ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, damien8549, danqueroll, dor, Farade, Golfgti, gwen35, Recital-Audio, Skydiver, triangle22, viking44rb et 200 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 08 DĂ©c 2013 0:10

Je n'ai fait que rapporter les impressions de mes clients qui, eux, sont venus découvrir la marque et connaissent vraiment Usher Audio.
J'ai tjs préciser que mes impressions et critiques sont personnelles. A charge pour le lecteur de les mettre au conditionnel. Si quelqu'un m'avait demandé par rapport à quoi je jugeais la qualité du médium béryllium, j'aurais simplement cité les marques que j'ai pu entendre dans et hors de mon auditorium avec les électroniques utilisées.
J'ai réalisé plusieurs enceintes DIY avec différentes technologies de membrane qui m'ont permis de connaître les qualités et les limites du matériau utilisé. Une membrane céramique, aluminium, kevlar ou magnésium n'est pas mauvaise si l'on recherche la rigueur et la précision. Par contre, cela se fera au détriment d'une souplesse qui, en ajoutant des harmoniques (défauts plus ou moins préjudiciables) apportera une meilleure fluidité à l'écoute. L'équilibre entre harmonique et rigidité est un savant mélange qu'il est difficile d'appairer. Ensuite le matériau apportera sa coloration propre tel que le kevlar qui va résonner sur certaines fréquences et générera une typologie d'écoute comme pour les autres matériaux. Le béryllium pur est horrible à certaines fréquences. C'est d'ailleurs pourquoi Usher Audio a préféré le mélange d'alliage avec le béryllium pour corriger ce défaut très audible.
Tout ça pour dire que le choix de tel ou tel driver ne fait pas une mauvaise enceinte pour autant!
Ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est une mise en phase triviale, un travail de caisse pitoyable ou encore une mise en œuvre du filtrage hasardeuse. Le reste est une question de sensibilité.
J'ai eu le cas d'un client qui a fait le déplacement avec sa femme. Elle aimait JMR, il aimait Thiel. L'écoute de la CP-8571 a réconcilié sa femme avec l'écoute ultra détaillée et froide des Thiel (je la cite) et la fluidité et le naturel des JMR. Son mari fût inflexible car il n'avait pas entendu la mouche pétée sur l'épaule du gars au fond avec autant de clarté. Elle a abdiqué, il a acheté ses Thiel. Est-ce un abruti pour autant? Non.
Ce que je ne supporte pas, c'est les jugements à la va-vite en parlant d'écoute comparative qu'on a jamais faite ou de ce qu'on a lu dans les journaux sur un soi-disant scandale (monter de toute pièce par la concurrence proche des journaux corrompus par l'argent de la pub) pour juger d'une enceinte. Le pire c'est le "mon "enceinte" est plus grosse que la tienne". On comprends mieux que ce hobby n'attire que des mecs au final...
Prenez vos oreilles sous le bras et allez écouter avant de donner un avis définitif sur une enceinte! Expliquez dans quel contexte vous avez fait votre écoute et personne ne vous reprochera votre démarche (à part vos semblables bien évidemment...).
Les XTZ semblent intéressantes pour qui recherchent le détail en l'état et pour un prix juste (la vente en direct permet d'appliquer ce genre de prix!). Ensuite il faut accepter d'acheter sans écouter, ce qui veut dire que le seul guide pour ces enceintes, c'est les arguments avancés par le site non? Et je n'aurais pas le droit d'émettre une réflexion sur la technique employée alors même qu'il n'y a aucun moyen de les écouter avant???
Cependant, le fait de savoir que le pourcentage de béryllium est incertain sur des enceintes que l'on peut venir écouter est, lui, complètement rédhibitoire???
J'aimerais que vous ayez assez d'objectivité pour voir l'énormité de ce raisonnement...
Vraisemblablement vos seuls arguments concernent mon comportement "déplacé" et antipathique. Comment ne pas s'incliner devant votre esprit critique d'une justesse et d'une précision digne d'une membrane céramique?! Nous ne pouvons pas nous entendre et je l'accepte. Sauf que vous défendez vos enceintes sur le topic dédié aux Ushers. Que vous le fassiez sur le thread des dites-enceintes, soit! Ici par contre, vous aurez fort à faire donc gaspillez utilement votre verve ailleurs qu'ici qu'en pensez-vous?


