Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, damien8549, Furax rital, le touriste, prodigy755, Sullivan59, Sylvanor, ZEPHYR92 et 509 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 17 Mar 2024 20:37

JG Naum a écrit:Le point le plus intéressant est le fait qu'ils aient fait évoluer le tweeter D26 et le medium D50...Diamond Like Coating... Aura t on des Giya S3 avec ces nouveaux hps ? :love:

Je suis d'accord avec toi...
Le mérite de ces "essais ésotériques" c'est en effet qu'ils peuvent faire profiter de la R&D les modèles de gammes inférieures
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:52

En blanc...

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Mar 2024 13:53

En toute objectivité :oops: :siffle: :hehe: , dans une pièce proportionnée pour recevoir une enceinte de 350 kg, c est pas si moche... :wink:

A noter que sur le facebook de la marque, il y a des photos de la presentation dans un salon en Chine et de l'assemblage des bêtes... Elles existent donc en vrai ...

Et puis le tech support en pdf est assez intéressant, en particulier sur ''l'histoire'' du concepteur:
La brochure des Moya

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Mar 2024 14:32

Plein de photos de l'installation des monstres au ZeSen HiFi show sur cette page-ci.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Mar 2024 14:59

En toute subjectivité, ce sont des monstres, ça fait alien, on attend qu'elles se mettent à bouger et à engloutir ce qui passe près d'elles.
Pour faire peur aux enfants, je suggère de les mettre à côté de la Tessaract d'Avalon Acoustics qui, elle, fait dans le genre Dark Vador :
https://www.avalonacoustics.com/models/ ... tesseract/

Nonobstant les considérations sur les prix vertigineux, déjà évoquées mille fois, la plupart des firmes ultra high end semblent de surcroît incapables de proposer des enceintes au look plus simple, (un peu) moins cher et sans doute au moins aussi performant - à quelques exceptions près bien sûr (dont Magico, sauf la plus grosse M9 quelque peu boursouflée elle aussi).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Mar 2024 15:18

J'imagine que dans ce cas-ci, la fonction crée la forme...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Mar 2024 16:46

tovarich007 a écrit:En toute subjectivité, ce sont des monstres, ça fait alien [voit donc qui regarde, en arrière-plan de la 1ère photo ci-dessous ;-)]
Pour faire peur aux enfants, je suggère de les mettre à côté de la Tessaract d'Avalon Acoustics qui, elle, fait dans le genre Dark Vador :
https://www.avalonacoustics.com/models/ ... tesseract/
[...]
la plupart des firmes ultra high end semblent de surcroît incapables de proposer des enceintes au look plus simple, (un peu) moins cher et sans doute au moins aussi performant - à quelques exceptions près bien sûr [Stenheim, p.ex, coche toutes ces cases]


Une remarque, et une question:
- si je compte bien, ça nous fait 2 tweeter contre ...16 (SEIZE!) HP de grave. Match équilibré?
Une enceinte-mammouth pour le marché américain?

- 'comprends pas où sont passés les fameux "tubes de décompression" derrière les HP bas-medium, medium, aigu, dits absolument indispensables pour le nirvana sonore:
Image

Image

Image
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 19 Mar 2024 17:02

C est peut etre plutot le marché asiatique... Les tubes sur le tweeter et le medium sont encore la...

En fait c est 2 enceintes 'raisonnables' encastrées dans chacune 4 caissons de 2hp couplés... :mdr: :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Mar 2024 9:22

roland_de_lassus a écrit:J'imagine que dans ce cas-ci, la fonction crée la forme...


C'est ce que disent tous les concepteurs pour justifier leurs designs parfois tarabiscotés, mais en l'occurrence ça ne me semble pas nécessaire d'aboutir à une forme aussi sophistiquée (pour être gentil) pour avoir un concept acoustique parfaitement fonctionnel.

Il y a quelques contre exemples, heureusement, qui démontrent que design relativement simple peut aller de pair avec un concept très abouti et performant (chez Magico, JMR, KEF, Kii Audio, Genelec, GGNTKT, etc).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 20 Mar 2024 9:28

...Dans bcp de marques que tu cites, l'entrée de gamme a une forme simple et le plus ht de gamme une forme plus travaillée... la diffraction par la caisse n est pas une vue de l esprit... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Mar 2024 19:11

JG Naum a écrit:...Dans bcp de marques que tu cites, l'entrée de gamme a une forme simple et le plus ht de gamme une forme plus travaillée... la diffraction par la caisse n est pas une vue de l esprit... :roll:


Plus travaillée et raffinée oui, mais pas baroque ou hyper compliquée pour autant, ça ne sert à rien.
Quelques exemples:
les grosses Magico, à part l'énorme M9, conservent une forme fluide aux lignes assez pures, et même la M9 reste regardable quand même.
Chez JMR, la Voce Grande et l'Orfeo Grande restent à la fois simples et classe. La première est pour moi un modèle d'élégance classique (et en plus, ça marche vraiment bien).
Chez les pros, les Genelec The Ones ont une esthétique que l'on peut discuter mais elles ont une forme assez pure, leur gros modèles monitors sont très classiques, hormis les guides d'onde autour des Hps medium et aigus. Même l'énorme 8381A est assez classique (pas un modèle d'élégance certes, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande dans un studio et c'est quand même mieux que le baroque des fabricants hyper high end).
Quant aux Kii elles sont plutôt élégantes.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Mar 2024 19:35

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message