Lolo80, Niko22222, oliMac, Olivedu09, PASTIS102, PETER77, Roudoudou80, sonique, stlm et 248 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Bon, vu que tu n'as pas souhaité me vendre tes 60.2
je me suis rabattu sur des 40.2
J'ai mis une alimentation ifi elite sur le hub, si tu le souhaites on fera l'essai chez toi. L'apport me semble assez sensible pour être d'intérêt !

J'ai mis une alimentation ifi elite sur le hub, si tu le souhaites on fera l'essai chez toi. L'apport me semble assez sensible pour être d'intérêt !
- koskar1er
- Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
salut Alexandre, j'ai un esprit un peu conservateur désolé 
tu les as trouvées en finition noyer finalement (j'imagine que non)
j'essaierai avec plaisir ton alim, je te contacte bientôt !

tu les as trouvées en finition noyer finalement (j'imagine que non)
j'essaierai avec plaisir ton alim, je te contacte bientôt !
- vdl1
En effet, j'ai du me rabattre sur du noir mais, au final, sans (trop de) regret même si le mat marque vite.
Le plaisir d'écoute et leur facilité d'usage dans le contexte familial l'emportent. Elles plaisent à tout le monde, sur tous styles de musique !
Le plaisir d'écoute et leur facilité d'usage dans le contexte familial l'emportent. Elles plaisent à tout le monde, sur tous styles de musique !
- koskar1er
- Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Bon bah... comme chaque année

- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Loug a écrit:Bon bah... comme chaque année
En même temps il y a qui comme concurrents ?
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Grosse promo sur
la centrale Legend 10
https://www.futureland.fr/enceintes-cen ... eurs-blanc
Et les murales Legend 7
https://www.futureland.fr/enceinte-mura ... eurs-blanc
la centrale Legend 10
https://www.futureland.fr/enceintes-cen ... eurs-blanc
Et les murales Legend 7
https://www.futureland.fr/enceinte-mura ... eurs-blanc
- Loug
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et première intervention sur ce fil. Je suis en phase de réflexion (décision au premier trimestre 2024) pour la sélection de mon futur système. Actif, de préférence WISA, biblio à l'origine mais maintenant probablement colonne. Mes sources sont exclusivement un NAS (formats 16b/44hHz à 24b/192kHz) et Amazon Music HD (via Chromecast). Je connais SA depuis quelques années et un de vos contributeurs actifs m'a remis cette option sous les nez
Ma preselection actuelle:
Paire de 40.2 Legend Silverback
Centrale : 10.2 ? (grosse et chère)
Hub surround. Même avec la doc de ce hub, la lecture par appli UpNP/DLNA ne spécifie pas les débits max.
J'ai lu les 10 dernières pages de ce fil et j'ai pu prendre connaissance de vos expériences et informations. Futurland semble très recommandé.
Mes oreilles sont habituées à mes ATC SCM 100 depuis 25 ans. J'écoute du jazz à 50%.
Les avis, commentaires et expérience des enceintes et du hub seront bienvenues.
Merci d'avance
Je suis à Paris
Nouveau sur ce forum et première intervention sur ce fil. Je suis en phase de réflexion (décision au premier trimestre 2024) pour la sélection de mon futur système. Actif, de préférence WISA, biblio à l'origine mais maintenant probablement colonne. Mes sources sont exclusivement un NAS (formats 16b/44hHz à 24b/192kHz) et Amazon Music HD (via Chromecast). Je connais SA depuis quelques années et un de vos contributeurs actifs m'a remis cette option sous les nez

Ma preselection actuelle:
Paire de 40.2 Legend Silverback
Centrale : 10.2 ? (grosse et chère)
Hub surround. Même avec la doc de ce hub, la lecture par appli UpNP/DLNA ne spécifie pas les débits max.
J'ai lu les 10 dernières pages de ce fil et j'ai pu prendre connaissance de vos expériences et informations. Futurland semble très recommandé.
Mes oreilles sont habituées à mes ATC SCM 100 depuis 25 ans. J'écoute du jazz à 50%.
Les avis, commentaires et expérience des enceintes et du hub seront bienvenues.
Merci d'avance
Je suis à Paris
- PatriceP
- Inscription Forum: 16 Déc 2023 23:55
J'ai quelques questions complémentaires sur les Hubs. Dans les cas d'un simple 2.0, le hub stéréo suffit. Ce modèle et le hub surround plus récent ont-ils la même électronique. Il y a très peu de détails. Pour moi, le point négatif important du hub stéréo est l'absence de connexion Ethernet. Pas de détail sur la version Wifi (5 ou 6) et la gamme de fréquence. J'ai lu sur le fil que certains avaient eu des problèmes avec cette connexion. La prise HDMI n'est pas eARC. Les applis OSD sont-elles identiques ? Le hub surround est eARC et Ethernet.
- PatriceP
Je rajoute une interrogation sur le principe de l'enceinte. Les revues référencées sur le site SA mentionnent une enceinte bass reflex (évent arrière) ; évent visible sur certaines photos.
Le descriptif technique mentionne lui une enceinte close (sealed) ; qu'en est-il ? Y at-il eu changement ?
Par ailleurs ce même descriptif mentionne 4 way speaker mais c'est une trois voies pour 4 HP ?
Le descriptif technique mentionne lui une enceinte close (sealed) ; qu'en est-il ? Y at-il eu changement ?
Par ailleurs ce même descriptif mentionne 4 way speaker mais c'est une trois voies pour 4 HP ?
- PatriceP
Les caisses sont communes aux silverback et passives, donc il y a bien un évent au dos, mais sur les silverback, il est bouché
Ce sont des 4 voies dans le sens ou elles sont actives et que chaque HP a son propre ampli associé mais il y a bien deux woofers, donc 3 voies différentes, il me semble que l'un des ram tweak fait fonctionner les deux woofers sur des fréquences différentes, façon 3,5 voies
Ce sont des 4 voies dans le sens ou elles sont actives et que chaque HP a son propre ampli associé mais il y a bien deux woofers, donc 3 voies différentes, il me semble que l'un des ram tweak fait fonctionner les deux woofers sur des fréquences différentes, façon 3,5 voies
- Loug
Diapason d'or pour les silverback 60.2 après les 40.2.
Difficile d'avoir un meilleur système complet dans les 6000 euros neufs (après remise), sans parler de l'aspect pratique.
Difficile d'avoir un meilleur système complet dans les 6000 euros neufs (après remise), sans parler de l'aspect pratique.
- vdl1
|
|