Fyper a écrit:Le positionnement haut de gamme et le look particulier en font des enceintes de niche.
Ah non, je ne suis pas d'accord : c'est beaucoup trop luxueux pour un chien !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Noricha, phil974 et 142 invités
Fyper a écrit:Le positionnement haut de gamme et le look particulier en font des enceintes de niche.
La configuration dans mon profil
JG Naum a écrit::wink:
Il y a un test des Kaya 90 ici : https://audiophile-magazine.com/magazine/
D'ailleurs on y apprend qu'il y a un nouvel importateur français, Prestige Audio Diffusion.
Je n'ai malheureusement pas écouté la gamme Kaya. Dans sa conception, la Kaya 20 pourrait ressembler a la l'Oval V1.5 que j'ai possédée, et la 45 à la même enceinte avec 'des caissons'. L'idée d'avoir des Hps de grave latéraux va faciliter la mise en oeuvre par rapport aux B1 ou K1, en particulier dans les petites pieces où on peut difficilement jouer sur la distance avec le mur arrière.
Après ce qui me gêne dans cette gamme c'est l'absence d'un vrai medium comme sur les B1 ou les Giiya. Je serais tout de même curieux de les écouter !
Avec ton buget, c'est évident qu'il faudra écouter aussi , mais je guettrais plus une opportunité de Giya G3 que j'ai effectivement déjà entendues bien marcher dans une petite pièce.
Pour Magico, autant j'aime les enceintes des gammes S ou M autant la gamme A ne me fait pas rêver par rapport au prix demandé ("son de boîte" ?). Pour Tad, de memoire Thierry NK était passé des TAD E1 aux Giya G3 parce qu'elles s'intégraient mieux dans sa petite piece...
jeoffrey59 a écrit:Les données sont en mètre par seconde. La vitesse de son est bien plus élevée pour le béryllium et le diamant que l'aluminium. Le tableau n'est pas un classement en soit, du meilleur au moins bon.
Sur l'alu tu es à 5092 m/s, contre 16270 m/s pour le diamant.
Isokawa a écrit:JG Naum a écrit::wink:
Il y a un test des Kaya 90 ici : https://audiophile-magazine.com/magazine/
D'ailleurs on y apprend qu'il y a un nouvel importateur français, Prestige Audio Diffusion.
Je n'ai malheureusement pas écouté la gamme Kaya. Dans sa conception, la Kaya 20 pourrait ressembler a la l'Oval V1.5 que j'ai possédée, et la 45 à la même enceinte avec 'des caissons'. L'idée d'avoir des Hps de grave latéraux va faciliter la mise en oeuvre par rapport aux B1 ou K1, en particulier dans les petites pieces où on peut difficilement jouer sur la distance avec le mur arrière.
Après ce qui me gêne dans cette gamme c'est l'absence d'un vrai medium comme sur les B1 ou les Giiya. Je serais tout de même curieux de les écouter !
Avec ton buget, c'est évident qu'il faudra écouter aussi , mais je guettrais plus une opportunité de Giya G3 que j'ai effectivement déjà entendues bien marcher dans une petite pièce.
Pour Magico, autant j'aime les enceintes des gammes S ou M autant la gamme A ne me fait pas rêver par rapport au prix demandé ("son de boîte" ?). Pour Tad, de memoire Thierry NK était passé des TAD E1 aux Giya G3 parce qu'elles s'intégraient mieux dans sa petite piece...
Merci du retour JG Naum,
Oui j avais vu le comme toujours tres bon Article de Mr Joel Chevassus
La Giya G3 et la seule VIVID que j ai écoute et c est ma reference pour la marque mais le prix neuf est hors budget malheureusement ...
D'occasion je craquerais sans doute , si j habitais en France je postulerais pour l'achat de celle deThierry NK
Les K45 m intriguent je vais les écouter des que possible, si quelqu un les as, un retour d experience a la maison ou en auditorium serait sympatique.
Une question sans malice aucune etant neophite dans Vivid , pourquoi la marque a choisit l aluminum pour tous ses cones ?
J avais compris que le Berylium de TAD et Magico et le Diamant de B&W etaient incomparables .
Je dis ca car j ai eu des KEF Ref1 et maintenant en attente des LS50 et Andrew Jones , KEF/TAD/Elac est passe de KEF Aluminium /Magnesium a TAD avec du Berylium ?
Comment les Vivid font aussi bien que les Beryllium techniquement ?, ref velocity 5092 Aluminium, 12302 Berylium , 16260 Diamond
|
|