Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, manuf1987, NATEUX, ozomoseur, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1295 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR EMP2

Message » 26 Fév 2008 19:58

Elles vont au moins jusqu'à plus de 100 m2, taille du studio où elles ont été présentées à des professionnels en septembre.

Pas avec la même énergie que des très grosses enceintes, mais suffisamment pour diffuser la musique avec un grand niveau de qualité, de précision (plus rare), d'ampleur, et la spatialisation que vous connaissez, qui s'exprime encore mieux dans de grands espaces.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:54

Elles ne sont vraiment pas envisageables si on ne les positionne pas contre un mur ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:59

Les EMP2 sont d'excellentes enceintes. J
'ai vraiment adoré mais comparer à des 38cm de chez JBL et de la gamme haute... :lol:

La différence sera sur la rapidité pour les EMP2 et la maîtrise des premières octaves chez JBL K...
De plus le EMP2 seront plus facile à tenir que les JBL qui ne font aucun cadeau si les amplis et pièce ne suivent pas.
Coté placement les EMP2 n'ont qu'une exigence un mur, chose très rare sur des enceintes hifi de qualité

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:00

J'ai écouté les emp2 chez laurent69, sur chord/unison s8/mimetism.
Je ne me risquerai d'autant moins à faire un CR que je n'ai pas écouté assez longtemps.

Mes impressions sont que ces enceintes respirent drolement bien, avec beaucoup de finesse et de légereté, mais aussi du poids sur les notes. Beaucoup plus agréables que les offrande S qui les ont précédées chez Laurent, plus équilibrées et encore plus ouvertes. De superbes enceintes, un miracle WAF, mais pas données quand meme.

Par rapport à mes proac, plus de liberté, plus de finesse me semble-t-il, mais je n'en jurerai pas.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 31 Mai 2008 20:15

bisoir,

alors, des nouveaux proprios des magnifiques EMP2 ?

avec quel ampli ?

Laurent, ça marche toujours bien avec 3D Lab ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 01 Juin 2008 10:58

hello, hier chez Sonatine, on a joué à la tournante des amplis sur les EMP2.

Au programme :
* Hovland Sapphire : C'est un PP d'EL34 magnifiquement construit :
Image
L'écoute était magnifique : timbres splendides, pas de trainage, pas de fausse chaleur type tube. Très belle image sonore réaliste ... mais un manque de poids dans le bas du spectre., même si le grave reste tendu. Et une dynamique étonnante !
Un ampli qui serait intéressant s'il était vendu à moins de 4000 euros en France ...

* MBL7006 : Le petit MBL se la joue un peu "dark side". Les timbres sont aussi très agréables quoique moins variés que ceux de L'Hovland. L'image sonore est peu moins ouverte aussi. mais il a cet aplomb qui manque au Hovland. Beaucoup moins cher aussi : on rentre dans le domaine du réaliste à 4000 euros et des brouettes. Et en plus c'est un intégré. Il me plait beaucoup par son naturel teinté d'une certaine douceur mais manque d'exubérance.
Image

* Master (S300) : une scène sonore qui s'ouvre par rapport au MBL, beaucoup plus de détails, plus de dynamique aussi. Les timbres bien différenciés même si je préfère un poil la douceur du MBL. Le grave a l'aplomb du MBL tout en étant moins systématique. On a affaire ici à un vrai réalisme "cru". La palme du meilleur rapport Qualité des 3 sans aucune mais alors aucune difficulté.
Image

de tous les gros amplis à totors essayés jusqu'ici, le Chord reste mon préféré mais je demande ce que ferait les amplis de puissance MBL de moyenne gamme (8011S).

En résumé, rien qui me fasse revendre mes tubes et une nième preuve que les EMP2 demandent à la fois de la quantité et de la qualité, sans que la limite ait été atteinte jusqu'ici ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2008 12:13

Moi qui tourne avec mon I1000 (300w donc) 3d lab et les EMP2, c'est un ravissement perpétuel :D
Je n'ai meme plus idée de changer un élément de ma chaine (alors qu'un passionné comme moi ça change tout le temps ^^).
Avec la rosita de branchée sur le 3d bien sur :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Juin 2008 13:10

cfc a écrit:Moi qui tourne avec mon I1000 (300w donc) 3d lab et les EMP2, c'est un ravissement perpétuel :D
Je n'ai meme plus idée de changer un élément de ma chaine (alors qu'un passionné comme moi ça change tout le temps ^^).
Avec la rosita de branchée sur le 3d bien sur :D


je lorgne sur ces amplis 3D Lan depuis un petit moment,
en fait je viens d'acheter une squeezebox duet et je rippe comme un fou tous mes cd

la squeezebox n'est bien sûr pas au niveau des emp2

je me demande ce que ça pourrait donner en utilisant le DAC du I1000 ?
quelles sont les principales caractéristiques des écoutes I1000 + EMP2 : ouverture, précision, clarté, douceur ??

en fait je me tate vraiment quand je lis les avis des fans d'audiomat + jmr ?
et si je passais au tube ? ou au numérique ?

en bref, je veux mettre un bon DAC derrière la Duet et changer mon ampli...
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 01 Juin 2008 13:12

Laurent69 a écrit:hello, hier chez Sonatine, on a joué à la tournante des amplis sur les EMP2.

