Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, chguigoz, corail 86, couscous, cyclotron, Cyfer390, FDDRT, Google Adsense [Bot], Greghifi, Morganita, mroboto, Noricha, PETER77, philistin, pulpfictionch, Ragnarsson, ramutch50, skate, wgb25 et 190 invités

Toutes les enceintes HiFi

vitesse de propagation....

Message » 04 Oct 2012 11:17

Certes le son se propage dans l'air. :grad:
Mais il y a bien un (court) moment ou la vibration (ou le son) se propage dans la membrane du HP,avant de se propager dans l'air. :idee:
La vitesse de propagation du son dans une membrane a été souvent donnée comme un critère de qualité pour celle ci.
Sans aucun doute des experts de la partie DIY du forum pourraient nous en dire davantage sur cet aspect ?

A propos d’excellent auditorium Parisien celui de Jean Marie Cottet s'appelle....... "L'Auditorium Parisien" (30 à 40m2)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:24

Igor Kirkwood a écrit:Certes le son se propage dans l'air. :grad:
Mais il y a bien un (court) moment ou la vibration (ou le son) se propage dans la membrane du HP,avant de se propager dans l'air. :idee:
La vitesse de propagation du son dans une membrane a été souvent donnée comme un critère de qualité pour celle ci.
Sans aucun doute des experts de la partie DIY du forum pourraient nous en dire davantage sur cet aspect ?

A propos d’excellent auditorium Parisien celui de Jean Marie Cottet s'appelle....... "L'Auditorium Parisien" (30 à 40m2)



Il existe encore ?

http://www.auditoriumparisien.fr/
Cela fait trois mois au moins que le site est en reconstruction...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14883
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:47

yijing a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Certes le son se propage dans l'air. :grad:
Mais il y a bien un (court) moment ou la vibration (ou le son) se propage dans la membrane du HP,avant de se propager dans l'air. :idee:
La vitesse de propagation du son dans une membrane a été souvent donnée comme un critère de qualité pour celle ci.
Sans aucun doute des experts de la partie DIY du forum pourraient nous en dire davantage sur cet aspect ?

A propos d’excellent auditorium Parisien celui de Jean Marie Cottet s'appelle....... "L'Auditorium Parisien" (30 à 40m2)



Il existe encore ?

http://www.auditoriumparisien.fr/
Cela fait trois mois au moins que le site est en reconstruction...


Suis peut être obsolète? :-? :oops:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Oct 2012 17:07

Ben, je sais pas : je suis du genre timide : je n'ai pas osé vérifier en téléphonant... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14883
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Un candidat pour la BE-10 ?

Message » 04 Oct 2012 17:19

l'Audiorium Parisien existe toujours, je viens d’appeler.

Ils ne sont plus revendeurs de B&W dont j'avais réalisé une merveilleuse écoute de la 802.

Ils distribuent quelques marques prestigieuses comme Thiel.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Oct 2012 20:03

Igor Kirkwood a écrit:
A propos d’excellent auditorium Parisien celui de Jean Marie Cottet s'appelle....... "L'Auditorium Parisien" (30 à 40m2)


Merci pour l'info. Le nom "Jean Marie Cottet" ne m'était pas inconnu dans la mesure où il correspond à l'identité d'un pianiste. S'agirait il de la même personne ?
nebel
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 20 Oct 2012 9:09

Mes S520 Ivoire sont en commande chez Hifitorium

Elles seront alimentés soit par un Rotel RA06 soit un Rega Brio soit un Onkyo A5VL.

Je compte sur Tony pour m'aider à choisir :love:

Dans le cas ou je retient le Rega ou l'Onkyo, je me ferai engeuler par une de mes filles car je vais leur piquer leur ampli :oldy:

Me reste donc plus qu'a espérer que le Rotel fera l'affaire.

La dernière solution serai de revendre un peu de matos et de racheter un ampli à Tony :ohmg:

Ce petit système équipera ma chambre et la source sera mon PC équipée d'une carte son Asus Xonar D2X. Je ferai aussi surement des test avec mon DAC 100 atoll pour voir :grad:

Au départ, j'était parti sur les V604 pour mon salon et finalement ce sont les Adam Compact Classic Mk3 qui si sont installé. :zen:

Finalement SBT -> Atoll DAC 100 -> Naim Nap 122X -> Nac 150X -> Adam :love:

le résultat est spéctaculaire même sur les radios internet :o

hier soir j'ai alluciné tellement la scène sonore était large, détaillé...j'était réellement plongé au milieu des musiciens à très faible volume !

lorsque je désire me faire une petite séance Ciné, je met en route le Micromega Minium AVP et c'est pour du 5.1 grace à mes voix arrière Triangle Polaris 108, centrale Naos 108 et Sub Moscade Titan 5.4

J'attend maintenant avec impatience que Tony repasse chez moi boire son litre de Scwepzz dégeulasse :mdr: pour mettre en place mes petit pieds noir HiFiracks et les S520.

voici une photo de l'ensemble en bordel, je posterai plus de tof losque tout sera à ca place et je crérais surement un topic pour cela.


