Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien_m2002, fernous, gil2b, Hoian, Hueyman, jean GROS, JeffTT, jppaulus, Laurent33480, Morganita, papytechnofil, tovarich007, vicenzo_del_paris, viking44rb, yokosuza et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 16 Jan 2013 18:41

Igor Kirkwood a écrit: mais a quand un CR sur un modèle phare de USHER:

Le DANCER 10 à médium en Béryllium de 5 pouces .


M. Romero se fait plutôt discret ces derniers temps sur le forum. Peut être a t-il d'autres chats à fouetter ?

En outre, un modèle a t-il été vendu en France pour avoir un CR indépendant ?
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:55

Bah c'est dur de s'imposer quand on est pas du sérail...ce sont toujours les mêmes marques qui sont sur le devant de la scène à quelques exceptions près :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:39

nebel a écrit:
Igor Kirkwood a écrit: mais a quand un CR sur un modèle phare de USHER:

Le DANCER 10 à médium en Béryllium de 5 pouces .


M. Romero se fait plutôt discret ces derniers temps sur le forum. Peut être a t-il d'autres chats à fouetter ?

En outre, un modèle a t-il été vendu en France pour avoir un CR indépendant ?


Koumeebrown qui a initié cette discussion à une paire de 777 (voir au début son CR), j'ai une paire de Dancer mini two depuis bientôt un an.

J'avais une paire de magnepan 3.3 en bi amplification active avec préampli et ampli Melody et il y a 2 ans j'ai déménagé. J'ai jamais réussi à refaire fonctionner correctement mon système pourtant j'ai un salon dédié qui à été un peu réfléchi pour ça. J'en ai eu marre et j'ai voulu vendre les panneaux et ne garder que le préampli et une paire d'ampli sur les 2. J'ai écouté plusieurs enceintes : BW, Wilson Benesch, Vienna Acoustic, JMR… et Usher.

C'est la seule écoute ou je n'avais aucun manque : une image et une spatialisation au cordo, un aigu jamais envahissant ou agressif, un médium expressif avec une belle différenciation des timbres, un niveau de grave largement suffisant pour la musique que j'écoute, une qualité d'écoute à faible niveau, pas de projection, jamais la sensation que le son sort des enceintes (quand l'enregistrement est bon) vraiment pas grand chose à redire. Qualités d'écoutes encore améliorées aujourd'hui (rôdage ? Connaissance du matériel ?)

Je suis retourné Chez Hifitorium avec mon électronique. Au bout de 10 mn j'avais tout remballé. Si bien que je n'ai gardé que mon lecteur CD et que j'ai tout revendu.
Aujourd'hui le système se compose d'un lecteur CD Denon DCD 2000 dont j'ai découvert certaines qualités, un préampli Usher, une paire de bloc mono Tsakiridis à tubes EL34 (autre marque distribuée par Hifitorium) et cablage Analysis. En fait j'ai pris le système tel que je l'avais écouté chez Hifitorium.

Après un an, j'ai toujours autant de plaisir à écouter de la musique. Le reproche que certains amis ont fait c'est un côté un peu trop mat. C'est pas une écouté extravertie, c'est très contrôlé, mais tout est très précis et transparent. Je n'imaginais pas les qualités de précision et de timbres que pouvaient avoir le Denon.

En tout cas de bien belles enceintes superbement fabriquées et finies et qui méritent d'être écoutées.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:50

ilsagno a écrit:Bah c'est dur de s'imposer quand on est pas du sérail...ce sont toujours les mêmes marques qui sont sur le devant de la scène à quelques exceptions près :zen:

ilsagno


Ta réponse a des accents de résignation et/ou de pessimisme. C'est vrai que les temps sont durs, mais plus pour certains que pour d'autres.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:13

Pure classe A a écrit:
Koumeebrown qui a initié cette discussion à une paire de 777 (voir au début son CR), j'ai une paire de Dancer mini two depuis bientôt un an.






Ravi que Koumeebrown et toi ayez trouvé un système qui vous satisfait. Mais la question posée par Igor Kirkwood et que je reprends implicitement dans mon message auquel tu te réfères portait sur Les DANCER 10. Si quelq'un les a écoutées nous serons au moins deux a être intéressés par un compte rendu.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:13

cessation d'activité ? :o
Je ne l'espère pas. Même si je n'ai pas toujours été en phase avec Hifitorium (on s'est accroché une fois ou deux), c'est quelqu'un au vue des retours qui rend ses client heureux. Et c'est bien là le plus important !!
Dernière édition par Adhara le 16 Jan 2013 22:20, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:15

Ce sont plutôt des réflexes d'achats conditionnés, parfois à tort, parfois à raison aussi; c'est comme pour les voitures hdg; ceci dit on vient d'avoir le cr de PURE CLASS A, possesseur de mini two qui en dehors de sa platine cd a du matos qui sort des sentiers battus.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:48

ilsagno a écrit: on vient d'avoir le cr de PURE CLASS A, possesseur de mini two

ilsagno


Il y a un peu plus d'un an j'étais également intéressé par les mini TWO mais comme Villefranche est à près de 500 km de chez moi, j'ai laissé tombé. En outre Hifitorium étant un importateur/revendeur de création récente, je voulais également m'assurer sur une durée d'au moins 1 à 2 ans que l'entreprise prenait son envol sur des bases économiquement saines.
Où en es tu dans le remplacement de tes Focal ?
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:55

Adhara a écrit:cessation d'activité ? :o



T'es sérieux ?