Au programme :
* Hovland Sapphire : C'est un PP d'EL34 magnifiquement construit :
Image
L'écoute était magnifique : timbres splendides, pas de trainage, pas de fausse chaleur type tube. Très belle image sonore réaliste ... mais un manque de poids dans le bas du spectre., même si le grave reste tendu. Et une dynamique étonnante !
Un ampli qui serait intéressant s'il était vendu à moins de 4000 euros en France ...

* MBL7006 : Le petit MBL se la joue un peu "dark side". Les timbres sont aussi très agréables quoique moins variés que ceux de L'Hovland. L'image sonore est peu moins ouverte aussi. mais il a cet aplomb qui manque au Hovland. Beaucoup moins cher aussi : on rentre dans le domaine du réaliste à 4000 euros et des brouettes. Et en plus c'est un intégré. Il me plait beaucoup par son naturel teinté d'une certaine douceur mais manque d'exubérance.
Image

* Master (S300) : une scène sonore qui s'ouvre par rapport au MBL, beaucoup plus de détails, plus de dynamique aussi. Les timbres bien différenciés même si je préfère un poil la douceur du MBL. Le grave a l'aplomb du MBL tout en étant moins systématique. On a affaire ici à un vrai réalisme "cru". La palme du meilleur rapport Qualité des 3 sans aucune mais alors aucune difficulté.
Image

de tous les gros amplis à totors essayés jusqu'ici, le Chord reste mon préféré mais je demande ce que ferait les amplis de puissance MBL de moyenne gamme (8011S).

En résumé, rien qui me fasse revendre mes tubes et une nième preuve que les EMP2 demandent à la fois de la quantité et de la qualité, sans que la limite ait été atteinte jusqu'ici ... :wink:


sympa de tester des amplis avec ces enceintes !
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 02 Juin 2008 0:06

quelles sont les principales caractéristiques des écoutes I1000 + EMP2 : ouverture, précision, clarté, douceur ??


- Immédiateté du son. On y est, toute suite. C'est la chose la plus marquante, chose rare, une sensation directe de musique que je ne trouve que sur les emp2. A cela tu cumules la vitesse des amplis 3d lab, precis sans etre froids, une grande douceur (apres la source numerique en l'occurence une rosita tres 'son analogique' a aussi sa part de responsabilité), une large scene sonore, c'est excellent à mon gout.
Je conseille le cablage à enceintes et cable numerique stereovox tres neutre et rapide (lui aussi) pour parfaire le tout soupoudré de cables secteurs HMS.
La claque est assurée ! :D 8)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 02 Juin 2008 23:32

cfc a écrit:
quelles sont les principales caractéristiques des écoutes I1000 + EMP2 : ouverture, précision, clarté, douceur ??


- Immédiateté du son. On y est, toute suite. C'est la chose la plus marquante, chose rare, une sensation directe de musique que je ne trouve que sur les emp2. A cela tu cumules la vitesse des amplis 3d lab, precis sans etre froids, une grande douceur (apres la source numerique en l'occurence une rosita tres 'son analogique' a aussi sa part de responsabilité), une large scene sonore, c'est excellent à mon gout.
Je conseille le cablage à enceintes et cable numerique stereovox tres neutre et rapide (lui aussi) pour parfaire le tout soupoudré de cables secteurs HMS.
La claque est assurée ! :D 8)


tu utilises le DAC du I1000 ou c'est la rosita qui convertit ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 03 Juin 2008 0:00

Rosita en version drive, j'utilise le DAC du I1000.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:10

au prix du metre carré,
les enceintes plates c'est meme plutot economique
garnus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2008 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Sep 2008 19:07

garnus a écrit:au prix du metre carré,
les enceintes plates c'est meme plutot economique



il y a même certains arrondissements de Paris où elles rapportent de l'argent :wink: :wink: :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2008 9:34

j'en profite pour donner mon avis après 6 mois passées avec les EMP2 : comme les Offrandes Signatures, le rodage fut très sensible sur le premier mois puis s'est lentement poursuivi sur les mois suivants.

C'est surtout l'image sonore et le relief qui se "révèlent" réellement sur la durée. De manière assez paradoxale, toutes les autres enceintes sonnent relativement "plates" ( :wink: ) à côté des EMP2.

Et pas besoin d'une grosse puissance : dans 25 m2, même sur la 5ème de mahler, 25 bons watts suffisent à se faire plaisir à volume "symphonique"...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message