Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, rolex, stlm, tovarich007, vdl1 et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Filtrage JMR Studio 4

Message » 01 Jan 2024 16:06

Bonjour à tous et tous mes vœux de bonheur en cette nouvelle année.
Je recherche des renseignements au sujet des filtrages de mes JMR STUDIO 4.
Mon modèle date de fin 1990, tweeter différent de la mouture 1991, soit plus de 30 ans
J'aimerai vérifier mon filtrage: certains sont ils intervenus sur leur filtrage ?( condos rincés,...?).
Certains ont ils les plans du filtrage ou autres conseils ?
Je viens de récupérer un filtrage de Onken , surement fait par la maison de l'audiophile : condos SCR complètement morts, les petits Vissay sont hors côtes!
D'où mon interrogation sur ceux des Studios 4 dont le leger manque de " vivacité " de l'aigu me surprend..
Je vous remercie de votre aide.
Musicalement Christophe
Ursulou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mar 2020 13:32
  • offline

Message » 01 Jan 2024 16:59

Bonjour ,
pourquoi ne pas contacter directement le fabriquant, il devrait y répondre a la question ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2024 15:05

Bonjour.
Merci de ta réponse mais je demande avant si certains ont pu vérifié leurs filtrages et observé des dérives de mesures sur les composants.
Quant aux plans de filtrage je doute que le site JMR ne transmette les plans.
Ursulou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mar 2020 13:32
  • offline

Message » 03 Jan 2024 21:54

Les Plans, je ne pense pas ,mais au moins savoir si le cas échéant, le filtrage vieillit bien ou pas !
Dernière édition par Nono le 17 Jan 2024 13:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Jan 2024 23:50

j'ai retapé récemment des jmr studio 4.
Pour ma part les tweeter étaient bien secoués, ce sont des audax qu'on trouve facilement neuf aujourd'hui et pas cher, je les ai changé à l'identique. Il sont coupés à 7000hz donc assez haut, et difficile de le percevoir à l'oreille à la première écoute.
A l'oreille, l'absence de fonctionnement du tweeter n'est pas audible facilement car le médium n'est complétement coupé et continue d'émettre jusqu'à 10khz, il faut vraiment coller l'oreille au tweeter pour vérifier.
Autre chose, le tweeter a une protection à réarmement manuel sur le bornier. Un des 2 était défectueux et coupait carrément le tweeter, et l'autre a fini par faire la même chose... Bref, j'ai modifié le filtre pour shunter cette protection et ça a tout éclaircis.
Elles sont désormais bcp plus clair avec des aigus retrouvés.
Voilà donc, avant de bidouiller le filtre, des vérifications simples à effectuer ;-)
anjousse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2024 23:38
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message