Sent from my iPhone using Tapatalk
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 FĂ©v 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 0:36

Ensuite il faut accepter d'acheter sans écouter, ce qui veut dire que le seul guide pour ces enceintes, c'est les arguments avancés par le site non? Et je n'aurais pas le droit d'émettre une réflexion sur la technique employée alors même qu'il n'y a aucun moyen de les écouter avant???

Vous devriez mieux lire le site des XTZ, cela vous éviterait encore de dire quelque chose d’erronée :

Buy & Try - better than listening in a shop
Buy & try basically means we offer a more favorable return - refund policy when you buy our products. You buy the products as usual, but you get a full three weeks return policy in case you are not satisfied. You only pay for the return shipping, which is our net price. This way the customer benefits from our deals with courier companies etc.
The advantages are several:
You get a three week demo in your home - much longer than the stores will usually offer
You get to know how the products sound in your home
No stress and no messy shop environment
You have lots of time trying out different settings to adapt the sound to your room
Listening to a speaker in a shop says very little about the speaker, and more about the shops listening room. Often, several other speakers are placed in the same room affecting the sonic characteristics, which in turn makes it very hard to determine how the speakers actually sound. The sound at home is almost guaranteed to be completely different. Besides, many people find it stressful listening for just an hour or so knowing there is a cue behind.
Buy & Try is there for us to prove the quality of our products, and offers you the optimum way to be satisfied with your purchase.
Terms and conditions
The return has to be authorized by us in advance. We will help you obtain the best possible shipping cost using our deals with courier companies etc.
Please remember, always keep the original packaging! Buy & Try can only be applied if the products are returned in mint condition in their original packaging. Buy & Try does NOT apply for Room Analyzer.
Don´t hesitate contacting us if you have any questions regarding Buy & Try!

Si vous ne souhaitez pas essayer chez vous (bah oui dans sa pièce avec ses contraintes, ses défauts... il parait que ça peut jouer sur la restitution - enfin je ne sais si cela peut avoir un impact sur des enceintes telles que les Usher)
et vous pouvez aussi écoutez leur produit dans les nombreux points d'écoutes des distributeurs européens (Italie, Angleterre, Allemagne, Luxembourg...) et internationaux, reste la France, il leur faudrait trouver un distributeur qui ne soit pas trop gourmand sur les marges car XTZ maintient ses prix semble-t-il...

J'ai eu le cas d'un client qui a fait le déplacement avec sa femme. Elle aimait JMR, il aimait Thiel. L'écoute de la CP-8571 a réconcilié sa femme avec l'écoute ultra détaillée et froide des Thiel (je la cite) et la fluidité et le naturel des JMR

Ah la fameuse femme qui a dit... ouf, enfin un argument qui tient la route :wink:
Allez, je vous laisse tranquille sur votre topic des meilleures, j'en sais assez sur l'esprit qui règne ici, mais j'ai bien ri notamment sur le coup de l'écoute du système identique à celui d'HK06 (un de vos clients je crois) en Suède :lol: la meilleure de l'année celle-ci :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 0:51

XTZ ne fait pas la publicité de son ingénierie si je ne m'abuse? Cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise pour autant mais leur priorité est de promouvoir les HPs utilisés, pas la mise en œuvre puisqu'il propose un equaliseur à l'arrière de l'enceinte.

Nan :o Ils font ca chez XTZ ! Ils mettent des equaliseurs cachés derriere leurs enceintes. Elles ne sont meme pas fini ces enceintes, il faut les regler soit meme !

PS : Je ne faisais que passer... Ca fuse ici !
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 0:53

Ah la fameuse femme qui a dit... ouf, enfin un argument qui tient la route :wink:

Et ben, moi ma femme elle aime beaucoup le tapis violet d'HK... Au cas ou ca interesse qq'un.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 0:55

melodio a Ă©crit:
Ah la fameuse femme qui a dit... ouf, enfin un argument qui tient la route :wink:

Et ben, moi ma femme elle aime beaucoup le tapis violet d'HK... Au cas ou ca interesse qq'un.

Il font le mĂŞme en vert/jaune /rouge :wink:
Oups j'ai dit que je viendrais plus ici... je pars :zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 1:05

Sergioredshoes a Ă©crit:Il font le mĂŞme en vert/jaune /rouge :wink:


La elle va pas etre d'accord :mdr:

Sergioredshoes a Ă©crit:Oups j'ai dit que je viendrais plus ici... je pars :zen:

:adieu: salut sergio, je reste encore un peu moi et pis je rentre, il se fait tard.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 1:58

yijing a Ă©crit:Tic Tac Tic Tac !