En tout état de cause on devrait rapidement avoir une réponse, soit de Hifitorium, soit de Koumeebrown qui, il n'y a pas si longtemps, répondaient très rapidement aux interrogations des forumeurs. En outre, j'ai souvent été surpris par le fait que Koumeebrown répondait parfois à des questions assez techniques concernant des enceintes qu'il ne posséde pas ou qui devait faire leur apparition sur le marché.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:22

Hifitorium a posté le 14 janvier sur HCFR...

Je ne comprends pas ton étonnement au sujet de Koumeebrown... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14900
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:39

yijing a écrit:Hifitorium a posté le 14 janvier sur HCFR...

Je ne comprends pas ton étonnement au sujet de Koumeebrown... :roll: :wink:


Hifitorium intervenait également sous le pseudo de Ibliève sur ce forum (page 16 de ce sujet) ainsi que sur un autre forum fermé il y a peu. Les explications données étaient à mon avis peu crédibles. Deux pseudos pour la même personne. alors pourquoi pas trois ? Je peux me tromper bien évidemment, mais quand un pro essaie de se faire passer pour un particulier, le doute est permis, d'autant que certaines réponses apportées par Koumeebrown ressemblent à s'y méprendre à celles qu'aurait pu fournir l'importateur lui même.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:46

yijing a écrit:Hifitorium a posté le 14 janvier sur HCFR...



Il s'est connecté le 14 janvier mais son dernier message date du 13 octobre 2012 ce qui n'est pas tout à fait la même chose
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:48

nebel a écrit:
ilsagno a écrit: on vient d'avoir le cr de PURE CLASS A, possesseur de mini two

ilsagno


Il y a un peu plus d'un an j'étais également intéressé par les mini TWO mais comme Villefranche est à près de 500 km de chez moi, j'ai laissé tombé. En outre Hifitorium étant un importateur/revendeur de création récente, je voulais également m'assurer sur une durée d'au moins 1 à 2 ans que l'entreprise prenait son envol sur des bases économiquement saines.
Où en es tu dans le remplacement de tes Focal ?


J'économise :) :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:58

nebel a écrit:
yijing a écrit:Hifitorium a posté le 14 janvier sur HCFR...

Je ne comprends pas ton étonnement au sujet de Koumeebrown... :roll: :wink:


Hifitorium intervenait également sous le pseudo de Ibliève sur ce forum (page 16 de ce sujet) ainsi que sur un autre forum fermé il y a peu. Les explications données étaient à mon avis peu crédibles. Deux pseudos pour la même personne. alors pourquoi pas trois ? Je peux me tromper bien évidemment, mais quand un pro essaie de se faire passer pour un particulier, le doute est permis, d'autant que certaines réponses apportées par Koumeebrown ressemblent à s'y méprendre à celles qu'aurait pu fournir l'importateur lui même.


Vous avez une dent contre Hifitorium ? C'est pas la première fois que vous lui "tomber" dessus. Hifitorium n'est pas pire ni mieux que la plupart des pros sur ce forum. IL importe et distribue une marque qui pour lui fonctionne bien et a un super rapport qualité prix. IL va quand même pas dire le contraire sur ce forum et à partir du moment ou il parle de Usher il en fait la promotion et c'est difficile de le percevoir autrement. Mais on peut penser que les gens sur ce forum on suffisamment de recul pour relativiser tout ça.

Quand a Koumeebrown, il est inscrit sur ce forum depuis 2004. Hifitorium est pro depuis un peu plus de 2 ans.
Pure classe A
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:01

Pure classe A a écrit:
nebel a écrit:
yijing a écrit:Hifitorium a posté le 14 janvier sur HCFR...

Je ne comprends pas ton étonnement au sujet de Koumeebrown... :roll: :wink:


Hifitorium intervenait également sous le pseudo de Ibliève sur ce forum (page 16 de ce sujet) ainsi que sur un autre forum fermé il y a peu. Les explications données étaient à mon avis peu crédibles. Deux pseudos pour la même personne. alors pourquoi pas trois ? Je peux me tromper bien évidemment, mais quand un pro essaie de se faire passer pour un particulier, le doute est permis, d'autant que certaines réponses apportées par Koumeebrown ressemblent à s'y méprendre à celles qu'aurait pu fournir l'importateur lui même.


Vous avez une dent contre Hifitorium ? C'est pas la première fois que vous lui "tomber" dessus. Hifitorium n'est pas pire ni mieux que la plupart des pros sur ce forum. IL importe et distribue une marque qui pour lui fonctionne bien et a un super rapport qualité prix. IL va quand même pas dire le contraire sur ce forum et à partir du moment ou il parle de Usher il en fait la promotion et c'est difficile de le percevoir autrement. Mais on peut penser que les gens sur ce forum on suffisamment de recul pour relativiser tout ça.

Quand a Koumeebrown, il est inscrit sur ce forum depuis 2004. Hifitorium est pro depuis un peu plus de 2 ans.



:idee: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14900
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message