Image
Image


Bon week end musical à tous
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 20 Oct 2012 9:37

Voici une photo toute fraiche de ce matin

Image

Uploaded with ImageShack.us
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

et le traitement acoustique ?

Message » 22 Oct 2012 10:12

Bien nu ce salon :o , cela va favoriser monstrueusement le son indirect et la réverbération.
Et donner un médiocre résultat auditif...dommage pour les enceintes :( .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:17

Igor Kirkwood a écrit:Bien nu ce salon :o , cela va favoriser monstrueusement le son indirect et la réverbération.
Et donner un médiocre résultat auditif...dommage pour les enceintes :( .


Tu as raison, ca resonne et reverbère de tous les cotés

Un gros tapis et quelques meubles devrais améliorer tout ça :grr:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:25

Voici quelques amménagements du week end qui ont considérablement améliorés l'accoustique de la pièce.

Reception demain des pieds Hifiracks définitifs et peut être des S-520...faut d'ailleur que j'aille achetter une bouteil de Schwepz pour Tony :thks:

Image

Uploaded with ImageShack.us
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:41

gm69 a écrit:Mes S520 Ivoire sont en commande chez Hifitorium

Elles seront alimentés soit par un Rotel RA06 soit un Rega Brio soit un Onkyo A5VL.

Je compte sur Tony pour m'aider à choisir :love:

Dans le cas ou je retient le Rega ou l'Onkyo, je me ferai engeuler par une de mes filles car je vais leur piquer leur ampli :oldy:

Me reste donc plus qu'a espérer que le Rotel fera l'affaire.

La dernière solution serai de revendre un peu de matos et de racheter un ampli à Tony :ohmg:

Ce petit système équipera ma chambre et la source sera mon PC équipée d'une carte son Asus Xonar D2X. Je ferai aussi surement des test avec mon DAC 100 atoll pour voir :grad:

Au départ, j'était parti sur les V604 pour mon salon et finalement ce sont les Adam Compact Classic Mk3 qui si sont installé. :zen:

Finalement SBT -> Atoll DAC 100 -> Naim Nap 122X -> Nac 150X -> Adam :love:

le résultat est spéctaculaire même sur les radios internet :o

hier soir j'ai alluciné tellement la scène sonore était large, détaillé...j'était réellement plongé au milieu des musiciens à très faible volume !

lorsque je désire me faire une petite séance Ciné, je met en route le Micromega Minium AVP et c'est pour du 5.1 grace à mes voix arrière Triangle Polaris 108, centrale Naos 108 et Sub Moscade Titan 5.4

J'attend maintenant avec impatience que Tony repasse chez moi boire son litre de Scwepzz dégeulasse :mdr: pour mettre en place mes petit pieds noir HiFiracks et les S520.

voici une photo de l'ensemble en bordel, je posterai plus de tof losque tout sera à ca place et je crérais surement un topic pour cela.


Bon week end musical à tous


Félicitations pour tes nouvelles acquisitions :wink: Qu'es ce qui t 'as fait préféré les adam aux usher 604 ? qui ont l'air de belles colonnes qui m'ont un temps intéréssé
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7226
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Oct 2012 11:18

En fait j'ai écouté chez hifitorium les V602 que j'ai trouvé parfaites et vu que les 604 sont environs 600 € plus chère et restaient dans mon budget, j'ai opté pour elles (sans les écouter).

Lorque j'ai emménagé, j'ai demandé à Tony de passer me voir avec des enceintes pour tester chez moi, il est très sympatiquement venu avec les Adam (plus facile à transporter) pour tester ma pièce.

Lorsque nous les avons mis en route, le résultat était tellement plaisant et le prix interressant que je lui ai dit de me les laisser...et voilà.

Si ca se trouve les V604 sont peut - être encore mieu ??? je ne le saurais jammais :wtf:

Mais en tout cas Adam et Naim s'entendent très bien malgrès leurs origine (allemand et Anglais :mdr: )

A mon avis si tu optes pour des V604 tu ne devrais pas être déçus vu que les petites soeur 602 & 520 sont impressionantes :love: :love: :love: :love:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 25 Oct 2012 9:08

Et voilà Tony m'a installé mes "petite" S520" dans mon Bureau-chambre.

Du coup je ne quitte plus cette pièce et mon rendement au travail s'en trouve nettement amélioré...merci Tony.

J'utilise mon PC comme source et j'ai aussi fait l'acquisition du DAC Brik qui envoi la sauce à un Rotel RA06, le résultat est très impressionnant :love:

Image
Image
Image
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 25 Oct 2012 9:15

gm69 a écrit:Voici quelques amménagements du week end qui ont considérablement améliorés l'accoustique de la pièce.

Reception demain des pieds Hifiracks définitifs et peut être des S-520...faut d'ailleur que j'aille achetter une bouteil de Schwepz pour Tony :thks:

Image

Uploaded with ImageShack.us

N'oublie pas le tapis :wink:
Gort'h
 
Messages: 14514
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message