:lol:

yijing :grr:
je veux pas polémiquer avec toi mais ta mise à feu a du jitter.
de nos jours il existe des horloges à quartz qui ne font plus de bruit et "son" plus fidèles.
la dématérialisation 24/96 en quelques sortes... :hehe:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 08 DĂ©c 2013 11:56

Sergioredshoes a Ă©crit:
Ensuite il faut accepter d'acheter sans écouter, ce qui veut dire que le seul guide pour ces enceintes, c'est les arguments avancés par le site non? Et je n'aurais pas le droit d'émettre une réflexion sur la technique employée alors même qu'il n'y a aucun moyen de les écouter avant???

Vous devriez mieux lire le site des XTZ, cela vous éviterait encore de dire quelque chose d’erronée :

Buy & Try - better than listening in a shop
Buy & try basically means we offer a more favorable return - refund policy when you buy our products. You buy the products as usual, but you get a full three weeks return policy in case you are not satisfied. You only pay for the return shipping, which is our net price. This way the customer benefits from our deals with courier companies etc.
The advantages are several:
You get a three week demo in your home - much longer than the stores will usually offer
You get to know how the products sound in your home
No stress and no messy shop environment
You have lots of time trying out different settings to adapt the sound to your room
Listening to a speaker in a shop says very little about the speaker, and more about the shops listening room. Often, several other speakers are placed in the same room affecting the sonic characteristics, which in turn makes it very hard to determine how the speakers actually sound. The sound at home is almost guaranteed to be completely different. Besides, many people find it stressful listening for just an hour or so knowing there is a cue behind.
Buy & Try is there for us to prove the quality of our products, and offers you the optimum way to be satisfied with your purchase.
Terms and conditions
The return has to be authorized by us in advance. We will help you obtain the best possible shipping cost using our deals with courier companies etc.
Please remember, always keep the original packaging! Buy & Try can only be applied if the products are returned in mint condition in their original packaging. Buy & Try does NOT apply for Room Analyzer.
Don´t hesitate contacting us if you have any questions regarding Buy & Try!

Si vous ne souhaitez pas essayer chez vous (bah oui dans sa pièce avec ses contraintes, ses défauts... il parait que ça peut jouer sur la restitution - enfin je ne sais si cela peut avoir un impact sur des enceintes telles que les Usher)
et vous pouvez aussi écoutez leur produit dans les nombreux points d'écoutes des distributeurs européens (Italie, Angleterre, Allemagne, Luxembourg...) et internationaux, reste la France, il leur faudrait trouver un distributeur qui ne soit pas trop gourmand sur les marges car XTZ maintient ses prix semble-t-il...

J'ai eu le cas d'un client qui a fait le déplacement avec sa femme. Elle aimait JMR, il aimait Thiel. L'écoute de la CP-8571 a réconcilié sa femme avec l'écoute ultra détaillée et froide des Thiel (je la cite) et la fluidité et le naturel des JMR

Ah la fameuse femme qui a dit... ouf, enfin un argument qui tient la route :wink:
Allez, je vous laisse tranquille sur votre topic des meilleures, j'en sais assez sur l'esprit qui règne ici, mais j'ai bien ri notamment sur le coup de l'écoute du système identique à celui d'HK06 (un de vos clients je crois) en Suède :lol: la meilleure de l'année celle-ci :wink:


Ils arrivent encore à avoir des revendeurs alors qu'ils vendent en direct en expliquant que d'écouter dans un magasin n'a pas de sens et en proposant des marges réduites??? Je sais que c'est la crise, mais accepter ce genre de conditions est suicidaire!
Le retour des enceintes est à la charge de l'acheteur? Combien coûte t-il?. Retour en Suède pour des enceintes de 60kg pièce? Faut quand même être sur de ne pas se tromper...
J'espère vraiment que vous et vos amis arrêteraient de polluer ce thread avec vos commentaires dont tout le monde se moque ici puisqu'encore une fois, nous parlons de Usher ici, pas de XTZ. Vous venez en parler, attendez vous à recevoir des critiques, surtout en avançant des arguments fallacieux sur le pourquoi du refus d'écouter des BE-20...
Vous pouvez toujours utiliser des attaques personnels tous autant que vous êtes, cela ne démontre que l'absence de profondeur de vos réflexions. Sans parler des blagues vaseuses qui ne font rire que vous...


Sent from my iPhone using Tapatalk
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 FĂ©v 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 15:30

Bonjour tous ,

la polémique ronfle comme un bon feu de cheminée sur le point de s'emballer et d'incendier la maison toute entière ( fréquent en Manche ! )


Je n'ai pas écouté ces XTZ ( quel nom de marque mal choisi ! ) et je n'en dirai donc rien . Je ne connais pas non plus les USHER ...


Par contre , en tant- que vieil audiophile " qui en a vu d'autres " et qui s'est pas mal trompé , comme tant d'autres , je dirai ceci , qui n'a été relevé par personne , à ma connaissance , et qui est pourtant du simple bon sens :


- sur leur site , que je viens de regarder , leur sommet de gamme est à 5900 euros , hors frais d'acheminement : on va donc dépasser largement les 6000 euros ...

A ma connaissance , un ouvrier chinois continue de toucher un salaire 8 à 10 fois inférieur à celui d'un ouvrier dans une manufacture HDG occidentale ( Focal , Dynaudio , etc ... ) ; d'autre part , les coûts d'acheminement vers l' Europe ne sont pas si élevés que ça .

Donc , selon moi , ce niveau de prix ( même si on pense que ces produits sont au niveau de la crême de la crême des produits occidentaux et vaudraient donc des BW , Tannoy , Focal , Dynaudio entre 8000 et 14000 euros ) ne peut plus du tout être qualifié de bradé ou dérisoire ...


- en cas de réparation ( hp abîmé suite à un banal incident domestique ) : comment cela se passe ? il faut renvoyer le hp à ses risques et périls ?


- l'audiophile moyen est connu pour sa versatilité : grand instable , il garde rarement un produit plus de deux ou trois ans ( cf les PA de HCFR ... ) et a la changite : je pense , pour ma part , que la revente de ces produits sans notoriété va être douloureuse , si même elle est possible ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2-Atoll PH 100 / MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Gigawatt , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2669
Inscription Forum: 20 AoĂ» 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 15:37

On me pardonnera cette ultime intervention hors sujet :
Il vaudrait mieux venir t'entretenir de cela sur le fil des XTZ (ici il parait que c'est Usher ici), on te répondra sans problème et avec courtoisie :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 15:48

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 DĂ©c 2004 18:31
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 15:57

ayé c'est fini?
Image
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 15:59

Nous avons le même genre de question concernant la revente des Ushers par rapport aux marques plus connues. Ce problème est insoluble en l'état car la notoriété d'une marque se gagne plus sur l'investissement publicitaire que sur les qualités intrinsèques de ses produits. Usher Audio a misé sur la deuxième solution.
L'essentiel de mes clients investissent sur le long terme et ont fait plusieurs Ă©coutes ici et lĂ  sans trouver leur bonheur pour leur budget dans les marques grand public. La question de la revente ne se pose pas vraiment pour eux car ils n'interviennent pas sur les forums pour la plupart et ne semblent pas atteint de changite aigĂĽ. :wink:
La décôte est importante pour beaucoup de matériel hifi quelque soit la marque, hormis peut-être quelques produits cultes. Usher Audio profite d'une forte notoriété outre-atlantique, notamment sur le DIY et sur un marché hautement compétitif (plusieurs marques présentes aux USA ne le sont pas chez nous). Cela ne suffit pour autant pas à asseoir une réputation en France sur un marché en peau de chagrin et pollué par les marchands de tapis.
Usher Audio produit à Taiwan et en Chine. Beaucoup d'autres marques le font aussi sous couvert du "made in" qui ne garantie en rien que 100% du produit a été réalisé en France par exemple. Le fait qu'Usher fabrique ses drivers est une garantie de pouvoir réparer son enceinte des années après. Pour d'autres marques, c'est loin d'être le cas! Concernant le coût de production, vous avez raison en l'état actuel des choses. les acheteurs finaux font peut-être une affaire au détriment de l'employé à l'autre bout de la chaine... Doit-on se passer d'un excellent produit à cause de son origine ? C'est une question difficile dont chacun trouvera la réponse qui lui convient...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 FĂ©v 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Re:

Message » 08 DĂ©c 2013 16:02

Nival a écrit:ayé c'est fini?
Image


:mdr: :wink:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 FĂ©v 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2013 16:14

LĂ  il y a une paire de Usher dans les P.A. Le prix de revente prends une grosse claque au regard du prix neuf.

D'autant que les enceintes sont annoncés non déballé et non utilisé
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 DĂ©c 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message